QUIZZ - L'oreille musicale des joueurs

Alors, je me suis fait une petite liste, après avoir été fouillé sur le wikipédia…
Je les posterai bien tous en même temps, mais on a pas le droit… :grrr: :smiley:

Alors:
1.Syndicate?

Non :slight_smile:

Au suivant :ane:

Ca me fait penser à un vieux shoot’em up en 2D…

Plus vieux que doom?
dungeon keeper :??:

Un indice sur le genre du jeu peut-être ? :neutre:

2eme de ma liste:
Secret of Mana

La même année que Doom! :o

J’aurai pensé qu’il serait plus récent en plus :ane:

Non plus :smiley:

Si je donne le genre le titre va devenir évident :o

Je récapitule donc :

  • sortit en 93, même année que Doom ou Dungeon Keeper donc
  • premier épisode d’une trilogie

Aller, un autre indice : le jeu est sortit en France en VOST (voix en anglais, textes en français), et le casting vocal regroupait quelques voix célèbres du cinéma :wink:

Je continue ma liste:
UFO: Enemy Unknown

c’est une liste faite a partir de wikipédia, donc s’ils est pas sur leur site, autant me le dire tout de suite… :paf:

Ah ça j’en sais rien moi :ane:

Under a Killing Moon ? :neutre:

Mais je crois qu’il est de 94 celui la :confused:

Non plus :wink:

Aller, un dernier indice avant d’aller me coucher :smiley: : il est passé il n’y a pas longtemps dans le quizz des images :wink:

Lost Viking?

Non plus :wink:

J’aurais jamais cru qu’il durerait aussi longtemps cet extrait :smiley:

DreamWeb ? :confused:

Je le crois pas les looser. J’avais mm pas entendu la musique en remontant les posts, je savais de quel jeu il s’agissait ! :MDR

Gabriel Knight : Sins of the Fathers. (bon, j’avoue, c’est mon jeu culte, j’ai des facilités :stuck_out_tongue: j’aurais trouvé sans indices ^^)

C’est ça d’être un alien qui aime les jeux d’aventures… :love: et un conseil pour les amateurs de suspens ou pour ceux qui ont rien d’autre à faire en attendant Spore : envoyez vous la trilogie. Le 3 est pas excellent, et on attend tjs le 4 mais ça vaut le coup.

Ba il était pas dans ma liste, mais il était bien sur le site, sauf qu’ils parlaient pas des suites… :neutre:

C’est une série de jeux d’aventures aux scénarios orientés thriller surnaturel. Pour les amateurs de lovecraft, stephen king et de fantastique en général.

Le premier nous fait découvrir le héros, Gabriel Knight, un écrivain un peu à la ramasse, séducteur incorrigible, qui va se retrouver avec une destinée et un fardeau à porter du jour au lendemain en plongeant dans une affaire de meurtres vaudous.

Le deuxième épisode, The Beast Within, est pas mal, notamment au niveau des musiques qui mettent bien dans l’ambience (ça c’est propre à la série, ils ont tous des musiques toujours pertinentes, mais le 2 a un style propre à lui, faut juste aimer le classique ^^). Le thème central cette fois est les loups garous. Gabriel habite le château familial en allemagne (c’est là qu’il faut avoir fait le 1 :smiley: ) et les habitants viennent trouver celui qu’ils appellent le Schattenjäger pour traquer le Loup Noir, une bête sauvage qui sévit dans la région. On peut jouer Grace, qui faisait déjà partie de la vie de Gabriel dans le premier épisode. Ca développe un peu leur relation, et l’histoire nous met face au côté sombre du héros.

Le troisième, plutôt moyen, je disais, traite des vampires et des conspirations religieuses. Des secrets façon Da Vinci Code avant l’heure, des sectes et organismes souterrains (sionistes, francs-maçons…) viennent s’entremêler à l’enquête, ça fait un peu fouillis, les énigmes à base de formes géométriques cachées dans les textes sont on ne peut plus obscures et surtout un passage à la 3D un peu foiré. Dommage, d’autant que la fin appelle une suite qui n’est jamais venue :frowning: :frowning: :frowning:

Ok, je te crois… :smiley: Je pense que tu peux préparer l’extrait suivant, et même l’envoyer à Cassin directement… :super: