Radeon HD 4870

Il te faudra une alim avec 4 connecteur PCI-Express. La 4870 dispose de 2 prise PCI-E, avec 2 cartes, fait le calcul ^^

je l’ai deja oc un peu ma carte , et j’ai fais les rglage avec 3d 06 et vantage je suis a la limite si je monte + ca plante:frown:

je suis a 850 au niveau du gpu et à 1227 en mémoire :sweet:

[quote="_jordi_55"]

Pour un crossfire avec 2 HD4850 une bonne alimentation de 600W devrais bien faire l’affaire, histoire d’avoir un peu de marge :super:
[/quote]

j’ai une corsair 620w c’est bon non ?

comment va se comporter un CrossfireX entre 4xxx et 3xxx ? Comment vont s’adapter les deux cartes graph ?

Pas obligé qu’il y ai 4 connecteurs PCi-Express sur l’alimentation car normalement il y a des adaptateurs livrés avec la carte graphique à brancher sur les molex mais en avoir 2 serait un minimum.

pour les radeons HD5xxx on a encore le temps d’en parler ^^; par contre si tu compte les attendre et te faire un crossfire d’HD3870 quand tu voudras les vendre plus tard ça vaudra plus grand chose donc je trouve qu’a ce stade ou sorte la nouvelle génération bien amélioré je trouve inutile de faire ce genre de crossfire. Encore coupler avec une HD4850 je dit pas mais bon moi d’un point de vu personnel je serais tenté de vendre ma HD3870 et de mettre un peu au bout pour une HD4850.

Moi en o/c avec ma HD3870 je suis à 891 Mhz pour le core et 1305Mhz pour la mémoire(flashé et stable ^ ^)), bon j’ai le HR-03 Gt mais avant avec le radiateur d’origine de la saphire bleu je pouvais tourner autour de ces valeurs mais avec une température bien plus élevée!

sinon 620W je pense qu’il ne devrais pas y avoir de problème, c’est du Zalman, surement certifié 80+ :wink:

www.materiel.net… Celui-ci exactement, commandé sur ce site, mais bon le ventilo fait un bruit de sèche cheveux même au repos et les performance au niveau refroidissement ne son pas faramineuse. Mais cela ne m’as pas empêcher de lui faire prendre pas mal de Mhz, mais j’ai changé le rad pour un HR-03 GT, avec ça tout est au frais ^^

et comment ca se fait que je peux pas monter plus moi ? la toxic n’est pas censé etre plus performante en temrme overclocking ?

et sinon pour revenir a la 4850 quelle serait la meilleur carte niveau marque type ... niveau bruit perf refroidissement tout ca ...

Le dissipateur est plus efficace nuance ^^. Sinon moi aussi au début j’avais de drôle de problème avec l’overclocking de ma HD3870, pas moyen d’overclocker la mémoire :riva: et bizarrerie avec les catalyst sous vista. Bref riva tuner est beaucoup plus efficace et j’ai réussi à mieux overclocker.

Tu utilise quoi comme logiciel pour overclocker toi? Et tu test avec quel logiciel pour tes overclocking?

Pour la HD4850 il n’y a pas de différence car toute les cartes utilisent le même dissipateur d’origine pour le moment et à par le bundle il n’y a pas vraiment de différence.
Edité le 25/06/2008 à 01:16

petit tableau comparatif entre la 3870X2 et la 4870 512Mo

http://img93.imageshack.us/img93/4938/4870vs3870x2el0.th.png

J’hesite vraiment a acheter une 4870 et fair un crossfireX avec ma 3870x2 ou alors revendre la 3870x2 et acheter la 4870 puis plus tard fair un crossX 4870 et 4870x2

tres gros dileme
Edité le 25/06/2008 à 02:06

moi aussi j’ai un gros dileme ^^ Acheter une seule 4870 1Go, ou un Crossfire de 4850 … :s

Moi personnellement quand j’overclocke je lance d’abord un logiciel de monitoring de carte graphique genre riva tuner ou ATI Tray Tools pour voir les températures de la carte graphique, le taux d’occupation de la carte graphique, vitesse de rotation du ventilo et les fréquences. Ensuite j’augmente les fréquences, et surtout pas avec le panneau des catalyst, car pas complet et surtout limitant :lol:Pour tester si la fréquence est stable je lance furmark, c’est un logiciel de benchmark qui est léger donc se lance beaucoup plus rapidement que 3Dmark, et pour moi c’est un des logiciels qui fait le plus chauffer la carte graphique. tu règle le logiciel de façon à ce qu’il s’exécute 5min, si au bout des 5min il n’a pas eu l’ati vpu recorder qui s’est mis en route ou alors la récupération de vista alors c’est stable :wink:

joga-futbol garde ta HD3870 X2 elle équivaut en général à une HD4870 donc a moins que tu veuille dépenser tes sous…:pt1cable:

moi j’achèterais la HD4870 1:oui:Go

bon ben pas de tests de la 4870! introuvable apparemment :smiley:

ça dépend c’est quel heure la fin du NDA chez ATI?

pc inpact n’a rien reçu en tout cas! c’est fini le NDA

par contre je craque pour une 3870 PSC powercolor avec cooling modifié pour 103 euros FDPIN :smiley: je revend et hop! 4850 ensuite :smiley:

ça commence :sol:
www.hothardware.com…

voilà! commandée! j’ai plus qu’à la revendre un bon prix et hop :smiley:

www.clubic.com… [:cyberjo]

Quelques erreur dans l’article, à savoir que normalement la 9800 GTX+ doit avoir la même bande passante que la 9800GTX, donc une fréquence mémoire de 1100Mhz. (voir tableau page 5)

hum hum je sais pas a combien peut s’élever une cm crossfire x ( en c2d)et 2 4850 ? Parce que si j’arrive a faire ce que je pense j’aurai ~340€ voilà ^^

c’est bizarre…plus personne ne se vente d’avoir une 8800gt :ane: