Radeon HD 4870

je pense pas que prendre du CF soit un bon choix de base mais si en plus tu changes de carte mère pour rien là c’est encore plus inutile :paf:

Pas pour le CF ? :etonne2:

mais déjà je vois pas de quels problèmes tu parles avec la P5E3

je trouve que les solutions SLI et CrossFire ne sont pas intéressantes, le bruit, la consommation et la chaleur supplémentaire ne valent pas les gains aléatoires que l’on peut avoir dans les jeux! et il ne faut pas oublier que ça double le prix de la partie graphique! moi je suis partisan d’acheter une seule CG à 150 euros et une nouvelle CG de nouvelle génération 1 an plus tard à 150 euros plutot que de mettre 300 euros dans la même génération sachant les inconvénients et les gains de performances parfois aléatoires!

et puis faut se dire que la plupart des jeux tournent très bien avec une seule carte! seuls des jeux comme crysis font hésiter fait faut voir si ça vaut le coup de passer de 20 à 30FPS en mettant le double du prix :paf:

ce n’est que mon opinion après chacun est libre :smiley:

Bah quand on fait mieux pour moins de 300€ qu’une seule carte a 500€, le jeu en vaut la chandelle :ane:
Edité le 12/07/2008 à 12:58

C’est à dire Hunter ?

^^
www.matbe.com…

Le crosssfire de 4850 est a mon avis la solution la plus interessante pour ceux qui ont plus de 300€ dépenser, car même si tu dois changer de carte mère le rapport prix-perfs est toujours plus interessant que l’équivalent en mono-carte. :confused:

Ya quelques temps les gens dépensaient 600€ (8800GTX) pour avoir une solution digne d’un haut de gamme; aujourd’hui pouvoir avoir des capacités similaires a un haut de gamme a un prix moitié moindre fait rentrer le crossfire de 4850 dans le domaine courant, et pas forcément jugé luxueux.
Franchement je trouve bien plus ridicule d’acheter une gtx280 qu’un crossfire de 4850. :neutre:

Pourquoi dire qu’un CF est inutile quand il permet d’avoir des perfs supérieur pour un prix inferieur au très haut de gamme concurrent ?

sa s’appelle du pro nvidia !!! a l’heure actuel le plus interessant c’est un cf de 4850 plus perf qu’une gtx 280 pour moitier prix donc celui qui dit pas intéressant et préfère prendre une gtx 280 ben faudra qu’il m’explique le pq du comment !

Faut avouer que ça vaut le coup…

Matbe

:fou:
Message edité le 14/07/2008 à 08:07

je pense pas que Qhyron soit nvidia car il a une 3850 (c ds son profil et il jamais dit qu’une 280 était mieux qu’un crossfire de 4850 !

d’ailleur cyber punk machin si tu lis bien il dit qu’il n’est pas pour le crosfire et pas pour le sli non plus , en d’autres termes pas pour les systemes a plusieur cartes …

avec ces analyses primaires vous pouvez maintenant le relire :

"je trouve que les solutions SLI et CrossFire ne sont pas intéressantes, le bruit, la consommation et la chaleur supplémentaire ne valent pas les gains aléatoires que l’on peut avoir dans les jeux! et il ne faut pas oublier que ça double le prix de la partie graphique! moi je suis partisan d’acheter une seule CG à 150 euros et une nouvelle CG de nouvelle génération 1 an plus tard à 150 euros plutot que de mettre 300 euros dans la même génération sachant les inconvénients et les gains de performances parfois aléatoires!

et puis faut se dire que la plupart des jeux tournent très bien avec une seule carte! seuls des jeux comme crysis font hésiter fait faut voir si ça vaut le coup de passer de 20 à 30FPS en mettant le double du prix "

sans oublier

"ce n’est que mon opinion après chacun est libre "

alors avant de contredire quelqu’un qui donne juste son avis , il faut deja comprendre ce qu’il a écrit :ane:

oui et pas qu’un peu

Je dis pas qu’il est pro-nvidia, je dis juste que pour le prix d’un très haut de gamme, tu peux avoir plus perfs pour moitier prix grace à la solution Crossfire :neutre:, et que donc, la solution Crossfire de HD4800 est plus qu’interessantes en vue des gains de performances.

oui on a compris, et culrond dit que le cross et le sli sa consomme et sa chauffe, c’est tout :ennuye: :icon_biggrin:

non mais je parlais pas de toi , ce que tu dis est vrai d’ailleurs tous les test le prouve :wink:

oui mais avec un raisonnement comme ça tu peux aussi dire!

le CF c’est génial!!!

à 2*5870 à 700 euros la paire tu as plus de performances qu’avec une 380GTX à 1500 euros :paf:

[quote="cyberpunkfw1983"] sa s'appelle du pro nvidia !!! a l'heure actuel le plus interessant c'est un cf de 4850 plus perf qu'une gtx 280 pour moitier prix donc celui qui dit pas intéressant et préfère prendre une gtx 280 ben faudra qu'il m'explique le pq du comment ! [/quote]

bah surement que je suis pro Nvidia :paf:
j’avais une X1900Xt, là j’ai une 3850 et là je compte acheter une 4850 :mdr :mdr
j’ai aussi eu du nvidia 6800ultra et 7800gt :o

tsss ce qu’il faut pas lire :o je dénigre tout autant le SLI :paf:
faut arrêter :confused:

ben si quelqu’un aura 700 euros a mettre oui , mais ce n’est pas mon cas

je veux juste dire que c’est pas parce qu’une solution X fait mieux qu’une solution Y plus chère que X est la meilleure solution de toute les solutions existantes :paf:
entre les 2 c’est la meilleure mais ça s’arrête là :o y aussi des solutions W, Z… :ane:
Edité le 12/07/2008 à 14:24

bon a part ca , j’ai des problemes avec ma 4850 sous crysis je joue en 1680*150 en verry high aaX4 et ca plante
alors qu’avec mon ex 3870 j’avais des legers lag mais ca n’avait jamis planté !
est ce du a la versions du catalyst ? j’ai le 8.6 + hotfix .
ou est ce du peut etre au fait que la carte chauffe trop ?
j’ai pourtant mis le ventil a 65 % :nexath

faut voir la température de la CG aussi :smiley:

www.cpuid.com…

Ben quand je joue pas je suis a 50 sinon ds le jeu je sais pas
mais je joue a peine 5 min et ca plante !.

Edit modo: Majuscules. :jap:
Message edité le 12/07/2008 à 15:10