Le problème des limitations de vitesse c’est qu’elles sont une généralité, et que chaque route est particulière ![]()
Il y a des routes qui pourraient être limitées à 100 au lieu de 90, ça ne changera rien du tout au danger de cette route, alors qu’il y en a d’autres qui mériteraient un 70 mais qui sont toujours limitée à 90 :neutre:
Partant de là, on préfère mettre les radars sur les premières, sachant que les gens auront plus tendance à dépasser, plutôt que sur les deuxième où on sait pertinement que quasiment personne ne fera d’excès.
Il est là le problème, ça n’a rien à voir avec ce que JE pense ![]()
:sarcastic:
Non, quand je conduis, je ne regarde pas mon compteur, je regarde autour de moi :whistle:
Accessoirement, je préfère suivre le mouvement de la circulation, quitte à être un peu au-dessus ou un peu au-dessous, et ne pas créer de variation de vitesse, au lieu de me cantonner à surveiller ma vitesse toutes les 4-5 secondes…
Parce que tu as beau dire, quand tu jetes un oeil à ton compteur et en déduis que tu es trop vite/pas assez vite/pile-poil comme il faut, ben c’est une demi-seconde pendant laquelle tu ne fais pas attention à ce qu’il y a autour de toi
C’est pas moi qui suis monotâche, c’est le cerveau humain qui l’est, il ne peut se concentrer sur une chose que s’il fait abstraction du reste (c’est comme les processeurs, ils donnent l’illusion d’être multitâches, mais ils ne font qu’un truc à la fois :ane:)
Bah c’est comme je le répète depuis hier, y’a trop de monde qui s’appuie sur du 100% théorique et qui vont te sortir des formules implaccables sur tout ce qui concerne la conduite, alors que dans la pratique, tout ces beaux calculs sont tous faussés :paf:
+1 là-dessus, mes récriminations portent sur les vitesses sur route, en ville il est de toutes façons déjà difficile d’atteindre le 50, alors de là à le dépasser…
('ttention, je parle de VILLE hein, pas de petit village de 3 maisons le long de la nationale ![]()
D’ailleurs je serais curieux de savoir le pourcentage d’accidents qui arrivent en ville/hors ville, ça pourrait être intéressant…