Qu'y a t-il de bien comme jeu?

Bonjour,

je vais passer pour un ringard… Mais je joue encore à Age of Empires III, Battlefield II et Battlefield II SF, à FS2004 car mon PC avec 1 Gb de RAM et une NVidia Geforce 7800 GS en AGP n’est plus assez puissant…

Alors qu’y a-t-il de bien comme jeu?

J’ai essayé les jeux comme Splinter Cell, Tomb Raider, Prince of Persia, j’arrive jamais à passer la première porte / premier niveau et je désinstalle le jeu aussitôt. J’aime les shooters, les simulations de bagnoles, FS 2004 et AOE3 (là je me suis arrêté à NFS Porsche qui ne marche plus depuis que XP est passé sous SP2) et les NFS d’après étaient trop orientés pour les jackys.

Quelles sont les nouvelles références en matière de jeu? S’il le faut je veux bien réinvestir dans une nouvelle config car mon AMD Athlon 3000 XP avec 2gb de SDRAM et une Geforce 7800 GS se fait vieux quand-même et j’envisage de me monter un barebone avec une bonne carte graphique.
A moins de prendre une PS3.

Merci

a+

il y aussi farcry, les deux premiers call of duty, half life 2, ce sont des super jeux qui devraient passer sur ton pc sans probleme, et il n’y pas de porte à ouvrir.

nfs porsches unleasched marche sous XP SP2 et en plus je le faisais marcher avec un P3 @ 667mhz + 256mo de ram et une ati rage 128

Morrowind
hitman 1 et 2 (peut être le 3)

Bonsoir,

Team Fortress 2. Je le faisait tourner sur un P4 2GHz avec une 6600GT.
C’est vrai avec pas tout a fond mais franchement le style fait que les options supplémentaires ne font pas défaut.

Si BF2 tourne suffisamment bien a ton gout sur ta machine, alors TF2 tournera très bien car moins gourmand.
Au passage je plussois l’avis sur la série des Half-Life 2 dont le moteur fait tourner TF2.javascript:void(0);

Si tous ces jeux t’intéresse alors je ne saurais que trop te conseiller l’achat de l’orange box qui les contient tous ainsi que l’excellent Portal.

Koin-Koin

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Pour recadrer le sujet, je voudrai savoir quelles sont les NOUVELLES références en la matière qui succèdent à AOE 3, à BF2 et BF2 FS, FS 2004 et NFS Porsche (–> FSX ou y a t-il entre temps un concurrent à la hauteur?). En matière de jouabilité, je suis assez exigeant car je joue souvent avec la référence du moment et je n’accroche pas du tout aux jeux concurrents.

J’ai joué à World of Warcraft I et II, puis en Starcraft, puis MS AOE I, II, III. NFS 2, 3, 4, et Porsche Unleashed. FS 2000 -> FS 2004.
Avant BF2 j’étais mordu de Medal of Honor, mais j’aime surtout le mode multijoueur de BF2, même si des fois, je joue aussi en solo…
Les splinters cell, Tomb raider, Brothers in Arms, Prince of Persia: même livrés avec les cartes graphiques je les ai utilisé qu’une fois et désinstallé. Peut-être qu’en sachant s’en servir ils seraient intéressants… Mais je n’arrive même pas à ouvrir une porte et je me retrouve coincé toujours sur le bord du corniche… :smiley:

Pour l’orange box, je suis en Belgique et j’ai mon propre routeur. Par contre je peux demander à ma famille car mon père, mon grand-père et ma tante sont tous chez Orange. A voir s’ils ont récupéré des jeux. (mon père a installé l’orange box chez mon grand père pour nous quand on y est, mais c’était une offre de Novembre 2008). C’était dedans?

Après ce recentrage, j’attends vos réponses et merci d’avance.
Edité le 05/04/2009 à 21:12

Warcraft et World of Warcraft sont des jeux différents même s’ils se déroulent dans le même univers. :wink:

Sinon Age of Empires 3 est loin d’être une référence en matière de stratégie en temps réel.
Sur ta config tu peux faire tourner des jeux comme Company of Heroes, Warcraft 3 ou Command & Conquer 3, qui restent, eux, des références dans leur genre.

Merci d’avoir éclairé ma lanterne…
Vous voyez, j’étais vraiment complètement déconnecté en matière de bons jeux vidéos…
Je vais m’y mettre.

A+

Seb

En jeu de bagnoles, peut-être que Test Drive Unlimited, en rognant un peu sur les options ? (faudrait essayer la démo, histoire d’être sûr)

Dans les derniers jeux c’est encore celui qui se rapproche le plus de mythique Porsche 2000 question conduite :oui: (sans les aides bien sûr :o )

+1 Pour Orange box et Aussi je te conseille FEAR (premier du nom :p)

Dawn of war 1 et ces extensions, c’est un très bon RTS ( et pas chère ), qui passeront nickel sur ta config

Sans oublier les Diablo (fan inside)

J’ai un doute : un P4 2,6GHz, une 7600GT et 1Go de RAM ça marchait pas fort. Ici, la machine est un peu meilleure mais ça risque d’être juste…

Je vois bien aussi CS Source, Unreal Tournament 2004 et Far Cry (des classiques) et ça collera bien à ta machine.

En stratégie, je ne vois pas trop. Il doit bien y avoir un Total War qui marche là-dessus ? Sinon, Age of Empires 3 je trouve ça très bien aussi.
Edité le 08/04/2009 à 20:32

merci pour l’info …https://youhack.me/cs/34/a/happy.gif[/img]|https://youhack.me/cs/35/a/happy.gif|[img]https://youhack.me/cs/36/a/happy.gif
Edité le 08/04/2009 à 23:57

deus ex, premier du nom :jap:

warcraft 2 devrait marcher aussi :o

C’est pas dis :stuck_out_tongue: la derniere fois que j’ai essayé le défilement a la souris était beaucoup trop rapide pour etre jouable :icon_biggrin:

Moi il m’a fait ça avec unreal 1 ^^ Le jeu était 6 fois plus rapide, j’avais l’impression de speedhacker xD

Et indépendamment de ma config, quels sont les jeux du moment?

Hawx ( :heink: ), Wow ( eh oui toujours ), Dawn of war 2 et j’en oublie …

Joue à Crysis XD puis Crysis Warhead ! ensuite GRID ! ^^

Que des jeux de mayrde XD

[:abricot]
Edité le 11/04/2009 à 21:17