Je vais chercher à adopter un chaton pour un joli cadeau de noël à ma belle-maman.
Sachant qu’il faut 2 mois de sevrage pour que minou soit bien calcifié (et oui, j’ai déjà eu une chatte mi-calcifiée et c’est pas joli-joli)…
Qui aurait une portée en cours (et sur l’Ile de France) ?
:kaola:
[/quote]
Prévoit plutot 3mois pour un sevrage complet. A 2 mois, c’est un peu limite. J’ai donné mes chaton à 3 mois et bien je peux te dire que de 2 à 3mois, il y a une belle différence niveau éducation chez le chaton. :ane:
Prévoit plutot 3mois pour un sevrage complet. A 2 mois, c’est un peu limite. J’ai donné mes chaton à 3 mois et bien je peux te dire que de 2 à 3mois, il y a une belle différence niveau éducation chez le chaton. :ane:
[/quote]
:oui: C’est bien à partir de 2 mois qu’il fallait comprendre…:super:
Edité le 13/10/2008 à 16:47
Enf tou lé cas j'ai beauucoupp de mal à tappppppppeer son mon clavvvvierrrff. ....
La photos date déjà d’un an, le blanc a gardé sa couleur les deux autres blanc avec un peu de brun sont plus foncé et le noir est maintenant cendré.
C’est dur de voir si ça va bougé ou pas.
De ma petite expérience(20 chatons environs) ceux qui possède plusieurs couleurs avec une dominante claire on tendance à foncer de légèrement à bcp. Après je suis pas sure qu’il y ai une règle.
Ma mère a le meme que la photo de la page précédente. A 2 an, sa robe devient chocolat sur tout le corps, sauf poitrail, tete et bout des pattes alors qu’il était un peu comme le tien l’année dernière, et tout gris clair très clair étant petit.
Les chatons ne gardent jamais la même “teinte” ils sont plus clairs car ils ont encore le “duvet” de bébé ca peut changer radicalement (en restant dans les memes tons, un chat blanc ne va pas devenir noir et roux :nexath)
[quote="Lustu"]
[quote="blackredfox"]
sympaa les photos !! :D
dis lustu les chatons penses tu qu’ils vont garder cette couleur? rester toujours blancs comme ça? ou ils vont se colorer?
mon chat a la robe d’un siamois, mais il a énormément foncé en 1 an :sweet:
[/quote]
La photos date déjà d’un an, le blanc a gardé sa couleur les deux autres blanc avec un peu de brun sont plus foncé et le noir est maintenant cendré.
C’est dur de voir si ça va bougé ou pas.
De ma petite expérience(20 chatons environs) ceux qui possède plusieurs couleurs avec une dominante claire on tendance à foncer de légèrement à bcp. Après je suis pas sure qu’il y ai une règle.
[/quote]
Personne avec un chaton pour Noël ? :neutre:
S’pour un cadeau à jolie-maman:riva:…Et on est tous des familles à minous alors il sera méga-chouchoutté :love:
Il aura même le droit à sa chambre rien qu’à lui, un grand jardin et même son bout de forêt avec plein de copains (renard, fouine, martre, oiseaux, chats sauvages, etc.) :oui:
oui tout à fait…
ou recherches dans ta région/ville il y a des assos qui recueillent les chats, il y a des familles qui les accueillent puis ils les donnent ensuite à qui veut.
Bon ils sont un brin sectaires :paf: “vous êtes étudiant? :o vous avez un jardin? :o vous savez qu’un chat c’est pour 12 ou 18 ans? :o”
:o
mais finalement il y a plein de matous à rendre heureux de ce côté là
comme le sujet a été égratiné plusieurs fois déjà, il est toujours bon de rapeller qu’offrir un animal reste très délicat, dans ton cas ça a l’air être sans risque
Normalement il faut voir à ce que la personne désire un animal de companie
s’il a le temps, l’espace et les moyens
Aimera-t-il l’animal que vous allez lui choisir (vous lui ramenez un poil long, lui veut un poil court…)
Mâle/ femmelle…
etc…
un être vivant, je reste d’avis que ce n’est pas un truc qu’on fait cadeau, tout comme on ne s’en sépare pas.
Le résultat est visible à la SPA et les gens qui “donnent” des chatons comme si c’était des pommes qui sont tombés de l’arbre et qu’ils n’ont pas besoin de pommes…
Bon, on ne va pas troller sur un topic aussi charmant que celui des chats hein :ane: :love:
oui c’est clair qu’il faut faire vraiment attention tu as raison sini.
La soeur de mon copain… ses potes n’ont rien trouvé de mieux que de lui offrir un chaton pour son anniversaire… Elle avait déjà 13 chats chez elle. super idée…
fin bon c’est particulier car c’est toute leur vie les chats là bas.
la famille est le second meilleur client du véto derrière un fermier. :paf:
je n’approuve pas du tout ce choix d’avoir autant de chats (et ils continuent d’en ramener de temps en temps !), c’est toute leur vie et ils n’ont aucun autre sujet de conversation que leurs chats…
y’en a vraiment trop, alors certes c’est sympa d’avoir 5 chats en permanence où que tu ailles dans la maison mais bon…
le nettoyage, les croquettes, la litière, les compter le soir… voilà ça occupe le temps libre :paf:
[spoiler]s’ils me lisent je suis mal :peur: [/spoiler]