Race driver : grid xbox360

Bonjour a Tous,

Alors voila j ai une question a vous poser ou du moins avoir votre opinion, j’ai passé presque ma journée de dimanche a jouer a Grid et le DVD a finir par finir par la fenetre : je vous explique :
En effet pour ma part le jeu est INJOUABLE ,je suis incapable de finir le moindre tour, et pourtant j’ai passé des heures sur des jeux comme GTR4 ou encore GT4… mais bon, je suis peut etre une quiche sur ce jeu.
MAis bizarre bizarre qd meme …

As-tu enlevé les aides à la conduite ? J’ai quelques soucis :ane: avec une des toutes 1ères missions en 350z en enlevant toutes les aides, dès que j’accélère ça part en cacahouète (je l’ai sur PS3, j’ai testé avec le pad xbox360 sur le PC et ça revient au même)

ah oui j ai oublié de préciser bien sur que j ai mis le niveau “simple” et j ai laissé les aides a la conduites… :@

D’apres la demo j’ai aussi constaté que le gameplay est assez particulier :paf:

Mais moi c’etait l’inverse, c’est en retournant à un jeu plus axé simu (forza2) que j’en ai fait les frais, apres avoir joué 2-3h à la demo de Grid.

Tu devrais faire comme moi: commence en desactivant toutes les aides (oui oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre). En faisant ça tu sentira un peu plus la voiture et tu pourras “calibrer” ton dosage de direction et de freinage/acceleration. Forcement i lfaudra commencer doucement puis hausser le rythme regulièrement.
Quand tu commenceras à etre un peu à l’aise tu reactives les aides et tu pourras alors attaquer plus franchement en te sentant plus à l’aise :stuck_out_tongue:

Il faut changer sa façon de piloter. Je suis un mordu de forza, et quand j’ai commencé à jouer à grid je ralentissais énormément dans les virages, je faisais très attention à ne pas faire de collisions, etc. Mais je ne gagnais rien ! En fait il faut être beaucoup plus bourrin et freiner très tard (c’est pas des freins qu’on a, ce sont des ancres O_O), et bien sur prendre les virages à fond (la perte d’adhérence ? Connais pas.). Une fois qu’on a compris la manière de conduire, c’est que du bonheur !

Pour ma part, j’ai désactivé toute les aides à la conduite sauf la 1ère, dont je ne me souviens plus du nom.

En faisant cela, je trouve que le jeu devient plus jouable, mais c’est sur que la conduite est un peu “bizarre”.

Je préfère un bon NFS, niveau conduite :wink:

Est-ce que vous avez des mini freeze quand vous jouez ? J’en avais, j’ai cherché un peu sur le net et ça serait du à certains disques durs, un patch étant en route pour corriger ça.

Quelqu’un avait alors dit qu’en jouant hors ligne il n’y avaient plus de freeze; j’ai testé et ça marche ! Donc pour ceux qui avaient ce problème essayez !

Bon alors j’ai tout essayé comme regagles …toujours injouable pour moi freinage aleatoire voiture savonette… , ce jeu est vraiment pas fait pour moi ! sniiiiiiiif
(oui en effet il y a des freeze qd on joue)