Radar - radar = pompe a fric?

Moi je tombe un rapport et je met 500m en 5 minutes :smiley:

(prévoir le double de durée en côte :lol:)

:ane:

Et tu te retrouves à 140 au lieu de 90 [:siffle]

je sais pas je regarde que le compte tour :smiley:

:ane:

… et la jauge à essence. :whistle:

ouais celle là je l’aime pas trop :smiley:

Ayé, la chasse est ouverte :slight_smile:

Deuxième jour, deuxième sujet au JT sur les vilains nautomobilistes qui font rien qu’à avoir des accidents trop vite rien que pour embêter les gentils gens qui pensent à leur sécurité :slight_smile:

Etrangement, y’a personne qui semble se rendre compte qu’en juillet/août c’est “normal” qu’il y ait plus d’accidents vu qu’il y a plus de personnes sur les routes… :pfff:

Et je suppose que le journaliste est un conducteur modèle ? :smiley:

je m’attendais un plus a un truc du genre : c’est la faute des jeunes qui se drogue en allant en boite de nuit et qui roulent trop vite après avoir pris encore de la drogue et avec de l’alcool dans le sang car c’est bien connu que tous les jeunes on un comportement dangeureux :o

Tout comme le gouvernement s’était félicité du résultat exceptionnel de février 2003 par rapport à février 2002…

…Bon ok, y’avait 20cm de neige et toute la France était bloquée mais bon, ça n’explique pas ça apparement :paf:

faudrait peut etre aussi chercher les raison dans le dernier GTA :smiley:
car c’est bien connu la violence des jeux video deteinds sur le monde reel :o

En même temps si j’observe le comportement routier, les automobilistes roulent effectivement plus vite aujourd’hui qu’en début d’année, et comme par hasard le nombre de morts augmente.

Je pense que tu confonds 2 choses : la vitesse n’est pas la cause de l’accident mais probablement ce qui fait qu’un blessé devient mort. En effet la gravité des accidents augmentent avec la vitesse c’est une évidence :neutre:

ah ben tiens, je viens d’ecouter france info et le ministre des transport declare que c’est la faute aux jeunes le samedi soir :grrr:

Alors qu’on sait bien que vu que c’est les vacances, les jeunes sortent tout les soirs… :pfff:

Est-ce qu’il ne donnait pas le poucentage de jeunes tués sur juillet ?

c’est la faute aux jeunes kitniks aux cheveux platines qui jouent les gros bras dans leur cupra tuning jaune ça :o

PS : il est scientifiquement prouver que les billets de banque des jeunes valent quatre fois leur valeur pendant les vacances ce qui permet de sortir aussi souvent qu’ils le souhaitent :paf:

Si tu le permet megadub, sans vouloir enflammer la discussion, :wink:

  • je suis d’accord avec toi pour dire que la vitesse aggrave les accidents,
    -mais dire “…si j’observe le comportement routier, les automobilistes roulent effectivement plus vite aujourd’hui …” c’est totalement subjectif, tu ne voit que le comportement d’une petite partie des automobiliste, et on peut difficilement généraliser, juste extrapoler en disant “j’ai l’impression que”
    Bon, je chipotte :slight_smile:

mais bien sur c’est la faute aux jeunes… :sarcastic:

Les accusations faciles c’est moche :pfff:

Je n’ai jamais dit le contraire, relis ce que j’ai pu écrire. :neutre:

C’est rare que la vitesse soit la seule cause d’un accident, bien souvent c’est une addition de facteurs: je constate simplement qu’on fout tout sur la gue*le de la vitesse (un peu comme “le grand Satan occidental” pour d’autres intégristes dans leur genre… ), mais qu’on ne dit rien sur le reste.

Encore ce matin, j’entendais les gens à la radio: tout le discours consistait à dire “c’est la faute aux autres…”. Moi je constate que tu peux avoir aussi bien des kékés qui se plantent que des gens qui ne conduisent pas comme des brutes. C’est tout.

Ensuite, tu me parles d’augmentation des accidents en corrélation avec la vitesse, moi j’entends parler d’augmentation des accidents en corrélation avec la consommation de cannabis au volant… :paf:

Ah oui, c’est vrai que l’un des principaux gourous anti-automobiles anti-vitesse a un peu de mal avec la nocivité du cannabis. N’en parlons plus alors… :slight_smile:

Comme d’hab :neutre: