Radeon HD 4870

y a ceux qui sont fan de tel ou tel marque et tant mieux car les autres qui en ont rien a battre de la guerre de fanboy et autres se rejouissent de voir les prix baisser aussi vite grace a qui??? a vous !!!:wink:

Hello!

Pour le problème de chauffe il y a maintenant la 4850 Toxic avec ventilo Zalman 900 Cu, pour ceux que cela dérange (sachant qu’une CG monte régulièrement à 90° sans problème) et qui réduit les nuisances sonores considérablement (un autre reproche de ces HD). En plus cette carte est o/c.

Des 4870 avec de meilleurs ventilos devraient rapidement arriver.

Sinon la GTX 280 est la meilleure carte du marché, c’est incontestable, mais il faut voir le prix!!! Pour 2/3 de son prix, on peut avoir un crossfire de 4850!!!

Et je ne parle pas d’un crossfire de 4870 qui est ~ aussi cher mais plus performant…

Donc ceux qui ont assez d’argent prendront un GTX 280 (pour faire du SLI après! :etonne:), les autres sauront voir la bonne affaire d’une 4850 (voir 2) ou d’une 4870.

Par ailleurs, e ne crois pas qu’il y ait plus de problème avec les cartes ATI qu’avec celles de nVidia…

A+
:wink:
Edité le 28/07/2008 à 20:24

www.pcinpact.com…

nouveau test de la hd 4870 x2 c’est vraiment une bombe

Pourquoi il teste pas la HD4870x2 comparée à la GTX280 sur GRID et Devil May Cry 4 ? ?!
C’est quand mêmes les 2 concurrents !
Edité le 29/07/2008 à 13:50

X2 gagnant voyons !

[matbe.com](http://www.matbe.com/divers/zoom.php?img=000000073261.png)

Enfin oui concurrant oui et non car dans l’un t’as qu’un gpu et l’autre 2 mais bon la x2 seras j’espere moin chére que la gtx280 ^^ ce" qui là serais trés trés bon pour nvidia

www.matbe.com…

un test un peu démesuré x1950 vs 4850

Juste un tout petit peu…

:heink:
ya pas moyen de leur envoyer mon ex-GeF6200 pour qu’ils puissent faire d’autres tests … on sait jamais … :paf:
par contre pas de test de crysis avec … pas compatible hélas … :riva:

sinon le test de la 4870x2 franchement j’y crois moyen … d’un coté t’as compay of heroes ou elle a l’air de se retrouver CPU-limited (la GTX280 non, probablement grâce au CUDA), et de l’autre 2 jeux ou la GTX280 est absente. :confused:
moyen quand même …

a propos des pilotes 8.7 : que valent ils réellement ?

J’ai cru lire sur puissance-pc que TweakTown ne fesait pas bien ses bench ou je ne sais pas quoi, du moins les résultats serait faux, après je ne suis pas sur. :etonne2:

ça c’est un vrai test du driver … mais même résultat
www.computerbase.de…
Edité le 31/07/2008 à 10:31

Je sais pas c’est bizarre ce test avec assasins creed jetait toujours a plus de 130 mais j’avais ce bug que quand je voulais tuer quelqu’un le jeux figer

www.generation-3d.com…

En ésperant quel seras au même prix que la série de maintenant est largement plus puissante ^^ d’ici 1-2 ans

normalement le prix devrait être le même voir plus bas vu que le gpu fera 140 mm² ce qui veut dire qu’ils pourront en graver encore lus sur le même wafer

Bonsoir a tous alors je viens d’installer Crysis sur ma config avec le tweak HP mais j’ai des doutes sur mes performances voila ma config :
HD 4870 512 MO
E6750 @ 3.2ghz
2x1go
P34 DS4 GIGABYTE
SAMSUNG T1 750 GO
Alim Fortron 400 W (Peut étre que )
Donc je fais un bench Gpu et j’obtient 31.72 fps de moyenne en 1680x1080 sur xp
je m’attendais a bien mieux nn ?
Je précise je n’est pas activé d’anti aliasing ni d’anisotrope.
Merci de me répondre sa serait sympa.
Bonne soirée a vous tous et toutes.
Edité le 01/08/2008 à 02:08

C’est quoi ce tweak HP? sinon les performances normales d’une HD4870 en1680*1050 Dx9 et high que tu cite obtient une moyenne de 44 fps environ (cf Matbe)

Le tweak Hp ce le ultra high et sinon very high xp injouable :frowning:
et je parle méme pas de l’anti aliasing aax4 je viens de voir sur matbe 33 fps en high j’en obtient a peine 15 20 :frowning:
Edité le 01/08/2008 à 02:42

Retire ce tweak et donne les résultats que tu obtiens. Sinon comment as-tu eux ce tweak?