Contrairement a pas mal de mmorpg, j’ai vu que sur Eve Online, c’etait les joueurs qui fesaient l’actualité du jeu!Ainsi, quand vous allez sur le site officielle, et quand vous voyez des news avec des noms de personnages, c’est en rapport avec des joueurs :oui:
Ben faut dire que c’est pas comme si c’étaient les devs qui avaient fait une histoire… :whistle:
:MDR C’est tellement vrai!
Bon, vu qu’on est samedi (depuis 25 minutes :ane:), voilà mon quizz ![]()
J’ai posé une question par jeu (quand il y a plusieurs épisodes, c’est une question par épisode :D), avec à la fin 5 questions sur les voix des acteurs, pour changer un peu.
Il y en a pour tous les goûts, des vieux jeux et des jeux récents ![]()
Enjoy ![]()
QUIZZ JEUX D’AVENTURE N°2
1/ Quelle arme Guybrush fabrique-t-il pour éliminer les fantômes dans The Secret of Monkey Island ?
a/ un BFG 9000
b/ un talisman maya
c/ de la bière de racine
d/ de la poudre ensorcelée
2/ A la fin de Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge, on apprend un effroyable secret. Quel est-il ?
a/ LeChuck est le père de Guybrush
b/ LeChuck est le frère de Guybrush
c/ LeChuck est la mère de Guybrush
d/ LeChuck est amoureux de Guybrush
3/ Dans The Curse of Monkey Island, à quoi le volcan de l’Île du Sang est-il allergique ?
a/ au pollen
b/ aux acariens
c/ à la viande rouge
d/ aux lactoses
4/ Escape from Monkey Island se termine par un combat titanesque. Lequel ?
a/ entre un singe mécanique géant et une statue géante aussi
b/ un duel d’insultes entre Guybrush et LeChuck
c/ entre les pirates fantômes et les canibales
d/ entre un singe à trois têtes et un crâne bavard
5/ Dans Gabriel Knight - Sins of the Fathers, où est situé le temple vaudou secret de la Nouvelle Orléans ?
a/ dans l’église
b/ sous le parc
c/ au manoir des Gedde
d/ dans les marais
6/ Comment les habitants de Rittersberg appellent-ils Gabriel dans Gabriel Knight 2 - The Beast Within ?
a/ "ce raté d’écrivain"
b/ le "Shadow Hunter"
c/ le "Schattenjäger"
d/ le "cazador de la sombra"
7/ Dans Gabriel Knight 3 - Blood of the Sacred, Blood of the Damned (Enigme en pays Cathare en français), comment s’appelle l’ordinateur de Gabriel ?
a/ Rodney
b/ Billou
c/ Daryl
d/ Sydney
8/ Comment s’appelle l’automate qui conduit le train dans Syberia ?
a/ Oscar
b/ Alfred
c/ James
d/ r2d2
9/ Quel est le métier de Kate dans Syberia ? (le 1 ou le 2, peu importe, c’est le même :D)
a/ mécanicienne
b/ avocate
c/ journaliste
d/ détective
10/ Dans The Black Mirror, dans quelle pièce Samuel Gordon se trouve-t-il enfermé ?
a/ dans la chambre de son frère
b/ dans la penderie de son père
c/ dans les toilettes de sa mère
d/ dans le bureau de son grand-père
11/ Comment se nomme le personnage que l’on incarne dans Ankh ?
a/ Amid
b/ Assam
c/ Assil
d/ Ahmed
12/ Que doit-on faire dans The Westerner pour faire avancer son cheval ?
a/ lui donner des coups de fouet
b/ lui demander gentiement
c/ lui donner du whisky
d/ lui donner des carottes
13/ Quel acteur incarne le personnage principal de Toonstruck ?
a/ Tim Curry
b/ Christopher Lloyd
c/ Robin Williams
d/ Louis DeFunès
14/ Dans Fahrenheit, à quel clan appartient Agatha ?
a/ le clan Mauve
b/ le clan Orange
c/ le clan Indigo
d/ le clan rouge et jaune à petits pois
15/ Dans Space Quest 6, quelle forme a le vaisseau dans lequel se trouve Roger au début du jeu ?
a/ en forme de poire
b/ en forme de b*te sexe masculin (:o)
c/ en forme de slip
d/ en forme d’aspirateur
16/ L’acteur qui double Guybrush dans la VF de Monkey Island 3 et 4 (avant il n’y avait pas de voix :ane:) a aussi doublé un célèbre personnage de Disney. Lequel ?
a/ Mickey
b/ Hercules
c/ Aladdin
d/ Merlin
17/ Dans Gabriel Knight 1, qui interprête la voix originale de Gabriel ?
a/ Tim Curry
b/ Christopher Lloyd
c/ Robin Williams
d/ Louis DeFunès
18/ Toujours dans Gabriel Knight 1, qui interprête la voix originale de Mosley ?
a/ Harrisson Ford
b/ Mark Hamill
c/ James Earl Jones
d/ Anthony Daniels
19/ L’acteur qui double le personnage principal de Ankh dans la VF est une voix très connue dans les films et les séries américaines françisées. Quel autre rôle a-t-il joué ? (entre autres)
a/ Jim Carrey
b/ Robert DeNiro
c/ Kieffer Sutherland
d/ Matthew Perry
20/ Même question avec la voix de Fenimore Fillmore dans The Westerner ![]()
a/ Vin Diesel
b/ Matt Damon
c/ Tom Hanks
d/ Ben Affleck
EDIT : les scores :
Nicouse : 18/20
Knight Mare : 15/20
NeoDodge : 15/20
mimiju : 12/20
Fistandantilus : 9/20
letoshany : 9/20
RePenTi@ch : 9/20
Daffytheduck : 8/20
Zakimak : 8/20
TouChamO : 6/20
Blackalf : 7/20
Hugues : 7/20
Blake : 4/20
dam42c : 4/20
Ouragan : 4/20
Moyenne : 9/20
Je n’ai joué a aucun de ces jeux :paf:
Moi non plus, je n’ai jamais joué à aucun de ces jeux… Vu la précision des questions, je ne connais donc aucune réponse… Je crois que je vais gentiment éviter ce quizz! :paf: (c’est sympa de poser une question par épisode mais finalement notre résultat au quizz n’est conditionné que par 2 choses: est-ce qu’on a joué à un Monkey Island et est-ce qu’on a joué à un Gabriel Knight!)
Y’a quand même des questions sur d’autres jeux et des plus récents :o (après, ce sont deux des séries les plus connues aussi :D)
Ca parle de Monkey Island (5 questions), Gabriel Knight (5 questions), Syberia (2 questions), The Black Mirror (1 question), Ankh (2 questions), The Westerner (2 questions), Toonstruck (1 question), Fahrenheit (1 question) et Space Quest 6 (1 question), ça fait quand même 9 jeux différents, dont pas mal sont récents, donc pas forcément un quizz réservés aux vieux :ane:
Je suis déçu, je pensais qu’il y avait plus de fans de jeux d’aventures que ça sur le forum ![]()
Donc les scores actuels :
Knight Mare caracole en tête avec un joli 15/20 ![]()
Hugues la suit de loin avec 7/20
et Blake ferme la marche avec 4/20 à cause de son dé pipé :ane:
MP envoyé
bon c est au pif donc on rigole pas trop hein :o
:paf: :paf: :paf:
Tu fais 2ème quand même ![]()
(je met les points à jour dans le post du quizz :jap:)
je reviens vais jouer au lotto :ane:
:super:
MP envoyé. Doit y avoir que 1-2 réponse pour les Monkeys et celle de Toonstruck dont je suis sur :apf:
9/20, 2ème ex-aequo avec letoshany :jap:
Daffy 4ème avec 8/20 :jap:
Il a meilleur dé que celui de Blake :o
Et ben les gens, mimiju se place magistralement 2ème avec 12/20 en ayant répondu entièrement au pif ![]()
Il doit avoir un trèfle à 4 feuilles dans les poches :o
Et Zakimak 5ème ex-aequo avec 8/20, c’est dans la moyenne ![]()
EDIT : et la moyenne en question est de 9/20 ![]()
Moi non plus :ane:
Alors,c’est ou m’abstenir ou devenir la cible des moqueries,quolibets,ricanements et autres mises en boîte ![]()
moi aussi :neutre: (:ane:)
J’ai donné le quizz à ma mère et ma soeur qui n’ont jamais touché à un jeu vidéo de leur vie, elles sont fait respectivement 6 et 12 [:shy]
[:abricot]
:MDR
N’en dites pas plus,vous m’avez convaincu:je réponds ![]()
Ce qui m’embête,c’est qu’il y a 4 choix par question et ma pièce n’a que 2 faces :nexath
Et la maison décline toute responsabilité si Cassin se fait mal à rire comme cà
Argh je rate toutes les blagues de Cassin je crois! C’est la deuxième fois que je vois une image ne s’affichant pas (g un carré avec une petite croix rouge) dans ses posts. Qqn pourrait-il me dire ce que Cassin met dans ses posts que je puisse rire un peu aussi?