Nous avons eu la douleur de devoir la faire euthanasier le mois dernier suite à une insuffisance rénale chronique. Nous l’avions soigné pour le calicivirus félin (un traitement aux interférons), nous avons effectué une ablation d’un rein mais le second était trop endommagé, malgré plusieurs tentatives de perfusion…
La voici sur sa dernière photo (beaucoup plus jolie qu’à son arrivée), nous avons pu au moins lui offrir un petit bout de vie à l’abri du froid et de la faim…
Dans la civilisation occidentale, les animaux de compagnie deviennent des membres particuliers d’un foyer, et c’est toujours une douleur d’en perdre un, pour ma part ni plus triste ni moins qu’un être humain, mais différent.
La sensation de vide quand le chat de mes parents est mort quand j’étais petit :paf:
[quote="blackredfox"]
L'essentiel c'est qu'elle ait vécu heureuse avec vous, il ne faut pas avoir de regrets si vous l'avez bien soignée et élevée ...
[/quote]
y’a qu’à voir le changement de “tête” entre les photos de l’an dernier et la dernière …
Edité le 15/10/2008 à 20:58
Un animal heureux et soigné, ca se voit au premier coup d’oeil, sauf maladie de peau grave, entres autres. Un chat malingre, sale, méfiant/agressif etc … c’est signe de manque de soins, de nourriture, d’attention etc …
Bah que ce soit les anciens ou nouveaux propriétaires, la maltraitance se voit.
Et les animaux tarés c’est rare, mais ca arrive (dégénérescence de certains centres nerveux, hérédité …etc) des animaux agressifs, au comportement non naturel (chat qui ne se lave jamais par exemple) et qu’il faut bien souvent soigner a vie ou euthanasier
y’a qu’à voir le changement de “tête” entre les photos de l’an dernier et la dernière …
[/quote]
oui c’est clair…
elle aura été heureuse quoi
mon chat c’est pareil, on l’a récupéré de quelqu’un qui n’en voulait plus (j’adore les gens comme ça…), et au bout de quelques temps, il avait une bien plus belle fourrure, le poil plus brillant, bref heureux quoi.
[:love]
Le mien réclame des calins et m’attend derrière la porte quand je rentre du boulot le soir, il doit commencer a connaitre le bruit de la voiture. Qui plus est, il n’aime pas trop trainer le soir dehors, et rentre volontiers squatter le canapé ou un coin de cuisse pour ronronner de bien être [:lowe]
Je pense qu’elle était bien lotie oui, seulement ça a été si court… Mais je suis heureux d’avoir été le compagnon d’un chat si exceptionnel !
Non elle ne souffrait pas, nous n’avons pas fait d’acharnement non plus, ce qui a été essayé l’a été dans les limites du raisonnable, enfin j’espère. Il y avait également une “masse” dixit le véto sur le rein restant, ce qui a ôté les dernier (tous petits) espoirs.
En tout cas, merci de votre gentillesse, ça fait rudement plaisir :jap:
C’est une question souvent délicate à laquelle la réponse négative vient souvent spontanément, du fait du chagrin, mais vous souhaitez recueillir un autre matou prochainement ?
Certaines personnes (comme ma grand mère paternelle) se refusent à s’investir à nouveau dans ce genre de liens [:paysan]
Notre véto travaille avec la SPA (une autre de celle où nous avions adopté Bulle, nous avons appris entre temps qu’elle n’était pas “officielle” et que les animaux n’y étaient pas suivis ou entretenus) et des bénévoles qui recueillent les animaux chez eux. Elle doit passer vérifier l’état de santé car une chatte à mis bas.
Nous allons adopter un chaton de cette portée, dès que nous auront le feu vert de la véto.
Ma chatte wifie a réussie son numéro de charme auprès de ma copine.
(sieste commune, calin, etc etc )
Elle emmenage ce soir, chez la copine… [:woohoo]
Elle va enfin m’avoir de nouveau tout les soirs, mais elle devra partager avec la copine. Bon reste à surveiller qu’elle fasse pas de bétises … sinon, je vais me faire engouler… :paf:
Le mien a saboté le papier peint dans toutes les pièces :paf: son petit cul se souvient des tatanes, mais surtout sa petite fierté
Depuis qu’il sort, il fait l’andouille dehors au dam du gros chat roux du voisinage, qui s’est déjà fait cracher dessus et mangé quelques peignées par le gringalet :mdr