Radar - radar = pompe a fric?

Pour le train, ce n’est plaus une alternative viable des qu’on sort des grands axes. Essayez de traverser le massif central, vous mettrez facilement 50 % de temps en plus.

Ben double dans les virages alors.
hum … ->[]

Et qui continuent a rouler a 70 (ou 110 d’ailleurs) quand ils entrent dans les petites aglomerations …

:smiley:

Tu rigoles, mais j’ai des gens partisans des radars et du bridage des voitures (et accessoirement adeptes de la fumette, je ne parle pas de la Gitane… [:siffle]) qui se sont placés en grands moralisateurs de la cause anti-automobile et qui m’ont répondu ce genre de chose.

Ils sont même pour des boites noires dans les autos qui prendraient les vitesses atteintes (puisqu’ils n’ont que ce mot à la bouche) et alors tu leur dis: “le principe d’une boite noire c’est de pouvoir suivre les gens à la trace, et de pouvoir les controler à tout moment… et bien je suis pour, à partir du moment où on fait la même chose pour le dépistage des drogues dans la rue: on prend des gens au hasard et on leur fait un test.”

Bizarrement, j’ai eu un “non, mais c’est n’importe quoi, c’est la vitesse qui tue, le canabis n’est pas un problème… et puis on ne vit pas dans un état policier… et puis je ne veux pas de caméras qui me filment partout où je vais en ville…”.

“Ah bon ? Par contre mettre des radars partout, c’est pas le même principe ? Contrôler les manquements à la loi ? Si tu respectes les rêgles, tu n’as pas à te sentir visé …”

“Euh…non, ça n’a rien à voir, l’automobile ce sont des morts, moi je ne veux pas qu’on me filme dans la rue, même si je n’ai rien à me reprocher, même si ça peut faire diminuer la délinquance… et puis je suis opposé à tout controle sur les drogues !”

:paf:

Réponse marrante. :slight_smile:

Exact.

Moi, quand je rentre dans une agglomération, je marque le coup, je lache l’accélérateur et je freine, même si la distance entre le panneau d’entrée et de sortie atteint péniblement les 300 mètres (je connais un endroit comme ça sur le trajet que je faisais avant)… et ben, hop celui que tu viens de doubler parce qu’il roulait à 85 km/h te redouble en sortie de village ou mieux en plein sur l’intersection au centre du village. :paf:

[36-15 my life]
JE connais quelqu’un qui roule à 90 (tout rond) quand c’est limité à 90 et quand il rentre dans un village par exemple, arrivé au panneau il pile pour etre à 50 (tout rond) , et accélère un bon coup en sortant de la ville pour se remmettre immédiatement à 90, idem avec les panneaux 130 sur autoroute et 70-50-30 pour les brettelles de sorties… vomi assuré… :sarcastic:

Donc tu reconnais, que c’est une pompe à fric. :neutre:

Le problème c’est que par rapport à la loi, il est en rêgle (bonne vitesse au bon endroit) par contre d’un point de vue comportement routier, il peut être un danger pour les autres. :neutre:

Perso je voit pas trop le problème… du moment qu’on ne garde pas les infos sur les personnes qui ne se font pas verbaliser…

Moi, je vais te dire que je m’en tape puisque je ne prends pas l’autoroute. :neutre:

De toute manière, et c’est hors topic, il est question de ça: “quand les règles font ch*er les autres, c’est pas grave, mais si c’est moi, alors pas question”. :smiley:

Moi ma réponse est au milieu, écoutons les pour et les contre, or, en matière automobile on a écouté que les anti-automobilistes, c’est tout. :neutre:

l’avantage c’est que c’est économique (parcque tous ces radars on les paye hein), l’inconvénient, c’est que c’est largement perfectible, tout ceux qui font une pointe à 200, puis roulent à 130, et s’arrêtent pour prendre de l’essence ne se feront pas prendre. m’enfin, en plus de radars, pourquoi pas. parce que avec le plein, justement, pour dépasser 130 de moyenne, faut envoyer largement. (au pif, je dirait 160).

Etant donné les statistiques, on ne peut pas appeler les personnes dont tu parles anti-automobilistes, car leur but n’est pas de diminuer le nombre d’automobiliste, mais au contraire de les garder en vie…

Edit deltree : c’est pas forcément un mal de forcer les chauffards à prendre une pause dans leur parcours. même si ils roulent trop vite, au moins ils auront de meilleurs reflexes…

Sans compter qu’un 130 compteur n’est pas un 130 réel. :wink:

Alors qu’on applique les mêmes méthodes à la lutte contre la VRAIE délinquance. :slight_smile:

Caméras partout, contrôles inopinés dans la rue pour l’alcool et les drogues, etc…

Ils avaient mis le chronometre en test sur le bout d’autoroute entre Lyon et Grenoble, selon la moyenne de ta vitesse calculée, tu avais une jolie couleur sur le ticket … curieusement mon boss était toujours en rouge …
D’ailleurs je me demande pourquoi ils n’ont toujours pas mis de radar automatique sur cette route … car si il y en a une ou on croise souvent des voitures au dessus des 170 c’est bien celle la.

On ne sera jamais d’accord là-dessus je crois :slight_smile:

A 70 dans une circulation qui tourne à 90, tu ES une gêne, et par la donc c’est interdit par le Code de la Route. C’est une simple question de bon sens, c’est tout. Si on part du principe “je vais ce que JE veux et j’emmerde les autres”, on arrive vite à du tout n’importe quoi.
Tu donnerais aussi raison au type qui roulerait à 30 sur cette même route, parce qu’il n’est pas pressé et qu’il admire le paysage ? Ben c’est le même principe…

Et, accessoirement, si quelqu’un n’est pas à l’aise au volant, il est potentiellement dangereux (risque de faire n’importe quoi au moindre pêt de travers), donc à ce moment-là, il s’abstient de conduire sur les routes fréquentées et il va prendre de l’assurance sur les routes de campagnes.
Dans le cas où le véhicule ne peut pas dépasser physiquement le 70, je ne dis rien, je suis pas débile non plus, mais quand tu vois un pépé en Audi A3 toute neuve rouler à cette vitesse, tu vas pas me dire que sa charette n’atteint pas le 90 :paf:

Le coup du matheux, c’était ironique, mais j’avais plus assez de smiley pour marquer le coup :ane:

En fait, là où on ne se comprend pas, c’est que tu pars du principe que tu as le droit de gêner les autres pour ton bon plaisir, moi non, c’est un truc que j’ai en horreur (et pas seulement au volant, dans la vie de tous les jours). Simple question de respect (“on ne prend pas la route, on la partage”)
Rouler à 70 sur une route à 90 ne me dérange pas si le reste de la circulation est à la même vitesse ou si les conditions le demandent, ce qui me débecte c’est quand les conditions permettent le 90 ET que toutes les autres voitures y sont, le chieur va se promener à 70. Résultat, bouchons à rallonge. Et provoqué volontairement en plus. Moi je n’accepte pas…

Quand je dis que j’écris en caractères transparents… Encore heureux que j’avais précisé exactement le contraire 3 posts plus haut :sarcastic:

Qui plus est, chacun est différent, tu te bases sur ta propre expérience pour juger si je suis capable de faire 12h d’affilé, comment tu peux savoir ? Je connais des gens qui ne peuvent pas conduire plus d’une heure sans être crevés, tout le monde n’a pas les mêmes dispositions face à la conduite :neutre:

Alors bon, merci de me prendre pour un imbécile dangereux irresponsable, mais je suis tout à fait capable de savoir quand m’arrêter pour me reposer, tout autant que toi. Seulement ce n’est pas aux mêmes moments, c’est tout…

Idem au-dessus, tu me juges sans me connaître. Et j’aime voir comment tu crois arriver à cerner quelqu’un et être limite à le traiter de chauffard ambulant juste parce qu’il revendique le droit de pouvoir rouler à la limite de vitesse imposée par la loi. C’est très fort :sarcastic:

je ne suis pas spécialement pour mais en tout cas ce ne serait pas des mesures anti-badot… (c’est le therme anti-automobiliste que je trouvait mal choisi pas la critique de la politique ! :jap: )

Sachant que les autoroutes sont les endroits les moins dangereux du réseau routier, ça encore une idée-tirelire ça… :sarcastic:

C’est comme les radars (hop, retour discrêt au sujet :whistle:), on préfère les mettre là où y’a pas de risque que dans les endroits dangereux (réponsalacon déjà entendue : oui mais dans les endroits dangereux y’a pas l’ADSL donc le radar peut pas fonctionner :paf:)

A quelques km de chez moi, y’a un gros virage super raide, avec un radar automatique… après :sarcastic:
Super utile comme truc :paf:

et alors ? Moi j’aime autant que ce soit les radars (et donc les contrvenants) qui rapportent de la tune plutôt que la CRDS ou la CSG qui augmente :slight_smile:

Tu veux pas payer : tu roules aux limites… si tout le monde respectait le code de la route, les radars ne seraient pas un problème (c’est déjà sensé pas l’être :neutre: )

En fait c’est le même débat que d’habitude (pour le warez par exemple :sarcastic:), vous faites ce que vous voulez, vous conduisez comme voulez, mais venez pas pleurer le jour où vous vous faites gauler… faire le con c’est bien mais il faut assumer :neutre: