Tu prefere un quizz sur les orcs?
[:shy]
Moi j’adore les space-opéras!!! mais après c’est sûr que si tu poses des questions sur les moeurs sexuelles des Kilrathis ou sur l’histoire géopolitique de la Rhénanie dans le secteur de Sirius on n’est pas sortis de l’auberge!
C’est pour departager les meilleurs que j’ajouterai 1 ou 2 questions subsidiaire a la fin, avec des questions tres difficiles a la clé
Si tu as des chats chez toi c’est pas bien compliqué, c’est la même chose en plus gros :o :ane:
Il est enfin sorti, le quizz "Aventure" ! Désolé pour le retard, je n’ai guère d’excuses.
1) Cette compagnie fut célèbre pour ses très bons jeux d’aventure sortis dans les années 80-90 avant de subir les dures lois du marché :
A) LucasArts
B) Trilobyte
C) Sierra On-Line
D) Adventure Soft
2) Cette compagnie fut célèbre pour ses très bons jeux d’aventure sortis dans les années 80-90 avant de céder à l’ivresse des jeux à grosse licence :
A) LucasArts
B) Vivendi Universal
C) EA
D) Sierra On-Line
3) Cette compagnie reprend le flambeau du jeu d’aventure récemment en France, éditant le bon comme le moins bon :
A) Ubi Soft
B) Micro Application
C) Focus
D) Mighty Troglodytes
4) Cette compagnie fut célèbre pour ses jeux d’aventure graphiquement sublimes mais plutôt pauvres en termes de jeu :
A) Cryo
B) Cinemaware
C) Trilobyte
D) Broderbund
5) Cette série relate les aventures d’un balayeur miteux destiné à sauver l’univers
A) The Dig
B) Star Trek : Sweeper’s Fate
C) Universe
D) Space Quest
6) Dans ce jeu, on rencontre divers alien et rentre dans leur tête pour tenter de résoudre un mystère.
A) Alien Incident
B) Space Bar
C) Omikron : The Nomad Soul
D) Psi-Ops
7) Plongée dans le coma, l’héroïne nous raconte comment elle a fini dans cet état. Ainsi commence :
A) Phantasmagoria
B) Laura Bow : The Dagger of Amon Ra
C) Dreamfall : The Longest Journey
D) Tomb Raider : Angel of Darkness
8) Dans ce jeu, on parcourt l’amérique à la recherche du Big Foot pour finir par détruire toute forme de civilisation sur la moitié du continent :
A) Les Manley : Search for the King
B) King’s Quest
C) Civilization IV
D) Sam and Max Hit the Road
9) Il mène l’enquête sur une sombre affaire de meurtres quand son passé de chasseur d’ombres le rattrape.
A) Sherlock Holmes
B) Philip Marlowe
C) Gabriel Knight
D) Rupert Giles
10) Etudiante en art, elle se découvre le pouvoir de franchir la porte qui sépare les mondes.
A) Zoé Castillo
B) April Ryan
C) Lara Croft
D) Laura Bow
11) Dragueur invétéré, loser inégalé, il enchaîne les plans minables pour conclure, aussi bien en vacances sur une île tropicale que dans la pire des villes sordides.
A) Jean-Claude Dus
B) Larry Flint
C) Larry Lovage
D) Larry Laffer
12) Ce geek un peu gaffeur va, dans un geste plein de bonne volonté, relacher un fléau dévastateur sur le monde, risquant ainsi de mettre l’humanité en esclavage.
A) Bernard Bernouilli
B) Ed Edison
C) Ed Elric
D) Ed Dantes
13) Ce monde plein de magie peut paraître enchanteur, mais il n’est que la moitié d’un équilibre qui doit être rétabli sous peine de voir l’univers s’effondrer.
A) Enchantia
B) Arcadia
C) Stark
D) Fantasia
14) Ce pays sauvage est en pleine guerre civile alors que la fille du roi, revenue rencontrer son père, a disparu dans la nature à la suite du crash de son avion.
A) Mauranie
B) Tanzanie
C) Bénin
D) Sri Lanka
15) Ce manoir qui a autrefois appartenu à un prestidigitateur renommé, laissé pour mort dans un accident lors d’un numéro, a été témoin de nombreux meurtres.
A) Le manoir Stauf
B) Le manoir Majax
C) Le manoir Carnovash
D) Le manoir Raphaël
16) Cette ville pourrie où les maisons s’enlisent peu à peu chaque année abrite un réservoir d’essence surprotégé et la fille cachée du dernier constructeur de bécanes du pays.
A) Shermer
B) Melonweed
C) Pertuis
D) Rennes-le-château
17) Space Quest 6 : Cet objet revient toujours on ne sait comment dans l’inventaire du héros et lui sert au moment le plus inopportun.
A) Un bac à glaçons
B) Un poisson pourri
C) Un pépin de pastèque
D) Un circuit imprimé recouvert de poils
18) The Dig : Lorsque l’on appuie sur Ctrl-F, le héros nous fait une démonstration…
A) De sa vitesse, par une mirifique téléportation
B) De sa musculature, par une superbe flexion
C) De sa poésie, par des vers pleins de passion
D) De rien du tout, c’était un piège cette question
19) Monkey Island 1 : On retrouve un clin d’oeil à un autre élément de l’univers Lucasarts :
A) Sam & Max : une statuette devant la tête de singe
B) Loom : une mouette près du chapiteau du cirque
C) Indiana Jones : un PNJ portant fouet et veste en cuir
D) Star Wars : Un reste de X-Wing dans la jungle
20) Phantasmagoria 2 : Une seule et unique référence est faite au précédent épisode :
A) Un journal mentionnant de nouveaux meurtres au manoir
B) Un flier mentionnant l’héroïne
C) Une publicité pour le jeu
D) Un livre sur l’histoire du prestidigitateur
Bon courage. Corrigé Lundi, je veux avoir toutes les copies d’ici Dimanche soir !
Blake_ch : 12,5/20
Mimiju : 12/20
Hugues90 : 11/20
Fistandantilus : 11/20
Cassin : 10/20
Touchamo : 10/20
Jerhom2 : 9/20
vrett : 8/20
letoshany : 8/20
pitou-01 : 8/20
Azules : 7,5/20
Ouragan_58 : 7,5/20
Daffytheduck : 6/20
mais que c etait chaud :paf:
:super: excelent quizz
Répondutionné ! ![]()
Pas évident, mais très bon, oui ![]()
Euh, personne n’a remarqué la similitude entre les 2 premières questions?
Si, mais y’a une nuance subtile, c’est fait pour :o
Ah ok, j’ai pas fait gaffe… ![]()
Partie sadique, trop sadique :whistle: ? sympa n’empeche comme idée ![]()
Tres sympa ce quizz(un peu vicieux quand meme :nexath), réponses envoyés :super:
Néamoins, je 'mattend une sale note!Allez savoir pourquoi, mais je serai aps etonné d’etre dernier :whistle:
Nan, c’est moi ou blake… :ane:
Vous avez deja joué a monkey island je pense, moi non
[:shy]
Moi non… :o
Je suis aps seul alors :ane:
Copaing :ane:
Je n’ai joué qu’à Civ IV et je n’ai fait que les 10 premières minutes de The Nomad Soul…
Je peux vous dire que ça m’a pas beaucoup aidé…
Il est vicieux n’empeche ce test :nexath
7.5/20 [:shy]