Radar - radar = pompe a fric?

Isl@nd_spirit> Non, pas landais du tout, mais y’a ça dans plusieurs départements en fait. :wink: Je trouve ça pas mal du tout d’ailleurs, ça doit être plus dur pour la famille/amis des personnes qui se sont fait tuées à ces endroits-là par contre, t’es certain d’y repenser à chaque fois.

Cassin> Je suis tout à fait d’accord sur l’éducation des gens. Les gens bien “éduqués” font attention, les autres, ben y’a les étourdis qui ne font pas gaffe à la vitesse et qui comprennent au bout de la première contravention, et les autres… Ils rouleront peut-être sans permis, mais seront aussi délestés de pas mal de pognon et je pense que c’est plut^to ça qui les fait “réfléchir”.

fbzn> En même temps, ces soucis de plaques copiées, ça n’arrive pas non plus tous les jours hein. Y’a certainement plus de 99.99% des contraventions qui sont envoyées aux bonnes personnes. :slight_smile:
Et le jour où je me ferai prendre sur un dépassement ben… tant pis pour moi, ça sera con, très con même, mais je sais ce qui arrive quand on roule trop vite près d’un radar, ça s’arrête là. :wink:

Erhon> Vitesse mesuré: 58Km/h et retenue 53 avec les 5% d’erreur… mais l’erreur peut être dans l’autre sens aussi, et tu étais peut-être à 63Km/h en fait non? :smiley: :wink:

+1 j’aurai tendance à faire ça. :slight_smile:
Quand je vois une 2x2 voies avec une ligne droite de 5kms et sans aucune circulation et une très très bonne visibilité, j’aurai du mal à rester à 110 km/h (et oui c’est limiter à 110km/h et pourtant… ).

moi j’ai tendance à confondre le 1 avec le 2 dans 110 :whistle:

Non mais c’est vrai que certaines portions de lignes droites sont vraiment gonflantes à 110; on dirait etre arrété :confused: Et forcement au bout un joli radar :confused:

ba normal, si ils le metent dans un virage, il y aurrai beaucoup moin de monde flashé :neutre:

en meme temps dans le virage t’es plus en danger que dans la grosse ligne droite à double ou triple voie avec visibilité à 10km…

+1

+2

-1000000

Tu le mets dans un virage, le gars arrive dans le virage, voit le flash et pile… et là c’est le drame :neutre:

Faut arrêter avec ça, les limitations sont là pour être respectées point ! Je vois pas en quoi la présence de fash est problématique quand il y a une limitation :neutre:

Alors oui, rouler à 50 sur une 2 fois 2 voies ça fout les boules mais si c’est limité on s’y tiens et il y a beaucoup moins à craindre des radars :slight_smile:

en 85 et 90 c’est la même différence que les 3 métres qui font que tu es ou non l’arbre :neutre:

je suis :o

besherelle powaaaa :ane:

oups j’ai tombé :paf:

moi non plus je n’ai pas encore interpondu dans ce topoc :whistle:

c’est triste mais on vit dans une société qui demande à être encadrée de tous les côtés, tout doit se retrouver dans des textes afin de pouvoir rendre un jugement…

Ce serait bien de rééduquer un peu plus les gens et leur faire prendre conscience de la responsabilité et surtout d’avoir un comportement civique et moins égoïste.

Tous le monde est pressé et sait bien conduire mais bon, le poireau suffit à causer de gros dégats, le maillon faible n’est-ce pas :ane:

Du moment qu’en 2007, les politiques et journalistes à l’origine de l’hystérie des radars soient condamnés, privés de droits civiques et interdits d’accès à tout moyen de transport utilisant la route (y compris les vélos), moi ça me va. :slight_smile:

Non, il ne faut pas le mettre dans le virage, mais 100 mètres avant.

Sur un Paris Marseille ça fait gagner 27 minutes.

sur 7h de trajet… tu fais pipi avant de partir, tu économises un arrêt et voila :ane:

c’est quand même 5 clopes pour nos amis fumeurs :paf:

on me le dit souvent :whistle:

Non, y’en a beaucoup moins de 99.99%

D’après ce que j’ai entendu ça arrive quand même assez fréquemment (ça doit être de l’ordre de 10 ou 15% d’erreur, faudrait que je retouve où j’ai lu ça)

T’as de la chance, par ici y’a beaucoup de 2x2 voies limitées à 90 :smiley:

:heink:
Des fois j’ai vraiment l’impression d’écrire en caractères transparents moi

Je n’ai jamais dis que je roulais vite tout le temps (ou alors faut me le quoter), j’ai dis que j’adaptais ma vitesse aux conditions. C’est sûr que je ne vais pas rouler à 90 sur une route en lacet encombrée de nuit par de pluie :neutre: Mais en ligne droite par beau soleil et sans circulation, je ne vois pas non plus où est le problème de dépasser un peu (j’insiste sur le “un peu”, parce que je sens que ça va se transformer en 200 km/h) le 90.
Et je le répète encore, si je rejoins la circulation, je ne vais pas rester bêtement à la vitesse que j’étais, j’adapte et je suis la foule, quelque soit sa vitesse (en plus ou en moins)

Ca dépend beaucoup du lieu d’habitation, mais par ici je roule 90% sur des routes “simples” (pas de 2x2 voies ou plus sur les trajets que je fais habituellement). Donc arriver en retard quelque part parce qu’un crétin a décidé de faire ch*er le monde en roulant à 70, moi ça ne passe pas. J’appelle ça de l’entrave volontaire à la circulation, et c’est aussi condamné par le Code de la Route si je ne m’abuse.
(et si le mec a un problème mécanique, il met ses warnings. Mais je doute que le dimanche il y a chaque fois une demi-douzaine de voitures en pannes dont les warnings ne marchent plus)

Faut pas confondre “poussive” et “dangereuse” hein
Elle est passée au Contrôle Technique, y’a aucun problème de fiabilité, sauf qu’elle a été conduit mollement pendant 200 000 km, donc forcément quand on lui demande de rouler à une allure normale, elle a du mal :neutre:
D’ailleurs elle tient nettement mieux la route que la Skoda de ma mère, qui a pourtant plus de la moitié de son âge avec moitié moins de km :slight_smile:

Voir plus haut, blablabla, vitesse adaptée aux circonstances, blablabla, on ne roule forcément pas aussi vite en ligne droite qu’en virage blablabla

Voir quelques posts plus haut aussi : raisonnement de matheux, purement théorique. Dans la pratique, soit t’as du bol et tu évites le platane, soit t’en as pas et tu t’encastres. Les 3m gagnés par les 5 km/h de différence, ce n’est valable QUE pour le cas où tu commences à freiner pile au moment choisit par le film de la campagne de prévention, c’est à dire un très maigre %age.
Prend n’importe quel accident, tu verras que ça ne veut absolument rien dire tellement il y a de facteurs à prendre en compte…

(et, encore une fois, en partant de ce principe, si tu t’arrêtes mieux à 85 qu’à 90, tu t’arrêtes toujours mieux à 80 qu’à 85, et encore mieux à 75, etc…)

'tain, c’est quand même terrible qu’on en soit arrivé à devoir se justifier pour pouvoir rouler à la vitesse autorisée par la loi, c’est quelque chose quand même :smiley:

Attention, certains de mes propos sont à prendre au 2ème degré, mais je n’ai pas pu mettre de smiley pour tous, j’ai atteint la limite de 10 trop vite

j’ai juste répondu aux 5 km/h qui changent rien qui est une belle bêtise :ange:

Sinon, je suis d’accord, le temps gagné ne doit pas être calculer sur une vitesse constante mais bien une moyenne… exemple : tu as le télépéage, sur un trajet de 3 péages du dois bien gagner 2-3 minutes… ajoutons à cela de plus grosses accélération, etc… et on peut gagner beaucoup de temps rien qu’en roulant autrement… donc one point pour Cassin :ane: