Radar - radar = pompe a fric?

Mercredi dernier je suis allé à Brens, pres de Toulouse, c’est impressionnant comme els gens sont beaucoup plus aimables au volant par la bas, comparé à chez moi c’est le jour et la nuit :slight_smile:

Idem en allemagne, les pietons attendent que le pitibonome passe au vert pour traverser, et ils font bien attention, quelque soit l’age…

Je sait pas pour vous, mais dans mon coin paumé, j’ai l’impression que les tracteurs font exprès de tout bloker, mem si ya d’le place sur le coté pour laisser passer les voitures… alors qu’en irelande, ils laissent passer les voitures ki ya derriere, ou au moin essaient…

Personellement tout ces radars ne me dérangent pas.
Mes excès de vitesses sont vraiment très rares (je ne suis pas un fan de la vitesse), et du coup, ben radar ou pas, j’ai rien changé à ma conduite.

Les campagnes de sensibilisation y’en a eu pas mal, avec les bonhommes noirs sur les côtés des routes où des gens sont morts, au final ça n’a rien changé sur la façon de conduire beaucoup de gens.
Depuis quelques temps, ça passe au tout répressif (vitesse, alcool), je ne vais pas sauter au plafond (loin de là même…). Tout le monde gueule, mais étrangement le nombre de morts et blessés sur les routes descend de façon sensible. Désolé, mais je ne crois pas une seule seconde que cette décision de l’Etat et la façon de conduire des gens ne soit pas lié un minimum. :wink:

toi tu es landais non :smiley: (à moins qu’il y ait d’autres départements qui pratiquent cette campagne de sensibilisation).

moi je trouve ça bien cette méthode de prévention avec les bonhommes noirs au bord de la route pour dire y’a eu tant de mort à cet endroit là.
ça interpelle et ça fait réfléchir, surtout quand on voit quelques fois 2 ou 3 petites silhouettes noires représentant des gamins…

Ca fait réfléchir les gens intelligents seulement. Les autres ça leur fait rien. Leur intelligence supérieure suffit largement et ce sotn de supers pilotes alors les morts étaient de mauvais pilotes.

En résumé, quand on cn, on est cn et rien ne fera changer cela. Malheureusement.

C’est tellement vrai. Et ils circulent toujours vers les 9h et l’après-midi à 13h30 et entre 16h30 et 17h. Quand il n’y a personne sur la route quoi. :paf:

et tu oublis les troupeaux de vaches qu’on trouve defois sur les routes de campagne, là t’es obligé de t’arreter en laissant passer à côté les vaches, certaines frottent la voiture car elles n’ont pas la place de passer :confused:
et quand tu repars t’as la bonne surprise de voir le carnage: route souillée par les bouses bien fraiches :smiley:

Pour les petits bonhomme en noir, ca marche quand ce sont des routes ou tu ne passes pas souvent, sur les routes ou tu roules beaucoup tu ne les vois meme plus (ils font partie du decors).

Au tout debut des l’installation des radars auto, j’ai vu sensiblement les comportements s’améliorer sur la route (en terme de vitesse), maintenant les fous sont redevenus fous, ils roulent comme des tarés et pilent quand ils arrivent dans une zone ou il y a un radar.

Pour revenir sur les pietons : ils sont autant a responsabiliser que les automobilistes, sauf qu’il faut qu’ils se rapellent que si ils ont la priorité, c’est qu’ils sont moins solides que les voitures …

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais ici (entre la Normandie et la Picardie), c’est la même chose :smiley:
Et des fois c’est carrément falgrant, dimanche dernier (jour de GRANDES sorties dans le coin), je tombe sur un bouchon énorme (j’en voyais pas le bout), tout le monde à 30 à l’heure… Bon, comme j’étais en moto, je remonte doucement toute la file (:whistle:), y’en avait au moins sur 3km. Au bout qu’est-ce que je vois ? Bah un tracteur évidemment, avec un beau bas-côté largement assez grand pour qu’il se range et laisse passer la foule qui le suivait. Mais non, il ne l’a pas fait :slight_smile:

Pas d’accord, le nombre de morts sur les routes avait commencé à baisser AVANT les radars automatiques et la répression à outrance.
Qui plus est, le tout répressif est une bonne solution sur le court terme, mais sur le long terme ça ne va rien changer du tout, quand les gens commenceront à se lasser à faire tout le temps attention, ils recommenceront comme avant. Au pire, ils conduiront sans permis :neutre:, ça se fait de plus en plus :sarcastic:
Faut prendre le problème à la base, c-à-d à la formation même, qui est insuffisante dans la majorité des cas.

Nan, le pire c’est quand ledit troupeau va d’une pâture à une autre située 2km plus loin sur la route et que tu dois attendre qu’elles y arrivent pour continuer :paf:
Surtout qu’on ne peux pas doubler, parce qu’une vache c’est très con, ça ne sait pas qu’il ne faut pas marcher à gauche :ane:

Sauf le jour, où tu vas te faire prendre sur un dépassement, ou le jour où tu vas recevoir une contravention qui ne t’est pas destinée parce que quelqu’un roule avec les mêmes plaques que les tiennes. :oui:

D’après toi, pourquoi est-ce qu’il y a eu cette mini-polémique au remaniement de gouvernement avec la “pause” momentanée des radars ?

C’est parce que les élus, qui cotoient les vrais gens qui utilisent leur voiture tous les jours -et pas que sur du trajet péri-urbain-, commencent à baliser: ils savent que ça va mal finir pour eux… :slight_smile:

Visiblement le message n’est pas passé: en route pour 2007 … faudra pas s’étonner du résultat électoral. :slight_smile:

ben là t’as rien d’autre à faire que de patienter et d’admirer le spectacle de certaines d’entre elles qui lèvent généreusement la queue et te défèquent une belle bouse tout en continuant à marcher alègrement; ça fait de jolies lignes marrons sur le bitumes :ane:

Il y a quelques années (avant les radars automatiques donc), mes parents ont reçus un PV pour stationnement interdit à Rouen, le n° de plaques correspondait à celui de leur camping-car, ils ont du demander chacun un justificatif à leur employeur pour prouver qu’ils bossaient ce jour-là et qu’ils n’avaient donc pas pu garer leur camping-car à plus de 100 bornes de là.

C’est doublement débile, parce 1/ si tu es au chômage ou que c’est un jour de congé, tu ne peux rien prouver :neutre: ; 2/ le camping-car ils auraient très bien pu le prêter à quelqu’un (à moi par exemple :D)
Et étrangement, ce genre de cas (falsification de plaque qui tombe sur ton n°, ou bien mauvaise interprêtation du logiciel de reconnaissance), on en parle que très peu dans les médias, sauf quand c’est amusant (genre la mamie avec sa Marden ou le cultivateur avec son tracteur, flashé à 200 sur le périph), alors que ça devient de plus en plus courant à ce que j’ai entendu à droite à gauche…

Oui, quand tu les suis, mais quand tu as le malheur d’arriver en face et que la marée meuglante doit contourner ta voiture, y’a de quoi baliser :ane:

Les shilouettes noir, c’est quand meme dangeureux, c’est ecrit assez ptit sur le bas du bonhome, donc tu essai de lire, mais en meme temps tu peut pas regarder la route :paf:

Pour les radars automoatikes, g de la famille qui c’est fait flashé en doublant sur une 2x2, enervant… :grrr:

Du moment que ça ne se fasse pas par la droite, ou bien que ça se fasse par la gauche, mais quand il n’y a personne en face, ça me va. :paf:

il y’a à peu pret un moi, je me suis fait flasher par un joli radar mobile (belle saloperie) sur Brest, sur une jolie route 2*2 voies limitée à 50, resultat:

vitesse mesurée: 58
vitesse retenue: 53
1 point en moins et 90€ d’amende.

conclusion, je haie ces radars :na:
et j’ai quand même eu de la chance, d’habitude a cette endroit, je suis plutot à 90, mais la j’étais en acceleration :smiley:

Boulevard de l’Europe ?

Ca serait pas à l’entré/sortie d’un pont ? :slight_smile:

Celui de Plougastel ? C’est pas limité à 70 ?

Tout ça c’est de la théorie :neutre:

En pratique, entre un choc à 85 et un choc à 90, y’a pas de différences énormes, soit tu as de la chance et tu t’en sors, soit t’en as pas et tu y restes, le facteur “5 km/h de différence” entre très peu en compte…

Donc conclusion, roulons tout le temps à 50, on aura plus d’accidents ? :ane:

Je n’ai pas dis qu’il n’y avait AUCUN danger (le risque 0 n’existe pas), mais si on part de là, on ne sort plus de chez soit parce que n’importe quoi peut arriver.
Si tu commences à calculer les risques de tout ce que tu fais, tu ne vis plus…

Et je maintiens que lors d’un “incident”, que tu roules à 85 ou à 90 n’y changera rien. Partant de se principe, en roulant à 80 au lieu de 85 tu auras encore moins de risques. Et à 75 encore moins qu’à 80. Et tu te retrouves à pieds :ane:

J’aime ce genre d’amalgame :super:
On dit “ça ne sert à rien de rouler à 85 au lien de 90”, et on nous ressort “tu roules trop vite tout le temps”

C’est tout à fait ce que je dis :oui:
Le problème c’est que la différence de vitesse marche dans les deux sens, quand la circulation générale tourne aux alentours de 100, tu es moins dangereux à suivre la marche qu’à faire freiner tout le monde à 85 :wink:

Oui, sauf quand tu as une voiture asmathique à laquelle il faut 10km de ligne droite pour s’élancer :smiley:

C’est quand je suis en voiture que je râle contre ceux qui se traînent à 70, en moto je m’en fous, je les double nettement plus facilement…
Tout le monde n’a pas les moyens de se payer une voiture de 200ch, mais pourtant le dimanche y’a des gens qui ont certains impératifs d’heure aussi et qui n’ont pas le temps d’admirer le paysage :neutre:

Un choc à 85 km/h fait encaisser 550 kJ, celui à 90 fait encaisser 625 kJ, soit 13,6% de plus pour 5,9% de vitesse en plus.

C’est énorme pour si peu de choses.