Sors moi l’article qui dit ça. 70 est une vitesse très raisonnable et qui n’est pas excessivement basse par rapport à la limite maxi (et donc à la vitesse maxi des autres). Par ailleurs, c’est excelent, ça te laisse 30km/h de différentiel pour doubler: c’est idéal.
C’est qu’on a pas la même notion de “raisonnable” ;o)
Pour moi, quand tu roules à 15 ou 20 km/h de moins que la moyenne des autres véhicules ('ttention, je ne parle pas de la limitation de la route là), tu gênes les autres, c’est un fait. A partir du moment que tu provoques un mini-bouchon, tu gênes :neutre:
Le type en question ne fait pas forcément ça pour t’emm*rder…
C’est bien toi qui dit qu’il a le droit de regarder le paysage non ? ;o)
Alors bon, provoquer un bouchon pour admirer les vaches dans les prés, je suis désolé, C’EST une gêne…
Un véhicule à moins de 30km c’est un véhicule lent, il est autorisé sauf sur autoroute. Par ailleurs, je considèrerai cette vitesse comme excessivement basse si les conditions ne l’impose pas.
Arrête de jouer sur les mots ;o)
Si tu veux je peux reprendre le même exemple avec 40 km/h ;o) Tu es moins dangereux à 70 qu’à 40, ça c’est clair, mais niveau gène, c’est la même chose…
[Mode avocat du diable ON] Il est en rodage[/OFF]
Il a le droit. Ce matin j’avais une passat devant à 60km/h sur une route à 90km/h (sur laquelle en général je dépasse pas le 70-80) et bien je suis resté derrière et attendu le rond point suivant…
Et t’appelles pas ça une gène ? Je sais pas ce qu’il te faut alors
C’est toi qui dit que le type le fait pour son plaisir. C’est aussi toi qui dit qu’il gêne. Il te gêne, nuance
Oui, il ME gène ;o) Moi et les deux douzaines d’autres types qui poireautent derrière lui en espérant qu’il va prendre une autre route au prochain rond-point ;o)
Ca m’est déjà arriver de rouler à 70 pour regarder le paysage… A la différence que lorsque je le fais, je m’assure qu’il n’y a personne derrière moi, et que si quelqu’un arrive, bah je me remet à la bonne vitesse. C’est ce qu’on appele le respect de l’autre, mais c’est sûr que ce n’est pas la philosophie de tout le monde “moi moi moi” ;o)
Qu’est ce qui te permet d’affirmer qu’il le fait dans ce but :??: T’es dans sa tête ? :heink: Il peut considérer que c’est la vitesse adpaté en la circonstance, et il estime pas comme toi. :neutre:
Ben… après s’être fait doublé par une douzaine de voitures et en voyant qu’il y en a encore autant derrière lui, il devrait PEUT-ETRE comprendre que c’est lui qui se traîne et pas TOUS les autres qui sont des sauvages, non ? ;o)
Oui, mais il y a des limites physiques, certes différentes (c’est pour ça que c’est un conseil les arrêt ) mais tu n’est pas toi en mesure d’estimer tes propres capacités sur certains paramètres… Comment tu estimes ta vigilence ? Ta fatigue occulaire ? Quand tu ressent la fatigue tu as déjà perdu énormément de tes facultés.
Je suis plus en mesure d’estimer mes capacités que toi qui ne me connais pas ;o)
Attention, ne me fait pas encore dire ce que je n’ai pas dis, je n’ai absolument pas voulu dire que j’étais le meilleur et blablabla, je sais très bien qu’il y a des paramètres dont on a pas conscience, je dis juste qu’il y a des gens qui sont plus adaptés aux longs trajets que d’autres ;o)
Voir mon explication ci-dessus. Je ne t’ai pas traité de chauffard (c’est autre chose), mais tu ne me parait pas conscient des risques (d’après ce que j’ai pu lire). J’ai peut être mal interprété, mais je m’interroge. Parce que dans ma formation lors du passage à l’auto-école, ces points ont été éclaircis et j’ai l’impression à tes dire que tu n’a pas eu (ou gardé) l’info… C’est tout.
Ca m’inquiète c’est tout…
Oui bah grosso-modo, tu ne me traites pas de chauffard mais tu penses que je n’ai aucune conscience des dangers de la route… c’est pas foncièrement différent :oP