Radar - radar = pompe a fric?

pas besoin d’être l’oeil rivé au compteur, j’ai pas parkinson du pied :ane:

Je roule un peu en dessous de la vitesse genre 105/107 pour 110 et je garde une pression constante sur la pédale en jettant un oeil de temps en temps au compteur qui est l’une des choses à surveiller.

T’es monotache toi ? Si tu regarde le compteur tu vois plus la route ? Si tu vois la route tu vois plus les rétros et si tu vois les rétros tu vois plus non plus la route ? Et c’est moi le danger ? :whistle:

Megadub, tu roules en ville ? Tu peux m’assurer que “jamais, ô grand jamais”, tu n’es au dessus de 50 km/h compteur en suivant le flot de la circulation (et j’ose espérer sans avoir les yeux fixés sur le dit compteur) ?

Là, c’est très fort. :paf:

A l’oreille, et sur un rapport de vitesse, je peux savoir à 5-10 km/h où j’en suis, mais à 1 km/h près, ça m’est difficile. :jap:

on aura beau dire ce qu’on veu c’est une pompe a fric ! foutre un radar (neuf) en bas d’une descente sans prevenir c’est honteux flashé à 105km/h au lieu de 90 ! :o

Et le coup de doublé trankilou 2 camions et se faire flashé juste au moment ou on double le premier et hop une une voiture de police banalisé caché par les camions et hop flash ! :o

T’as quoi comme voiture ? [:tete2q]

Si t’es pas capable d’etre précis à 10km/h près, roule à 40, c’est pas compliqué :neutre:

De toutes façons c’est un débat qu’en finira pas… c’est comme les débats sur les téléchargements : “ouais mais les majors ils font pleins de tunes et moi j’suis un chtite n’étudiant qu’à pas de sous… c’est dégueu que je risque la prison… sarko facho !!!”… là c’est pareil… “c’est dégueulasse, si je roule à 112 sur la route j’peux me faire gauler pour 2km/h… mon compteur affiche 115 mais j’étais même pas prévenu que la marge c’était pas 10km/h… sarko facho !!!”

c’est ridicule… il y a des régles à respecter… on les respecte pas un peu ou beaucoup, on les respecte point ! :pfff:

:neutre: ben oui, ça coûte pas grand chose, c’est plutôt dans l’opinion plublique qu’il y a un problème. Il faut rester tolérant avec ceux qui font des erreurs sans gravité et involontairement.

ok, c’est pire que ce que je pensait, c’était en rapport avec celui qui annonçait 10% d’erreur alors que c’est bien inférieur.

Ceci dit, si j’ai bien compris, toi aussi t’as été flashé en dépassant, comme moi! :MDR Comme tu dis faut vraiment être … :ane:

parce que je ne respecte pas les limitations tout le temps on doit changer le code de la route ? Bien sûr que non, j’suis comme tout le monde (c’est bien le problème :sarcastic: ) mais le jour où je me fais toper sur l’autoroute à l’entrée de marseille de 2x3 voies limitées à 90 bah tant pis pour moi… mais j’viendrais pas chialer ici parce que je me suis fais gauler à 92 :sarcastic:

Ne te fous pas de moi quand même…

Je te dis simplement que sans regarder le compteur de vitesse, tu peux facilement t’éloigner de la vitesse à laquelle tu crois rouler.

j’vois pas le rapport… si t’es pas capable de rouler à allure constante c’est grave :sarcastic:

Et alors, t’es pas obligé de le crier sur les toits non plus… et puis moi personne m’a jamais regardé de travers quand je parle de mes PV :neutre:

pourquoi ? Je suis pas le seul à m’être fait flasher :neutre:

c’était pas un radar fixe hein :wink:

oups désolé je t’avais mal compris… :jap:
Sinon bah je suis pas du tout d’accord avec toi, surtout en ville, tu ne peut pas franchement te permettre de rouler à une vitesse “incontrôlée”.

le terme était mal choisi… allure constante évidemment… pression constante pour changer de vitesse c’est moyen :ane:

moi en ville je suis en 3° et impossible d’aller au dela de 50 sans faire gueuler le moteur donc je le sais et je reste en 3°… faut connaitre sa caisse aussi :neutre:

On va faire du mono-quote et des smiley à l’ancienne, sinon ça va pas aller :D)

Boite auto ? :paf:

Donc tu peux m’assurer que tu peux tenir à 1 km/h près n’importe quelle allure ? Simplement par la pression de ton pied sur la pédale ? Y compris si la route monte, descend, tourne, si quelqu’un freine devant ?

Même les pilotes de F1 ont du mal… :confused:

bon aller… j’vous laisse entre victimes de l’incroyable intolérance des policiers :ane:

comme je l’ai dit, j’suis pas pile à la limite ce qui me permet des variations de 3-5 km/h 5 km/h en plus tu le sens très facilement :slight_smile:

ce coup ci j’y vais :hello:

50 ou 52 ?

Non, tu comprends, parce que ça peut être ça qui va te faire avoir un PV ou pas… :slight_smile:

j’ai pô crié moi.