Radeon HD 4870

Au fur et a mesure qu’on lit les post techniques des radeon ca donne pas envie de l’acheter…

Probleme de chauffe.
fragilité
et plein de soucis de compatibilité…

Si c’est pour acheter pas cher un truc qui marche a peu près, vaut qd meme mieux se rabbate sur les GTx qui ont baissé grace à AMD… car tous ces gars qui se plaignent… moi ca me désenchante.

j’ai entendu aussi plein de pannes des nouvelles GTX ^^ comme quoi, si t’avais des liens ça serait mieux que de cracher ton fanatisme nvidia ici :paf:

et quels soucis de compatibilités? lien? :o

ha je vous jure ces pro-Nvidia… :icon_biggrin:

Toujours à croire que chez Nvidia c’est du tous bon :ane:
Edité le 26/07/2008 à 23:16

« Probleme de chauffe » comme tu dit sont dans le tête des possesseurs de ces cartes c tout, elles sont faites pour.
fragilité, ha bon… parce que tu a vu un rad en 3 morceaux, ou parce que bedou a casser son ventilo pour y bricoler dessus ?! quels sont tes arguments mis a part du troll je vois pas :ange:

soucis de compatibilité, pas a ma connaissance, par contre sur nvidia qui ne focntionne pas sur des carte mère via par exemple il y en a.
Edité le 26/07/2008 à 23:20

Non non, il a raison, il a plus de poste traitant des probleme lier au hd**.:oui:
Ah, c’est vrai, personne n’a acheter de GTX 200 serie a par moi.:lol:

clair … d’un coté tu as les retours de 10’000 ou peut-être 12’000 ventes de radeon, et de l’autre tu as 2’000 ou 3’000 Nvidia qui ont été vendues … alors forcément, quand ya un problème ça ressort plus …

Ce qu’il ne faut pas lire de bon matin :o

Alors:

1. Les « problèmes de chauffe » sont du uniquement à une gestion du ventilo conçues pour minimiser le bruit produit par la carte.
    Il est possible très simplement de modifier ça :jap:

2. Source?
    Et c’est vrai: les cartes nvidia ne tombent jamais en panne, surtout pas les GTX 260 / 280 …

3. Là encore, on atteins des sommets …
    C’est vrai que chez nvidia sur ce point c’est bien mieux: Il faut installer un driver par jeu …

Ah, l’arrogance des pros nvidia … [:siffle]

:ane:

oui j’avais oublier de preciser que si j’ai découper mon rad comme sa c’est parce que j’avais juste avant casser le ventilo d’origine donc plus de garantie :neutre: alors je me suis dit si plus garantie autant y aller :smiley:

[quote="rakhos"] Au fur et a mesure qu'on lit les post techniques des radeon ca donne pas envie de l'acheter...

Probleme de chauffe.
fragilité
et plein de soucis de compatibilité…

Si c’est pour acheter pas cher un truc qui marche a peu près, vaut qd meme mieux se rabbate sur les GTx qui ont baissé grace à AMD… car tous ces gars qui se plaignent… moi ca me désenchante.
[/quote]
les problemes de chauffe c’est dans la tête des gens :neutre: les cartes chauffent car les ingénieurs d’ATI en ont décider ainsi :neutre: mais sa ne pose aucuns problemes :neutre: bien sur certaines personnes ne supportent pas sa et vont tout faire pour que sa ne chauffe plus autant :o

fragilité ?? où tu veux en venir ?

soucis de compatibilité :paf: alors là trouve des preuves :neutre:
Edité le 27/07/2008 à 11:22

Pas de soucis avec ma 4870, et pas de problème de compatibilité non plus :slight_smile:

euh… désolé de paraitre un peu idiot, mais comment on augmente la vitesse du ventilo (4850) sous CCC ?

forums.jeuxonline.info…

:smiley:

arrogance des pro nvidia n’importe quoi, je n’ai rien contre ATi bien au contraire si ca fais baisser les prix ;), mais on constate simplement en lisant ici que les nouvelles radeon 4xxx poses pas mal de problemes à beaucoup de monde ou est le mal ?

Bon dimanche à tous et sans rancune vraiment

Ca représente quel pourcentage des cartes vendues? :neutre:

Des problèmes de fabrication ça arrive chez tout le monde et pas uniquement chez ati …

Tu veux que l’on reparle des 7900Gt? [:siffle]

Les Carte Nvidia sont excellente, ses pas vrai qu’il faut un driver par jeux, elle sont très stable et performante.
Mais il faut pas non plus être trop pro-Nvidia naif, parce que 4-5 personne on des problème sur le forum, donc 3-4 sur le lot se sont des « problème de chauffe » qui peuvent être réglé facilement. Les ATi sont excellente, pas parfaite, mais pas une seul série et constructeur na eux une série parfaite.:oui:
Il faut comparer ce qui ce compare, il faut comprendre que au moin le double des vente sont pour ATi dans le moment, donc le double de possibilité de probleme technique sur celle-ci.
Durant ce temps les problème que peuvent rencontrer certain utilisateur de carte Nvidia GTX 200 serie peut passer inapercu, mais il en n’a aussi.

Ati et Nvidia sa reste tous bon, seul le prix est moin bon chez Nvidia.:wink:
Edité le 27/07/2008 à 15:56

je repete que la chauffe n’est pas un probleme c’est juste qu’ati a decider que se serai comme ça :jap: et puis ou est le mal puisqu’elles fonctionnent trés bien même en chauffant :neutre:

J’ai mis probleme de chauffe entre guilmet aussi.:whistle:

Il y a un moment où les drivers nvidia récents fonctionnaient mal sur les jeux assez anciens, d’où la nécessité d’installer d’autres drivers pour les jeux plus anciens …

Mais de toute manière il faut quand même souligner qu’avec toute sa force marketing (« The Way it’s meant to be played » notamment) nvidia est souvent mieux vu par le « grand public », combien de fois j’ai pu lire et souvent d’une manière agressive « Ouais de toute façon ATI c’est juste bon pour les vidéos, seules les cartes nvidia permettent de jouer… »

Quand on lit des aneries pareilles, à un moment donné ça énerve :neutre:
Edité le 27/07/2008 à 16:10

c’est le mot « problème » le problème :icon_biggrin:

:fou:

a oui tiens je peut en causer moi de celle là, j’en est eut 3 et de marques differentes de la vrai saloperies :@ suite au mauvaises series
Edité le 27/07/2008 à 16:22

Je suis tous a fait d’accord avec toi juju, même qu’il y a quelques temps les carte Ati était les seul qui avait l’avantage en vidéo, et elle n’était pas plus mauvaise en jeux, donc c’était plutôt un avantage.
Il faut pas être fanboy c’est de s’imposer des barrière, je suis ce sujet depuis un moment et c’est pour voir ce que des utilisateur priver peuvent avoir comme perf avec le petit bijoux de Ati, pas pour avoir des argument pour décendre la marque Ati.
Je suis de ceux qui choisi une carte pour les perf maximal(Geek je l’admet), j’ai eux des Ati et des Nvidia et j’ai eux des probleme avec les deux Marque(pas majeur) et les deux mon finalement satisfait.

Je suis de ceux qui possede une Nvidia et qui propose les HD48** serie comme premier choix.:jap:

J’ai pas possedé de 7900GT cependant, j’étais chez ATi a ce moment.:slight_smile:
Edité le 27/07/2008 à 16:26