non la myxonosetose :ane:
Bon plus sérieux:
je suis rester éveillé hier soir pour bosser car trop de trucs à terminer… lorsqu’à 4h30 on sonne à ma porte, je descends et vois une bande de fêtards, quelque-peu dubitatif, je n’ouvre pas et demande ce qu’ils veulent, visiblement ils étaient en panique, finalement ils m’expliquent qu’ils ont un chat qui se trouvait au plein milieu de la route, j’ai ouvert et la bête a visiblement été prise de plein fouet par une bagnole, on aurait dit une poupée en chiffon, une loque posée sur le sol, le sang par la gueule (et narines?). Deux maisons plus loin se trouve un vétérinaire, je vais y sonner mais manque de pot, ils sont parti pour le W.E.
On a chercher à joindre les services de garde mais visiblement face à ce cas car ces gens n’étant pas propriétaire du chat, personne n’était près à faire quoi que ce soit, pendant ce temps la pauvre bête agonisait… Les gens ont finalement pris le taxi pour se rendre à un vétérinaire qu’eux connaissent. Je crains que la pauvre bête n’ait trop souffert, d’autant plus que la femme qui la tenait était hystérique, elle aurait mieux fait de laisser le chat dans une boîte que je leur avais proposé mais elle le serait dans ses bras… bref… quel calvaire pour la pauvre bête.
Cela me touche beaucoup même si ce n’est qu’un chat, nous avons quatre chats et un chien, ils ont toute la maison et la terrasse pour eux, aucune pièce ne leur est interdit, mais ils ne peuvent pas sortir vagabonder… on les sort de temps à autre en laisse, dans le jardin aussi, ils sont attachés par une longue laisse pour qu’ils ne partent pas chez les voisins ou la route. Je sais que certains doivent croire qu’on est tarrés, on l’est déjà même sans ça mais mon avis est qu’on vit dans un monde qui n’est plus celui des animaux, on ne laisse pas ses gosses lorsqu’ils ne comprennnent pas les dangers de la route, courrir sur la rue, son chien, peut-il courrir tout seul sans surveillance? Non? Alors pourquoi un chat si? Il vaut moins, s’il est à moitié écrabouillé ou la tête explosée, suffit d’aller en chercher un autre car bizarrement il ne sera pas rentré, “certainement qu’un voisin l’a chipé”, bref ça me révulse, d’autant plus qu’en janvier j’ai eu la même blague, lorsque je rentrais à 2h du mat’ il gelait comme pas possible, lorsque j’ai vu un chat sur le bas-côté de la route, j’ai fait demi-tour pour aller voir s’il vivait encore, apparemment il gissait déjà depuis un moment car à moitié gêlé, le corps à moitié rigide mais toujours vivant, j’ai appellé les flics car j’étais crevé et n’aspirait qu’à être dans mon lit. Après un bon quart d’heure, les flics viennent et me disent qu’ils ont qu’une cage mais ne peuvent rien faire et était presque prêt à le laisser là! Finalement ils l’ont prit avec en ayant soins de vérifier ma voiture que ce n’était pas moi qui l’avait percuté… Tout ça pour dire que je suis écoeuré et quoi qu’on puisse en penser, je suis catégorique, de nos jours, on ne laisse plus vagabonder ses animaux sur la voie publique, tout comme on ne le fait pas pour ses enfants.
Voilà mon coup de gueule du jour envers ces ignobles maîtres mais aussi les automobilistes qui ne savent pas conduire en gardant une marge de sécurité, je conduis vite, je l’admets mais j’ai toujours en tête qu’un gosse ou un animal pourrait surgir
Bon, on ne va pas se laisser plomber la soirée par ça …