Radar - radar = pompe a fric?

Et tu la retrouves à la sortie de la voie rapide parce qu’elle est revenue à 70 :smiley:

t’as de la chance t’a failli passer à coté d’une si belle métaphore !!! :paf:
cette si belle métaphore (ossée je l’avoue, mais c’est mon coté poète qui transparait !) intègre bien l’idée de risque par le dépassement par la chaussé qui t’expose à te faire rouler dessus pas une voiture ou même provoquer un accident encore plus grave si la dite voiture tente de t’éviter ! :wink:

Le jour où les routes seront proportionnellement aussi large que les trottoirs, ça pourra marcher comme métaphore :ane:

A moins d’imaginer un trottoir à double sens où une seule personne à la fois peut circuler dans son sens :paf:

Là encore, c’est de la pure théorie :neutre:
Dans la pratique, les warnings pour dire que ça ralentit fort devant, j’en vois une fois tous les 36 du mois :paf: (faudrait déjà que les gens pensent à mettre leurs clignotants avant de mettre leurs warnings)
Après, quand je suis lancé et qu’il n’y a personne, je double direct, ça c’est clair :wink: Et une pelleteuse, elle peut difficilement rouler plus vite :ane:
Je sais aussi que si je ne peux pas doubler, bah je dois attendre, mais quand le mec de devant ralentis tout le monde pour son bon plaisir en en ayant RAF des autres, c’est rageant…

Si je peux :paf:

:ane:

  1. Code de la route= théorie, la pratique c’est autre chose… et entre rester en vie en ne respectant pas le code de la route à la lettre et y passer, j’ai vite fait mon choix ( du vécu. :paf: )

  2. Tu doubles sur les ronds-points ? :pfff:
    Je trouve ça plus criminel que de rouler à 95 au lieu de 90… :pfff:²

+1, il y’a encore 1 mois, je faisais 200km par jour, de mon domicile à mon lieu de travail, et franchement, à 110, ben j’avais vraiment l’impression de pas avancer, en plus a cette vitesse, sur la route que j’empruntais, les voitures sont toutes collées les unes aux autres, resultat, ma vitesse étais de 130, voir plus par moment, et j’avoue avoir eu la chance de ne pas croiser de radar, et de ne pas avoir causé d’accident (ben oui, 200km/jour pendant 4 mois ca use)

bon, maintenant que j’ai trouvé un logement sur mon lieu de travail, je me fait flasher en ville, mais bon tant pis :paf:

quand à ceux qui n’utilise pas leur clignotant, je rajouterais aussi ce qui roulent tout feu eteind en pleine nuit (si si, il y’en a :super: ), ce qui deboite sans même regarder si il y’a quelqu’un a coté d’eux (ca m’est arriver plusieurs fois ces derniers temps), et mon petit préféré, plus enervant que dangereux, celui qui roule à 111 et qui double celui qui roule à 110, evidement il met trois plombes à doubler, mais bon on peu rien lui dire, on peu juste attendre derriére, mais quand il double tout une file sans même avoir la politesse de te laisser passer, c’est legerement enervant :smiley:

mes parents (artisans taxi) viennent de ce faire prendre à une heure d’intervalle à 57kmh retenu 52 en aglo. 90€ et un point en moins pour chacun. c’est plus de la protection, c’est de l’oppression.

c’est moi ça… en fait je roule feu éteints, comme ça je vois mieux les autres voiture arriver !!!
Futé non ?

:ane:

:ouch:
Sur autoroute peut-être, mais sur les routes que j’emprunte quotidiennent où tu as parfois à peine la place de te croiser, c’est du domaine du rêve :smiley:

Ca m’arrive de le faire aussi, mais moi je conduis mal, c’est pas grave :stuck_out_tongue:

Dans le genre pas de bol… :ane:

Encore une belle absurdité ça :sarcastic:

Le mec te pile dans les narines et tu es encore en tort… Alors oui je sais, “distances de sécurité, blablabla”, sauf quand le mec qui pile vient de te doubler en catastrophe parce que la voiture qui arrivait en face arrivait plus vite qu’il le croyait, et donc non content de t’avoir fait une queue de poisson il freine pour pas encastrer la voiture de devant…
Mais dans ce cas-là je suppose qu’on doit piler pour retrouver la distance de sécurité le plus vite possible ? Si celui de derrière nous rentre dedans, c’est pas grave, c’est lui qui est en tort :ane:

Y’a des fois où je me dis que le Code aurait besoin d’être remanié :ane:

Y’a des fois où il vaut mieux faire preuve de bon sens plutôt que respecter le Code à la lettre :wink:

Genre les abrutis que je vois qui vont préférer bloquer tout un carrefour “parce qu’ils ont la priorité”, au lieu de laisser passer les autres le temps que ça se débloque… :sarcastic:

Assassin, criminel, délinquant de la route, Ben Laden, tueur de bébés phoques, apiculteur sans AOC… :o

Vers chez moi, je n’ai quasiment que des petits ronds-points. :neutre:

Certains sont à double voie, d’autres n’ont pas le marquage au sol du fait de la petitesse du diamètre: c’est pour ça que je me vois mal doubler dessus. :nexath

:ane:

Ce WE, j’ai vu un mec faire un tour complet de rond-point, voie de droite, aucun cligno. Il a faillit se faire couper en deux à deux bretelles d’entrées parce que les mecs pensaient qu’il allait sortir, mais c’est pas grave :sarcastic:

Sinon y’a un autre truc qui est super dangereux, c’est les “faux rond-point”, c’est comme un rond-point, ça a la couleur d’un rond-point (ça a le goût d’un rond-p… ah ben non :ane:), mais ce n’est pas un rond-point : en effet y’a pas de panneau “cédez le passage”, ni les balises au sol, du coup… ben c’est une succession de priorité à droite… :pfff:
Et quand y’a rencontre entre un gars du coin qui connaît le truc et un autre qui n’a pas fait attention que ce n’est pas un rond-point, en général ça fait de la tôle froissée :paf:

Les rond-points à 3 voies, j’ai mis du temps à comprendre comment ça se prenait :paf:
(y’en a qu’un dans la région :ane:)

J’ai profité du permis moto pour demander au moniteur :smiley:

ca ca m’est arrivé prés de chez moi, j’avais l’habitude de prendre une route, une belle route toute droite (mais sans rouler comme un fou :slight_smile: ).
et du jour au lendemain y’a eu deux petit rond point d’installer, alors, je fait comme d’hab, je roule tout droit, et la le choque, je passe par dessus le 1er, je me retourne vite fait pour voir ce que c’était, du coup, je passe aussi par dessus le deuxiéme :smiley:
mais bon c’est des petits, donc pas de dommage materiel, mais ca fait tout drole :pt1cable:

Ca m’est arrivé aussi une fois en 125 (donc pas à une vitesse excessive :ane:), j’arrive à un carrefour que je connais… et là, le choc : y’avait un rond-point qui avait poussé pendant la nuit ! :ouch:

Du coup j’ai tiré tout droit, heureusement qu’il n’y avait pas de bordure, que c’était juste une petite bosse surélevée :peur:
(EDIT : je précise, c’était en ville, donc j’étais pas à plus de 40/45, heureusement d’ailleurs, sinon j’aurais jamais pu faire de slalom entre les panneaux :ane:)

Sinon une fois j’étais mort de rire, j’arrive dans la bretelle d’accès d’un rond-point assez vachard (il tourne sec dans sa deuxième moitié), je vois arrivé un kéké avec un Clio Tuning, à fond les gamelles comme il se doit… bah évidemment il s’est retrouvé en tête à queue quand ça a tourné fort :lol:
Du coup il est repartit tout penaud la queue entre les jambes en essayant de pas se faire remarquer :ane:
(bon, là c’était marrant, mais si y’aurait eu quelqu’un qui serait arrivé pendant qu’il était en plein travers, ça l’aurait moins fait… :/)

Perso quand il y en a un qui me colle je met un bon coup de frein très bref mais très serré suivi d’un bon coup d’accélérateur pour revenir à la vitesse initiale.

Ca les calme vite ces petits cons.

houlà freiner sec quand qqun te colle c’est dangereux ça.
le mec peut te rentrer dedans vite fais.

remarque si ça arrive c’est choc arrière donc forcément t’es pas en tord :smiley:

Si il me pousse tant pis pour lui. De toute façon je perd très peu de vitesse donc pas de risque de partir en dérapage, et seul le pare-choc prendrait légèrement.

Et avant de faire ça je note la plaque en cas de fuite [:devil3]

et évidemment je ne fais pas ça au bord d’un précipice :ane: