Radar - radar = pompe a fric?

nan, juste qu’au mois de juillet une voiture avec des jeunes dedans avait grillé un stop et provoqué un accident…

:non: c’est pas subjectif… je suis le flot de voiture sans faire trop gaffe… sauf que depuis quelque temps je me rends compte que si je suis le flot l’aiguille à tendance à dangereusement dépasser les limites autorisées. C’est pas du tout subjectif :neutre:

De même sur l’A7 à l’entrée de marseille il y a 3 radars auto. Et bien avant peu de monde freinez devant, maintenant c’est systématique, ce qui confirme que les gens ne roule plus à 110 tout le long :confused:

:non: je parle d’augmentation des risques de mort suite à un accident avec la vitesse… c’est très différent.

Pour moi les SEULES causes d’accident sont l’erreur humaine et l’incident mécanique (bon y’a aussi tornade, invasion de cricket, etc… mais ça compte pas :paf: ) en revanche la SEULE cause des décés, c’est la vitesse… à l’extrème à 2km même avec un platane en pleine face tu ne meurs pas :wink:

aucun rapport mais une vieille de 50 piges a descendu un jeune père de 25 ans sous prétexte que la fête à laquelle il participait faisait trop de bruit.

Conclusion : la 1° cause de décés chez les jeunes au mois d’aout ce sera la canicule qui rend fous les vieux :paf:

nan c’est la musique trop fort ! :paf: :paf:
Edit : j’aime bien le "vielle de 50 piges… enfin dans quelques années j’aimeraismoins… :whistle:

Je disais que c’était subjectif dans le sens ou tu ne peux pas emprunter toutes les routes de frances, donc présumer de tous les conducteurs français. Ce que tu constate chez toi est juste, mais tu ne peux que supposer que c’est le cas ailleurs.
bref comme je disais, je chipotte…
et sauf que chez moi je le constate depuis au moins 2 mois, mais ça dépend des routes… sur départementales, les locaux roulent comme des malades, parcequ’il n’y a pas de radars à ces endroits, et sur autoroute, j’ai vu très peu d’excès, en juillet.

bien sûr c’est que ceux que je vois, mais ça me conforte dans l’idée que le gouvernement ne dit pas que des conneries et quand ils disent que les conducteurs roulent plus vite, je le crois :jap:

tu veux dire en arrivant sur la porte d’aix? là y’a 3 radars automatiques maintenant?

c’est vrai qu’il y a une sacrée ligne droite de plusieurs km en arrivant sur marseille, en descente en plus, ça peut donner des frétillements sous le pied :smiley:

Je sais pas si sa à été dit plus tôt dans le Topic… j’ai pas eu le courage de lire :slight_smile:

Mais moi je trouve que ce serai bien de mettre des Freins Vitesse (je ne pense pas que c’est le nom éxact) comme aux US. Par exemple la bas, avant (je sais pas si c’est toujours d’actualité) on pouvait enclencher le bloqueur et ca limitait la voiture à 40 Miles. C’est sur cela peut être dangereux dans certains cas.
Mais au moin peut être que le flots de gens qui vont vite car il ne font pas attention diminuera franchement. Evidement, les Automobilistes qui veulent aller vites… iront vites.
Mais cela limiterai surement quelques centaines d’accidents.

Quand aux Radars, moi je suis pour. C’est éfféctivement des pompes à Fric… mais c’est fait pour… Et ca marche, même si on peut pas réduire la vitesse de conduite sur toute l’autoroute, si on peut la réduire à un point nominal c’est déja bien :slight_smile:

:non: ils sont réparties avant… sur la méga ligne droite y’a pas de radar :pt1cable:

+1 (les chats sont des anti-automobilistes par nature !!! :smiley: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

C’est normal aussi : il fait un meilleur temps qu’en janvier/février, et il y a 10 fois plus de monde sur le routes (surtout du côté de Marseille j’imagine), donc forcément plus d’abrutis aussi…

Faudra voir à la rentrée, mais je suis quasi-persuadé que le nombre d’accidents en septembre sera moindre que ceux en juillet/août…

Ouaip, et comme par hasard ça tombe quelques semaines après l’annonce de la pause en équipement radars, notez que durant plusieurs mois avant ça on avait plus vu un seul accident lors d’un JT… Etrange non ? :o

Moi c’est le contraire, je trouve que les gens roulent moins vite qu’avant :paf:
Et puis bon, les gens ne sont pas cons, quand ils entendent “on ne va plus installer de nouveaux radars”, ils ne comprennent pas “on va retirer les radars existants”, donc à partir de là, moi je pense plutôt qu’il s’agit du phénomène de banalisation des radars que j’avais prédis dès le début de leur installation : les gens ont fait plus gaffe au début, après les mauvaises habitudes reviennent au galop… Que ça tombe au moment d’un changement de gouvernement est juste une coïncidence :wink:

Oui, ça existe en France, ça s’appelle Limiteur de Vitesse, et ça a tendance à se bloquer sur les Renault :paf:

:ane:

C’est pas tant la vitesse le problème, que la façon dont elle est utilisée :wink:

Tu peux rouler à 200 sur une autoroute parfaitement droite et plane, sans défaut sur la route, vide de toute circulation, par un temps magnifique et une portée de vue à perpet’, avec une voiture de 200 chevaux qui sort de révision, tu n’auras que peu de risques de te planter.

Maintenant va faire la même chose avec une vieille 205 bricolée de partout qui tremble de toutes ses tôles, en circulation et par un temps pourri, là tu fais pas 2 km :wink:

Bon, j’ai pris deux extrêmes exprès, mais le plus gros problème ce n’est pas que les gens roulent vite, c’est qu’ils roulent vite quand le traffic n’y est pas approprié :neutre:
Voir un kéké débouler à 70 dans une rue à sens unique limitée à 30 avec des écoles tout le long (2 maternelles, 1 primaire et 1 lycée), juste parce qu’il veut épater ses copains avec son nouveau pot Debil qui lui permet de gagner 2,75 km/h à fond de 5, c’est ça le vrai danger. Mais dans ce genre de rue, tu verras jamais un flic…

En fait comme ça a été dit plus haut sur le topic, ce qui dérange le plus dans les radars, automatiques de surcroit, c’est qu’ils sont placés pour faire du fric, pas pour limiter le danger. Environ 60% de placés dans des endroits pas plus dangereux que ça, c’est carrément abusé, ajoute à ça une marge de tolérance de seulement 5%, et au moindre dépassement inintentionnel (petite descente, moment d’inattention) tu te prend 3 points et 90 € :neutre:

ah ok il me semblait qu’il y en avait un vers la sortie saint antoine…

mais bon rien sur la méga ligne droite c’est vraiment pas bien calculé je trouve.

/agree.

Moi dans la rue où il y a mon lycée, il y a le comissaria Central de la Police National de la comune de nice… donc ce genre de trucs on a pas :smiley:
Par contre ca empéche pas d’avoir une Eglise Sectaire dans la rue :pfff:

:sarcastic:

A partir du moment où tu enclenches la première, tu peux crever… :neutre:

Quand je vois le nombre de gens qui te grillent des priorités, des stops, des feux ou s’arrêtent puis te sortent devant le nez alors que tu arrives sur une nationale, tout ça EN DESSOUS des limitations de vitesse, ton post frise la mauvaise foi.

Que la vitesse rajoute une possibilité d’accident, oui, qu’elle en soit la cause principale, rarement (je n’ai pas dit “jamais” mais en tout cas pas “toujours” comme tu sembles l’insinuer).

Je n’ai plus rien à faire sur ce topic, la lobotomie journalistique sur fond de “comment faire oublier la “délinquance dans les rues”, sujet principal de la présidentielle 2002 ? Ah oui, passons à la “délinquance routière” !” a bien pris.

Je vous rappelle que l’expression “délinquance routière” n’existait pas avant 2002… si maintenant vous ne voyez toujours pas comment on arrive à aliéner les gens en déplaçant les problèmes, alors continuez à croire que ce sont les autres les “fautifs”, ce que fait magnifiquement la campagne de sécurité routière actuelle.

Rajoutez dessus un soupçon de jalousie et de médiocrité: "ah voiture rapide = voiture puissante = voiture de riche" (ce qui est totalement faux quand on voit les voitures incriminées), et on touche le fond. :sarcastic:

Ca me fait penser à la mini-polémique visant à interdire l’immatriculation de la future Bugatti en France sous prétexte qu’elle était donnée pour atteindre 400 km/h… :paf:

Quand la démagogie se dispute à la médiocrité: on y est en plein dedans et depuis des années, il faudra penser à en sortir un jour.

