Radar - radar = pompe a fric?

Petit UP sur le sujet, pour simplement constater une chose :

Le nouveau gouvernement commence à relâcher la pression sur les routes, notament avec l’annonce de la pause en équipement de radars automatiques, et vlan!, les JT commencent à ressortir des accidents de la route, alors que ça faisait des mois qu’on avait rien vu :smiley:

Etrange non ? :whistle:

chose assez habituelle, tu as vu tout ça sur TF1? :whistle:

:oui:

"Forcément", pourrais-je ajouter :ane:

Pourquoi se géner tant qu’il y a des c… pigeons pour se foutre dedans et se faire avoir :neutre: ?

C’est pas tant les radars que leur emplacement ou la façon dont ils sont utilisés qui dérange :wink:

Pour moi, un radar placé dans un endroit dangereux qui fait ralentir les gens bien en dessous de la vitesse indiquée, ça ne me dérange pas :neutre:

Après, environ 60% de ces radars automatiques sont placés dans des zones peu dangereuses, et leur marge d’erreur est de 5%…
Un petit instant d’inattention sur une ligne droite, on monte à 95 sans s’en rendre compte, et zioup!, une photo :paf:

Et pourtant,c’est sur ce genre de route que j’ai vu le plus de mort. :neutre: (Les bonnes lignes droites sont les pires faux amis que je connaisse sauf bien sur celle des autoroutes. :sweet: )

Je te rassures.
Beaucoup de routes de province n’ont plus de platanes,mais maintenant,les brutos du champignon se vautrent dans le fossé ou font de jolis tonneaux dans les champs. :pfff: De toute façon,la plupart des accidents mortels que j’ai vu ,ce sont des dépassements dangereux sur d’innofensives lignes droites.(C’est sur les lignes droites ne tuent pas mais les cons qui sont dessus oui. :wink: )

Te plainds pas de l’éclairage.Un jour ,mes deux phares se sont affaiblis en même temps (Lumière faiblarde) à 4 heures du mat en pleine cambrousse. J’ai fait quasiment 200 kilomètres en voyant à peine la route. :paf: (Depuis,j’ai des ampoules (obligatoire) de rechanges :whistle: )

P.S:Quand tu parles d’éclairage,tu ne penses tout de même pas que les routes nationales devraient êtres éclairées???

+1, par ici y’a pratiquement plus aucune route bordée d’arbres (platanes ou autres, ne soyons pas racistes :D)…
Bon, après, c’est sûr qu’un arrêt dans le fossé ou un tonneau dans le champ d’à côté, ça reste moins mortel qu’un platane qui s’invite sur le siège passager :paf:

M’enfin évidemment je ne parlais pas dans mon poste des abrutis qui vont monter à des vitesses indécentes dès qu’ils ont un peu de route droite devant eux, je parlais surtout des gens “normaux” :smiley:

Ca m’est arrivé une fois aussi, batterie complètement à plat, 15 bornes à faire pour rentrer à la maison… j’ai finis en m’éclairant avec les warnings :paf:

Dans les petites routes de campagnes qu’on a ici on peut s’estimer heureux d’avoir déjà des pointillés sur la ligne médiane, sur les bas-côtés ils ne doivent pas encore savoir que ça existe :ane:
(ou alors c’est pour éviter l’effet d’optique qui rétrécie la route, déjà qu’elles sont pas bien large… [:paysan])

+1 :paf:

Comme je l’ai déjà dis plusieurs fois, si l’argent récolté par les PV et autres allaient dans les caisses de la Sécurité Routière qui s’en servirait pour améliorer le réseau routier, ça passerait nettement mieux…
Mais non, à côté de ça le budget de la Sec. Routière est revu à la baisse pratiquement tous les ans… :pfff:

Hausse de 7% du nombre de tués sur les routes en juillet 2005

:clap:

10 contre 1 qu’on va nous dire que c’est la faute à la vitesse. :slight_smile:

Maintenant, on touche au coeur du problème, le comportement, il serait peut-être temps de s’en rendre compte.

Oui, il est vraiment enfin temps.

A quand des "radars" pour la mesures des distances de sécurité plutot que la vitesse , comme nos amis Allemands ?

Eux, ils ont bien compris le probleme.

Hier, j’aurais pu voir la crotte de nez de celui qui me suivait tellement il était près. :paf:

:confused:

Toutes facon, dès qu’on me colle, je lache l’accélérateur et je tombe un rapport (sauf si je suis déjà en 2nde :paf:) En général il dépasse et je suis à nouveau tranquille.

Dangereux. Surtout quand tu as une ligne blanche et que la personne ne peut pas doubler. :confused:

Ben dans ce cas là, je ne décélère pas :wink:

C’est plus que certain :sarcastic:

Au fait, question stupide, comment ça se fait qu’on a déjà les chiffres de juillet une bonne semaine après la fin du mois, alors qu’en général il faut 6 mois au moins pour avoir les chiffres de l’année précédente ? :??:

Les chiffres sont connus quasiment tout de suite, par contre pour ce qui est de “l’année précédente”, tout dépend si l’on parle en année glissante (depuis un an) ou en année calendaire (janvier à décembre).

Ensuite, il doit y avoir les méthodes de comptage, si tu meurs ou non dans la semaine qui suit l’accident. :smiley:

OK :jap:

En tous cas ça va être l’occasion rêvée pour que les gens bien pensants se mettent à vouloir des nouveaux radars partout :smiley:

M’enfin, tant qu’il y aura des gens qui penseront que c’est parce que le nouveau gouvernement a annoncé une pause dans l’équipement de radars que les conducteurs ce sont tous dit en même temps “chic, je vais pouvoir recommencer à rouler comme un dingue”, ça n’avancera pas… :sarcastic:

Faudrait que certains se rendent comptent que le nombre d’accidents était en baisse depuis avant l’arrivée des radars auto, et qu’une baisse constante ne pouvait se maintenir ad vitam aeternam… C’était certain que ça allait remonter un jour ou l’autre :neutre:

Et BINGO ! :smiley:

Ce soir ma femme allume la télé, les premiers mots que j’entend sont “blablabla hausse du nombre d’accidents, blablabla baisse de vigilance des conducteurs”… :sarcastic:

Forcément, les gens doivent être assez stupides pour croire que “pause dans l’équipement radar” = “supression des radars déjà existants”… :sarcastic:

Mais ils croyaient quoi, que la baisse progressive de ces dernières années allait continuer jusqu’à atteindre 0 ?

moi je tombe un rapport et je met 500m en 5sec :smiley: