Qu'y a t-il de bien comme jeu?

Un kévin arg ! :nexath

Plus sérieusement, GTA IV est bien sympa quoi qu’on dise, en jeu de stratégie très récent tu as EndWar, je l’ai pas testé mais apparament c’est pas révolutionnaire (ça me fait penser qu’en bon fan de Company of Heroes il faut que j’aille voir ce que ça donne le nouveau !). :neutre: Empire Total War en jeu de stratégie au tour par tour et en temps réel, vraiment bien ! :slight_smile:
Left 4 Dead en FPS.

Voila, si tu as besoin de conseil pour te refaire une config’ actuelle n’hésite pas :wink:

kevin detected :heink:

Salut Virus,

je viens de réinstaller NFS Porshe qui je croyais ne pas marcher depuis le SP2. En fait, çà marche même sous SP3. Au démarrage effectivement le jeu plante sur l’écran de démarrage. Mais j’ai dégommé la gimme.dll et çà marche.
Par contre, après tout ce temps, le jeu est dépassé: Je ne sais pas si cela va me plaire autant.
Un autre jeu que j’ai découvert il y a 2-3 ans qui est excellent d’un point de vue graphique et difficile, c’est Evolution GT.

A+

Seb

Hérétique :o

Nazbot ! Y’a un Monsieur qui dit que Porsche 2000 il est pas bien :cry:

:ane:
Edité le 25/04/2009 à 11:19

Tu as quelques fansites qui permettent de retexturer (aussi remodéliser ?) les Porsche et les arrière-plans (j’ai pas trouvé pour les routes) pour que ce soit plus agréable.
La conduite, elle, n’est pas dépassée. Même si je joue avec une manette PS2 sous-marque toute pourrie (les axes des sticks analogiques sont nazes, impossible de jouer à Fahrenheit avec par exemple), c’était agréable à jouer. Et le parcours Côte d’Azur en Spyder, miam :miam:

Ah, et sur ces mêmes sites, on trouve aussi de nouvelles Porsche qui s’ajoutent aux modèles déjà présents. :wink:

Où ça, où ça ? [:cyberjo]

Alors de un je tiens à te prévenir que le jeu n’est pas canonissime après application de ces “patchs”, et de deux surtout qu’ils ne modifient NI les routes, NI les décors, juste les voitures et les arrière-plans (ie les “ciels”)
DONC, le jeu reste assez moche ^^

Ensuite, puisqu’un modo averti en vaut 1.5 (ben oui faut pas rêver ça reste un modo :o ), voilà les liens :ane:
www.nfscars.net… > section Cars ou Tracks (voire Tools et autres si t’as envie)
www.nfsplanet.com… > comme c’est en PHP, jpeux pas te donner de direct link (je sais pas faire :sweet: ) donc direction Bas de Page :ane: vers les rubriques de NFS PU :wink:

Et y en a certainement d’autres ! En tout cas le premier site est vraiment bien j’avais trouvé :super:

:jap:

Je garde ça sous la main sinon je vais me sentir obligé de le réinstaller :ane:

Cassin,

non il est clair que NFS Porshe a été le pionnier et reste encore l’un des meilleurs jeux de conduite car les comportements routiers de chaque modèle avait été assidument travaillé et rendu fidèle à la réalité justement grâce au concours des ingénieurs de Porshe. Ouais ouais!!! C’est pour cà que NFS Porsche est le seul NFS que j’ai gardé car les voitures japonaises archi-tunées des épisodes d’après et la conduite de ronny c’est pas trop mon genre.
Au niveau comportement routier, certes NFS est le pionnier et je ne suis pas sûr que d’autres jeux l’ont égalé. J’ai recommencé un profil de zéro et c’est vrai que l’époque classique en mode évolution est un peu chiante, on se traîne à 120 sur les routes de Normandie aux décors un peu… Les couleurs de décors sont trop exagérées, les tracers routiers de Normandie et forêt noire, bof bof.
Là où j’aimais bien envoyer c’était sur Autobahn avec la 959 ou la GT3.
Maintenant question simulation de conduite, il y a évolution GT qui est complet, difficile, et dont le comportement des bagnoles et bien simulé. La gamme des bagnoles est large et complète de la Seat Leon à la Corvette de circuit… Mais Evolution GT n’a bizarrement pas vraiment percé car issue d’éditeurs peu connus et car c’était un nouveau jeu. Il est sorti il y a 2-3 ans. Je pense qu’en terme de simulation des comportements routiers de chaque bagnole, il vaut NFS Porsche. :wink:
Edité le 26/04/2009 à 23:59

Disons que Porsche a su trouver le bon équilibre entre simulation et arcade : c’est pas “trop exigeant” comme une vraie de vraie simu où il faut apprendre chaque circuit, chaque virage par chœur, mais pas trop arcade non plus :oui:

Il y a TDU qui se rapproche assez de ce genre de conduite, mais la différence entre les voitures est moins marquée, mois poussée…

Le nombre de têtes à queues que j’ai fait avec les premières Porsche ce week-end…