C’est lui qui te pousse à rouler plus vite ? :ane:
(nan parce que le radar était déjà là avant à ce que j’ai compris :D)
C’est lui qui te pousse à rouler plus vite ? :ane:
(nan parce que le radar était déjà là avant à ce que j’ai compris :D)
Ca dépend surtout du conducteur, tout le monde ne fait pas une pause toutes les 2h ![]()
Perso je peux me faire un trajet de 10h d’une seule traite sans trop de mal, les seules pauses étant celles où il faut faire le plein de la voiture :ane:
mouais, c’est pas très malin quand même… moi aussi je peux conduire 8h d’affilé mais maintenant que je m’impose des arrêts j’arrive beaucoup plus en forme ![]()
Moi je roule à la vitesse des autres comme ca tout va bien :whistle:
Je vote oui.
Au risque de paraître ridicule, est-ce que ça vous paraît bizarre de passer devant un radar, dont on connaît l’emplacement, en le voyant et en le ragardant, en connaissant évidemment la limitation à cet endroit, et de se faire prendre quand-même? :ane:
Edit: pas de réponses, bon ben voilà, ça m’est arrivé, ça se reproduira plus. nonobstant l’utilité des radars. Je leur reproche pas de m’avoir "pris", ni de mettre de radars ou ils veulent, simplement, je doute de l’utilité sécuritaire, mais pas de l’utilité financière.
Bah pour l’instant en tous cas je le supporte, ça changera peut-être quand j’arriverais vers les 40 ans :ane:
Et puis, que ce soit au volant ou autre part, en général je n’aime pas m’arrêter au milieu de ce que je fais ![]()
(c’est comme quand tu montes un loonng escalier, si tu t’arrêtes entre temps t’es foutu, t’arrivera en haut plus crevé qu’à le monter d’une traite :ane:)
Je me le suis toujours demandé aussi ![]()
Quoique, si c’est sur une route qu’on ne connait pas ou qu’on ne prend pas souvent, on fait plus attention, alors que si c’est une route qu’on prend tous les jours, à la longue on peut l’oublier ![]()
Merci de compatir.
je me sens moins bête… quoique, ils ont du se marrer les gendarmes, a voir un mec les yeux rivé sur son compteur, et le choper pour 2 km/h à 300 mètre de chez lui.
Comme les modos du forum. :paf:
Quand je vais au ski, je me tappe 40 km sur une national 2x1voie, et je peux vous dire que le pépé qui vient se pointer à 70 km/h dans cette portion ci très fréquentée menant aux stations de ski, est très mal vu. Il fait prendre des risques de dépassement abominables aux plus nerveux.
:non: Ceux là doublent meme quand c’est impossible quitte a faire serrer à droite ceux d’en face. :oui:
Dans ce cas c’est pas le ptit vieux le danger public…
Le problème c’est que tu as des gens qui roulent à 70 km/h dans les virages et qui réaccélèrent à 110 km/h aux seuls endroits où tu pourrais les dépasser (situation vécue plus d’une fois). ![]()
Donc dans ce cas là, tu t’énerves très facilement parce que tu roules en accordéon, et évidemment, quand la personne atteint 110 km/h, c’est trop rapide pour tenter un dépassement sur une nationale.
Et je passe sous silence, les gens qui en hiver roulent au milieu de la route, au mépris de ceux qui les suivent et de ceux qui viennent en face en agissant de la manière décrite plus haut, tout simplement parce qu’on leur a dit: "méfie toi des bordures, c’est glissant". ![]()
Le plus dangereux n’est pas forcément celui qui roule le moins vite… ah oui, réflexion valable aussi sur les voies d’accélération avec des gens qui ne pensent qu’à leur manoeuvre, et pas à celle des autres. ![]()
Oui et non: puisque maintenant sur les seules tranches où tu peux dépasser tu trouves des radars. Or pour dépasser correctement il faut un différentiel d’au moins 20 km/h, si tu tombes sur quelqu’un qui roule à 85 km/h, tu comprends comment on récupère du fric facilement. ![]()
Je plussois, c’est très courant dans nos contrées :neutre:
Sinon il y a le train pour les longs trajets. :paf:
Et le bus en ville. :o
Pour le train, ce n’est plaus une alternative viable des qu’on sort des grands axes. Essayez de traverser le massif central, vous mettrez facilement 50 % de temps en plus.
Ben double dans les virages alors.
hum … ->
Et qui continuent a rouler a 70 (ou 110 d’ailleurs) quand ils entrent dans les petites aglomerations …
![]()
Tu rigoles, mais j’ai des gens partisans des radars et du bridage des voitures (et accessoirement adeptes de la fumette, je ne parle pas de la Gitane… [:siffle]) qui se sont placés en grands moralisateurs de la cause anti-automobile et qui m’ont répondu ce genre de chose.
Ils sont même pour des boites noires dans les autos qui prendraient les vitesses atteintes (puisqu’ils n’ont que ce mot à la bouche) et alors tu leur dis: "le principe d’une boite noire c’est de pouvoir suivre les gens à la trace, et de pouvoir les controler à tout moment… et bien je suis pour, à partir du moment où on fait la même chose pour le dépistage des drogues dans la rue: on prend des gens au hasard et on leur fait un test."
Bizarrement, j’ai eu un "non, mais c’est n’importe quoi, c’est la vitesse qui tue, le canabis n’est pas un problème… et puis on ne vit pas dans un état policier… et puis je ne veux pas de caméras qui me filment partout où je vais en ville…".
"Ah bon ? Par contre mettre des radars partout, c’est pas le même principe ? Contrôler les manquements à la loi ? Si tu respectes les rêgles, tu n’as pas à te sentir visé …"
"Euh…non, ça n’a rien à voir, l’automobile ce sont des morts, moi je ne veux pas qu’on me filme dans la rue, même si je n’ai rien à me reprocher, même si ça peut faire diminuer la délinquance… et puis je suis opposé à tout controle sur les drogues !"
:paf:
Réponse marrante. ![]()
Exact.
Moi, quand je rentre dans une agglomération, je marque le coup, je lache l’accélérateur et je freine, même si la distance entre le panneau d’entrée et de sortie atteint péniblement les 300 mètres (je connais un endroit comme ça sur le trajet que je faisais avant)… et ben, hop celui que tu viens de doubler parce qu’il roulait à 85 km/h te redouble en sortie de village ou mieux en plein sur l’intersection au centre du village. :paf: