Radar - radar = pompe a fric?

Oui, d’accord sur ça sur les gros excès de vitesse volontaire, mais la marge d’erreur est trop serrée, à quelques km/h de plus, hop, tu reçois une joli photo :neutre:

Quant aux appels de phare, quand je vois un radar sur une route que je connais, je n’en fais que s’il est mit là pour la gagnotte :smiley:
Si c’est vraiment un endroit à risque (si si, ça arrive quand même, des fois :oui:), je ne fais rien :neutre:
(par contre pour un simple contrôle là y’a pas, si t’as rien à ne te reprocher, t’as pas de raison d’en avoir peur, donc pas d’appels de phare non plus)

Oui mais çà c’est la connerie humaine, faut toujorus attendre qu’il arrive une cata avant de se dire “Ah, tiens …”, c’est comme le naufrage du Titanic, quand on a dit “Ah bah oui, il coule” ou le 11 septembre en disant “Ah ouais, çà peut nous arriver aussi” …

Alors inutil d’attendre l’accident mortel pour réagir parceque je suis convaincu qu’on peut mourir à cause d’un clignotant !

Qu’on se comprenne, moi les radars quand ils sont utilisés intelligemment, (emplacement + marge de verbalisation convenable) ne me dérangent pas. Ce qui me dérange c’est la systématisation de la vitesse. il roulait à 92 km/h au lieu de 90, quel assassin ! :nexath

Pour le reste, entièrement d’accord, surtout pour les clignotants. Je pense que si ça continue, les constructeurs vont pouvoir les proposer en option pour gagner du poids sur les voitures. :paf:

La marge est de 10% logiquement, mainant, si tu as peur de te faire prendre à 115, roule à 100, çà n’a que des avantages et je dois dire que de plus en plus de monde roule doucement sur les autoroutes …

Bah c’est la même chose, plus ou moins 5 km/h, ça peut être involontaire, 20, ça ne l’est plus :neutre:

Relis le post de fbzn plus haut, les compteurs ont une marge d’erreur qui tend vers le haut, quand ton compteur indique 110, tu es en dessous mais pas au-dessus :neutre:

Je dirais pas tout +1, mais considérer les petits dépassement presque comme un crime, c’est exagéré. Personne n’est à l’abri d’un petite erreur de conduite. J’ai été 2 fois à 2 km/h au dessus de la vitesse, c’est quand même pas le mer à boire, et j’ai payé sans rechigner.
Je préfère rester à peu près à la bonne vitesse en étant vigilant , plutôt que les yeux rivés sur le compteur et frôler les piétons en ville.

Bah moi, j’m’en fous que tu passes la limite… j’ai moi-même quelques points en moins :whistle:

Mais par contre j’ai jamais pleurniché parce que je me suis fais flashé… je roule à la limite, si j’accélère juste un poil je suis au dessus… si à ce moment là je me prends un flash tant pis pour moi :neutre:

Un exemple, mon dernier flash. Je fait grenoble-sisteron, la route est bien longue avec des virages de partout, bref, galère quand t’es derrière un boulet… je me fous le régulateur et je passe jamais les vitesses autorisées. Arrivé 1km avant le péage pour prendre enfin l’autoroute, je tombe sur un abruti qui roule à 2 à l’heure tout feux éteints. Je fais des appels de phare rageur et le double… et paf le flash.

J’ai passé une seule fois la vitesse et à cause d’un con (qui n’a pas été arrêté d’ailleurs) et je suis bon… ça fout les boules mais c’est la régle… j’ai joué et j’ai perdu :neutre:

Comment tu veux vérifier les clignotants ? Faudrait un flic derrière toutes les bagnoles :neutre:

Tout +1 :o

encore une fois les infractions à 2/3 km/h c’est déjà que t’es au moins à 5-7 au dessus alors bon… et puis ça coute pas grand chose :neutre:

ça c’est complètement faux: 5% , et 5km/h en dessous de 90.

bah oui, justement, si tu te tiens au 110 compteur il est impossible de te faire flasher… c’est donc que tu es un peu au dessus :neutre:

Mais j’ai rien dit contre toi mon cher :wink: Après, tout est question de risque et de conséquence … je roule moins vite que la vitesse autorisé, j’ai moins de chance de me faire choper, que le radar soit là pour faire du fric ou pas !!! Les limitations sont des vitesses maximales, à 51, 91 ou 131, t’es hors jeu ! Quand je roule plus vite que les limitations, bien souvent 60 et 140, je le fais en connaissance de cause et j’assume :slight_smile:

:non: ça peut être moins de 5%, les fixes ont une marge très réduite mais bon, faut dire que t’es prévenu alors faut vraiment être crétin pour se faire flasher :neutre:

Peu importe, le résultat et les enjeux sont les mêmes !!! si c’est 5%, bah diminue ta vitesse de 5km/h au pire t’arrivera 5 minutes plus tard sur ton trajet …

Ben… 5 % de la vitesse mesurée.

Si on te mesure à 54 km/h -> 51 km/h réels, une amende. :slight_smile:

Je ne “pleurniche” pas, c’est juste que ça me gonfle légèrement d’être catalogué “criminel de la route” pour quelques km/h, surtout quand le radar en question est placé là pour la gagnotte et pas du tout pour la sécurité :neutre:

En tous depuis que je conduis ('tain, 11 ans déjà :paf:) j’ai été pris 3 fois au radar, sur les 3 une seule était vraiment méritée, les 2 autres ne servaient que de tirelire. C’est ceux-là qui me font le plus chier :confused:

A côté de ça, je met toujours mon clignotant et je prend un soin particulier à ne surtout pas gêner les autres. Mais on me traite de chauffard quand même :sarcastic:

Au lieu de les mettre derrière des radars dans les lignes droites, ça serait pas plus mal :whistle:

Et puis bon, y’a pas assez de flics ? Bah on en embauche, comme ça en plus ça fera diminuer le chômage :smiley:

C’est risible. :MDR

et alors ? C’est normal non ? 54 mesuré ça veut dire quoi ? Au moins pareil compteur donc tu sais que tu es au dessus de la vitesse autorisée… alors faut assumer les conséquences :neutre:

Tu conduis l’oeil rivé au compteur ? Bah dans ce cas t’es plus dangereux que moi :neutre:

(non, tout le monde n’a pas de régulateur de vitesse :D)

et ça augmentera les impots :ane:

Donc pour toi les limitations de vitesse ne doivent être respectées QUE quand tu l’estimes nécessaire ? C’est limité PARTOUT en France et ça, l’emplacement des radars n’y est pour rien. Il n’y a pas de plus ou moins pompe à fric, à partir du moment où il y a une vitesse d’indiqué tu dois t’y tenir point barre.