Note: D’autre part, la première cause de mortalité chez les jeunes, ce n’est pas l’automobile, mais le suicide (avec quelques cas rares de suicide par automobile, en fonçant dans un ravin, sur un mur ou un arbre) .

Oui… enfin avant la baisse récente des chiffre de la mortalité (surement traffiqués par le système de propagande) nous plaçait plutot dans les derniers rang au niveau européen…
Alors autant je suis d’accord pour dire que les pbs de délinquance dans les rues était un peu monté de toute pièce autant les chiifres catasstrophique de la sécurité routière sont assez anciens…
Evidement on à fait des choses, peut-etre pas les bonnes, peut-etre pas celles qui plaisent le plus, mais ça marche et globalement, le nombre de mort sur la route à diminué…

Note -> on va pas attendre que la voiture soit la première cause de mortalité pour faire quelque chose si ?
Si dans un domaine (le sucide des jeunes par ex) rien est fait c’est mal, mais ça ne doit pas être une justification pour ne rien faire dans les autres domaines :neutre:

Même pas, rien qu’en sortant de chez toi, voire même en restant chez toi (fuite de gaz ou soucoupe volante qui s’écrase sur ta maison :paf:)

Bref, faut vivre dans un bunker, et encore… Faudrait surtout que les gens arrêtent de penser que le risque 0 existe, et qu’un jour à force de répression on arrivera à atteindre les 0 morts sur les routes… :o

J’ai toujours en mémoire la pauvre cloche d’un reportage de Meuh6 (Zone Interdite ou un truc du genre) dire d’un ton plus qu’assurer “une voiture c’est une arme. Ca tue”. Donc on a qu’à interdire purement et simplement les voitures et revenir aux chevaux :paf: (parce que je suis certains que jamais personne n’est mort d’un accident de cheval, ça se saurait :o :ane:)

Ah ouais quand même… :paf:

En effet c’est bien connu qu’en France AUCUNE des voitures vendues ne peut dépasser le 130, toutes celles qui le peuvent ont été bricolées :lol:

Chez moi ils plongent de la falaise avec la voiture :paf:

Quant aux “accidents-spectacle” qu’on nous montre aux JT, comme par exemple les jeunes qui rentraient de boîte et ont grillés un Stop, c’est triste à dire mais par ici y’en a un par semaine avec seulement des blessés, et peut-être un par mois avec des morts. Y’en a toujours eu, et y’en aura toujours, mais ce qui me débecte le plus c’est qu’on ressort ce genre d’accident chaque fois qu’on veut taper un peu plus sur l’automobiliste, histoire de le culpabiliser…

Qui plus, on dit “le nombre d’accidents augmente”, et on nous sort tout un tas de reportage sur la vitesse, et uniquement sur la vitesse. Forcément, l’alcool au volant, ou la drogue, ou le portable, ou l’inattention, voire le grillage de priorité volontaire, ça ne doit pas être mortel, seule la vitesse tue et seuls ceux qui roulent vite ont des accidents… :sarcastic:

La répression à outrance n’est valable que sur le court terme, et comme rien à été fait pour améliorer les choses sur le moyen et long terme, faut pas s’étonner que ça commence déjà à remonter :neutre:

Juste un truc que j’aimerai que l’on m’explique avec les radars auto.

Il semblerais (entendu, et a priori vérifié par imprudence par mon frère) que lorsque 2 voitures sont sur la photo le cliché n’est pas valide… dans ce cas ca voudrais dire que tu as plus de chances de te prendre une prune quand tu est seul sur la route que lorsque c’est bondé et que personne ne respecte les distances de sécurité… il y a pas comme un problème :riva:

C’est vrai cette histoire?

:confused: J’espère quand même qu’on arrive un jour à faire qu’il y en ait (beaucoup) moins…

A mon avis, ça ne remontera pas au niveau d’avant. Ceci dit d’accord pour dire qu’une meilleur formation / prévention pouraient avoir un meilleur impact (en therme de longévité également.). Mais perso, les vies déjà gagnées ici, je m’en félicite malgrès les moyens utilisés ! :oui: D’autant qu’ils auraient pu être mis en place par beaucoup de gourvernement passés avant.