Radar - radar = pompe a fric?

Quand je vais chez mes parents (550 km) si je m’efforce de maintenir le 130, il me faut 5h00 de roulage. Si je m’efforce de maintenir le 110 uniquement, il me faut 5h15 de roulage :neutre:

Et elle boit moins de gasoil.

J’ai pas dis que ça changeait rien, j’ai dis que ça changeait pas grand-chose, nuance :ane:

En plus je continue de penser que le réflexe de vouloir s’arrêter à tout prix est un mauvais réflexe (mais comme c’est un réflexe, on y peut rien :D), on a souvent plus de chances de réussir à éviter l’obstacle qu’à tenter de s’arrêter à tout prix :neutre:

Pour ma part c’est passé le permis moto qui a changé ma façon de conduire, avant ça, en voiture j’avais le réflexe “pilage en frein à main” :paf:, ça m’est arrivé une ou deux fois, ça pile fort devant moi, je pile, je tire le frein à main. Evidemment c’est carrément ce qu’il ne faut pas faire puisqu’au lieu de freiner la voiture part en glissade :smiley: (heureusement les quelques fois où ça m’est arrivé j’ai eu de la chance de m’arrêter avant)
Depuis que j’ai une moto, le pilage, c’est finit, en deux roues c’est beaucoup trop casse gueule :D, j’ai appris à chercher la meilleure position pour éviter la voiture de devant en cas de problème. Ca s’est répercuté aussi sur ma façon de conduire en voiture (bien qu’évidemment une voiture ne puisse pas se faufiler entre deux autres comme une moto :ane:), j’essaie de plus en plus souvent de voir par où je pourrais me glisser en cas de blème…

(attention, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit hein, je ne dis pas que je suis un super-méga-conducteur tellement doué que je suis à l’abris de tout :D, mais j’ai juste constaté que je conduisais mieux depuis le permis moto)

Ca c’est normal, sur autoroute ou voie express, t’as pas 50 façons de rouler, mais sur route nationale ou département “normale” (2 voies, c’est tout), sans forcément rouler plus vite (toujours préciser, toujours :D), selon la façon dont tu roules, tu peux gagner plus de temps que ça :neutre:

Je suis bien à 110 km/h sur la voie express. Tout le monde me double mais moi je suis peinard. Je gagne en sérénité et en respectant les distances de sécurité (puisque je respecte la limitation) je roule sans souci. :o

en effet, boulevard de l’europe

quand au pont de plougastel, c’est limité à 90, c’est un radar reversible, et actuellement, il flash par derriére.

non, ca correspond, je devais bien être à 58, ou vraiment aprochant.
de toute facon, je ne me plains pas, ca devais bien arriver un jour, et ca arrivera surement encore, mais comme par hazard, pour que ca arrive, il aura fallut que ce brave Nicolas Sarkozy revienne à l’interieur :paf:

C’est lui qui te pousse à rouler plus vite ? :ane:

(nan parce que le radar était déjà là avant à ce que j’ai compris :D)

Ca dépend surtout du conducteur, tout le monde ne fait pas une pause toutes les 2h :wink:

Perso je peux me faire un trajet de 10h d’une seule traite sans trop de mal, les seules pauses étant celles où il faut faire le plein de la voiture :ane:

mouais, c’est pas très malin quand même… moi aussi je peux conduire 8h d’affilé mais maintenant que je m’impose des arrêts j’arrive beaucoup plus en forme :wink:

Moi je roule à la vitesse des autres comme ca tout va bien :whistle:

Je vote oui.
Au risque de paraître ridicule, est-ce que ça vous paraît bizarre de passer devant un radar, dont on connaît l’emplacement, en le voyant et en le ragardant, en connaissant évidemment la limitation à cet endroit, et de se faire prendre quand-même? :ane:

Edit: pas de réponses, bon ben voilà, ça m’est arrivé, ça se reproduira plus. nonobstant l’utilité des radars. Je leur reproche pas de m’avoir “pris”, ni de mettre de radars ou ils veulent, simplement, je doute de l’utilité sécuritaire, mais pas de l’utilité financière.

Bah pour l’instant en tous cas je le supporte, ça changera peut-être quand j’arriverais vers les 40 ans :ane:

Et puis, que ce soit au volant ou autre part, en général je n’aime pas m’arrêter au milieu de ce que je fais :wink:
(c’est comme quand tu montes un loonng escalier, si tu t’arrêtes entre temps t’es foutu, t’arrivera en haut plus crevé qu’à le monter d’une traite :ane:)

Je me le suis toujours demandé aussi :smiley:

Quoique, si c’est sur une route qu’on ne connait pas ou qu’on ne prend pas souvent, on fait plus attention, alors que si c’est une route qu’on prend tous les jours, à la longue on peut l’oublier :wink:

:slight_smile: Merci de compatir.
je me sens moins bête… quoique, ils ont du se marrer les gendarmes, a voir un mec les yeux rivé sur son compteur, et le choper pour 2 km/h à 300 mètre de chez lui.

Comme les modos du forum. :paf:

Quand je vais au ski, je me tappe 40 km sur une national 2x1voie, et je peux vous dire que le pépé qui vient se pointer à 70 km/h dans cette portion ci très fréquentée menant aux stations de ski, est très mal vu. Il fait prendre des risques de dépassement abominables aux plus nerveux.

:non: Ceux là doublent meme quand c’est impossible quitte a faire serrer à droite ceux d’en face. :oui:

Dans ce cas c’est pas le ptit vieux le danger public…

Le problème c’est que tu as des gens qui roulent à 70 km/h dans les virages et qui réaccélèrent à 110 km/h aux seuls endroits où tu pourrais les dépasser (situation vécue plus d’une fois). :slight_smile:

Donc dans ce cas là, tu t’énerves très facilement parce que tu roules en accordéon, et évidemment, quand la personne atteint 110 km/h, c’est trop rapide pour tenter un dépassement sur une nationale.

Et je passe sous silence, les gens qui en hiver roulent au milieu de la route, au mépris de ceux qui les suivent et de ceux qui viennent en face en agissant de la manière décrite plus haut, tout simplement parce qu’on leur a dit: “méfie toi des bordures, c’est glissant”. :slight_smile:

Le plus dangereux n’est pas forcément celui qui roule le moins vite… ah oui, réflexion valable aussi sur les voies d’accélération avec des gens qui ne pensent qu’à leur manoeuvre, et pas à celle des autres. :smiley:

Oui et non: puisque maintenant sur les seules tranches où tu peux dépasser tu trouves des radars. Or pour dépasser correctement il faut un différentiel d’au moins 20 km/h, si tu tombes sur quelqu’un qui roule à 85 km/h, tu comprends comment on récupère du fric facilement. :smiley:

Je plussois, c’est très courant dans nos contrées :neutre:

Sinon il y a le train pour les longs trajets. :paf:

Et le bus en ville. :o