Radar - radar = pompe a fric?

Je me demande pourquoi CyberJo est pressé de rentrer chez lui ? :smiley: :ane:

Peut etre que parce que juste après la frontiere du canton de Bâle y a une autoroute allemande illimitée ? :smiley:

Alors ça c’est la pire des excuses que j’ai entendu :lol:
Tu as entendu ça où ? Dans la bouche d’un “pro-radar partout partout” qui lui-même ne dépasse jamais le 60 “parce qu’ils n’a pas besoin d’aller plus vite” ? :smiley:

Sérieux, si y’a un radar sur une route… bah ceux qui veulent faire du rodéo, ils vont ailleurs et c’est tout, même si l’autre route est plus dangereuse :sarcastic:

Sinon, tu dis “Je sais pas si vous avez essayé, mais faire du 50 en ville, c’est dur, on est vite à 60”, bah ça dépend surtout de OU en ville :wink:
En centre ville c’est plutôt le contraire, c’est très dur d’arriver à atteindre le 50 et c’est plus souvent du 30 (alors que là, il n’y a pas de panneau de limitation malgré que ça soit les endroits les plus fréquentés des villes… faut pas chercher à comprendre… :sarcastic:)
Après, si on prend les petits villages étalés sur 200m de long sur une nationale, c’est sûr que le 50 est difficile :o

En ce moment il y a aussi la mode de mettre des panneaux d’agglomération autour de petits hammeaux de 5 ou six maisons :sweet: autant j’arriverais à comprendre un 70 mais là…

Pour le rodéo, je confirme qu’il y en a eu pendant un certain temps sur ces boulevards, mais que la nuit très tard ou tôt suivant le point de vue. Mais il n’y jamais eu de morts à ma connaissance.

Pour la vitesse à cet endroit, c’est juste après un feu ; donc personne devant, la route est large, tu atteins facilement la vitesse limite. D’ailleurs je vois souvent un joli flash lumineux quand on m’emmène à la gare.

Franchement, l’endroit a été super bien étudié. :o

Jayce : j’habite un petit hameau. Faut penser à mes chats qui vont se faire écraser si on roule trop vite. :paf:

A Amiens c’est pareil, y’a une grande avenue, 2x2 voies séparées par un terre-plein, et c’est limité à 50… :sarcastic:

Dans ces cas-là, je ne vois pas l’intérêt de faire 2x2 voies sur toute la longueur, on fait des dégagements pour les rues perpendiculaires et c’est tout, là les gens qui se mettent dans la voie de gauche pour tourner ne font que rendre plus dangereux cette voie pour ceux qui doublent autrement plus vite qu’à 50, c’est l’effet inverse qui se produit…

a anglet c’est pareil mais nous on a droit a une interdiction a 70 km/h , on a de la chance. :smiley:

Et faut aussi penser au gamin qui va traverser la route pour aller jouer à la XBox chez son copain de classe qui habite en face.

Dans un village, même avec 4 maisons et 12 habitants il faut faire attention.

Oui, il faut faire attention aux gamins, mais faudrait aussi que de leur côté les gamins fassent attention :smiley:

Et avec la politique actuelle on cherche plus à culpabiliser les automobilistes qu’à responsabiliser les enfants :confused:
A quelques kilomètres de chez moi il y a un village avec, juste derrière le panneau d’entrée d’agglomération, un silhouette en bois d’un gamin qui joue au ballon, avec écrit grossièrement dessus à la peinture “j’ai le droit”… bah non désolé, on a pas le droit de jouer sur la route :neutre:, je trouve ça complètement aberrant.
Si un gosse se fait renverser, comment voulez-vous que ses copains comprennent qu’il n’avait pas à jouer sur la route, puisque c’est marqué qu’il a le droit ?

Je suis tout à fait d’accord.

Quand j’étais petit, une fois, on allait traverser la route avec ma mère ; je lui tenais la main. Tout d’un coup, j’apperçois ma grand-mère (sur le même coté), je lache la mère de ma moman pour courir rejoindre ma mamie. Je me suis pris un savon pas possible, alors que je n’avais même pas traversé.

Maintenant, je ne regrette pas de m’être fait gronder, ça m’aura peut-être servi.

A l’époque, on responsabilisait aussi les gamins à ne pas faire n’importe quoi. Maintenant, on revendique le droit à faire tout ce qu’on veut. Ben non ! Il y a des choses qui sont dangereuses et qu’on n’a pas le droit de faire. C’est le cas pour le automobilistes qui doivent respecter les limitations ; et pour les gamins qui doivent savoir que la route est dangereuse.

En tombant un peu dans l’exés, je ne vois pas pourquoi un gamin aurait le droit je jouer sur la route, et moi pas le droit de rouler aussi vite que je veux.

Edit : pour les chats c’est pas pareil, on peut pas leur apprendre que le route c’est dangereux. :paf:

Je ne dis pas que le gamin a tous les droits, mais à 7 ans on a pas la même perception de la vitesse qu’à 16. Il peut très bien estimer avoir le temps de passer devant le véhicule qui arrive à 90 alors que ce n’est pas la cas. En roulant à 50, le véhicule pourra plus facilement être stoppé en cas de problème.

Quand à ce panneau en bois c’est de la débilité la plus profonde.

La Sécurité Routière devrait le faire retirer.

il vont s’en faire de la maille l’états j’ai vu la nouvelle cartes des radars! bah… ces pas beau a voir!!!
en plus attention de plus en plus de contrôle de gendarme pour la vitesse chui passé devant un radar a 140 et c’était limité a 90, et oui il étaient dans je jus et heureusement pas eu le temps de m’arreter!

les parents devraient etre assez grands et intelligents pour prendre eux meme leurs enfants en mains pour les faire traverser la route au lieu de les laisser jouer en plein milieu sans se faire de soucis. là où j’habite il y a une ruelle limitée à 50… je peux vous dire que si je roulais à cette vitesse à cet endroit j’aurais déjà tué deux gosses… Je passe à 20 environ en regardant minutieusement : c’est la deuxième fois qu’un gamin me passe juste devant la voiture en courrant apres un ballon… (un gosse de 4 ou 5 ans) Et les parents sont là juste à coté et disent rien :sarcastic:
Ils prennent la rue pour une cours de récré… faut pas abuser quand meme :pfff:

Fais comme moi la prochaine fois… passe à 90 :neutre:

:pfff:

Là il y a vraiment de la débilité complète… ce sont les parents qui devraient apprendre le code de la route. :pfff:

140 au lieu de 90, faut pas pousser quand même. :paf:

Je ne demande pas le droit de rouler à cette vitesse, mais qu’au moins les gens soient conscients que lorsqu’on roule, on n’est pas fixé sur le 90, l’aiguille oscille autour de cette valeur, et tu peux assez facilement te retrouver avec un 105 compteur (donc un 98-100 réel).

:neutre:

Pour le reste, il est clair qu’on veut criminaliser les automobilistes et leur faire porter le chapeau pour tout et n’importe quoi. Autant, je comprends qu’on laisse la priorité aux piétons DANS un passage protégé (et pas n’importe où), autant ce n’est pas une raison pour dédouaner le piéton de regarder avant de traverser.

Je vois de plus en plus de gens qui traversent dans un passage piéton sans même tourner la tête. Je trouve ça stupide: même si la justice leur donne raison (ce qui reste à démontrer), il vaut mieux laisser passer une voiture qui ne pouvait pas s’arrêter plutôt que de se retrouver avec un traumatisme cranien ou dans une petite chaise.

ces assez rare des coups coups de speed comme ça!!!

Toutafé, moi j’ai pas de scrupules à écraser un gamin qui fait n’importe quoi, alors qu’un chat je m’en voudrais d’en écraser un :paf:

:ane:

Déjà je ne parlais pas de 90 mais de 70, ça fait quand même une sacré marge :wink:

Qui plus, le coup du “bon conducteur qui respecte le Code de la Route à la lettre” qui va piler et s’arrêter à 50cm du gamin, ça ne se voit que dans les films de la Sécurité Routière, en pratique soit tu as le temps de réagir soit tu ne l’as pas, que tu sois à 50 ou 70 ne change malheureusement pas grand-chose.
J’ajoute à ça que l’idée de piler devant un obstacle est même plus mauvais qu’autre chose, il vaut mieux chercher à le contourner que de vouloir s’arrêter à tout prix. Le gamin, s’il voit la voiture arriver il ne va pas continuer un courir (un chat oui :ane:), donc tu peux essayer de passer à côté, alors que si tu restes bien aligné sur lui et que tu pries pour que la voiture s’arrête avant de le toucher, t’as pas beaucoup de chances de l’éviter…

Après, à 7 ans je savais déjà que la route était dangereuse et je faisais attention en traversant, même si un ballon ou autre m’échappait des mains :neutre:

+1
Le pire étant les gens qui traversent EN DEHORS des passages piéton ET sans regarder, tout ça parce qu’ils sont en centre ville et que donc “les automobilistes doivent faire attention”.

C’est malheureusement le cas, en cas d’accident avec un piéton, même si se dernier s’est comporté comme le dernier des cons, l’automobiliste sera en tort dans 99% des cas.

Pas d’accord du tout :non:
Déjà, je ne vois pas pourquoi tu serais moins en danger à 85 qu’à 90 :D, ensuite les limitations actuelles datent des années 70 je crois, la tenue de route des voitures s’est largement améliorée depuis.
Je comprend tout à fait qu’on maintienne ces limitations parce que des voitures de ces années là, il y en a encore qui roule (et aussi parce que le nombre de véhicule a largement explosé depuis), mais comme le dit fbzn, tu ne conduis pas avec l’oeil rivé sur le compteur, quand il n’y a personne devant beaucoup ont tendance à accélérer un peu, même inconsciement. Je ne vois pas en quoi ça dérange s’il n’y a personne d’autre sur la route, du moment qu’on réadapte sa vitesse quand on rattrape quelqu’un… :neutre:

Qui plus on moniteur m’a toujours dit que si rien ne nous empêchait de rouler à 90, il valait mieux le faire pour ne pas gêner les autres. Moi quand je tombe sur un mec qui roule à 70 ou même moins au lieu de 90 “parce qu’il se promène” ou “parce qu’il est en vacances”, ça a une fâcheuse tendance à m’énerver :smiley:

'tain, l’autre jour je suis tombé sur une vraie tête à claques :paf:

Y’avait une voiture devant moi qui était arrêtée en attendant de pouvoir tourner à gauche, je m’arrête derrière elle, elle tourne, je redémarre, 50m plus je vois un gars qui traverse, je maintiens ma vitesse (je devais être à 20 à l’heure à peine puisque je venais de démarrer), si le mec aurait continué à ce rythme il serait arrivé de l’autre côté le temps que j’arrive à son niveau, mais non, le monsieur commence à me faire des signes comme quoi je dois ralentir, il traverse, il est dans un passage piéton etc… et cet abruti qui s’arrête bien en face de moi, bien décidé à me faire arrêter complètement :paf:

Du coup j’ai eu un coup de sang j’ai écrasé l’accélérateur et je lui ai taillé un short :paf:, je sais que c’est pas la bonne réaction DU TOUT, mais ce genre de comportement débile ça me met complètement hors de moi :pfff: