QUIZZ - La mémoire visuelle des joueurs

C’est le seul truc qui m’est venu à l’esprit…
Mais j’ai pas encore trouvé de space invaders sur minitel :sol:

Pas d’accord.
S’en tenir au PC + ou - récent et mettre de coté le reste du monde “ordinateur”, c’est trop limitatif.

Par contre quand on poste des screen aussi vieux, tournant sur une bécane que pratiquement personne n’a connu (je sais toujours pas ce que c’est cet “ordinateur made in France”), la moindre des choses serait au moins de poster un screen complet ou quasi complet. Poster un simple “sprite”, c’est franchement abusé (même pour un jeu récent, un screen aussi limité, ca devrait pas être permis

(just my 2 cent, comme on dit :o )

Je disais ça pour ne pas pénaliser ceux qui n’ont pas connu les "anciens"modèles(Amiga,Amstrad,C64,etc…) :neutre:

C’est Pitetre sur mo5 que ça tourne. :smiley:
Question, on a pas droit au jeux consoles?

eliminator ?

Ouais, mais ça aurait permis d’élargir un peu le panel de screen sans aller fouiller dans la préhistoire du jeu.
Mais bon, c’est pas grave. :slight_smile:

PC ca peut aussi être Petites Consoles? lâchez vous sur les screen GBA, GB, Lynx, Game Gear &Co

(je suis deja très loin dehors… :ane: )

10 dernières années, tu rigoles, ça fait 97! T’imagines tous les jeux qu’on doit enlever ça fait pas si loin que ça quand même!

personnellement j’ai toujours joué sur pc (enfin il me semble) mais j’ai quand même joué à de très vieux jeux (et pourtant je n’ai que 20 ans)

ça ne me dérange pas qu’on mette des vieux screens, c’est pas différent que de mettre un fps pour quelqu’un qui n’y joue jamais par exemple…

par contre dans ce cas, il serait bien de mettre des jeux vraiment connus, c’est quand même un forum de “mémoire” ici on est obligé de chercher parmi tous ces jeux galaxian-like qui se ressemble et ça en perd de son intérêt

voilà voilà j’essaye de défendre un peu ce pauvre many qui en prend plein la tronche :ane:

Je suis pour qu’on autorise jusqu’aux jeux DOS mais pas plus loin :confused:

tout a fait d accord avec toi , mais qu on arrete de mettre des petits bouts de screen sauf si vraiment on sait les reconnaitre facilement (genre: theme hospital où le style graphique est vraiment a part et colle parfaitement au jeux )

puis je trouve que les questions devraient etre autorisé pour les screens vraiment dur a reconnaitre :neutre:

D’accord aussi avec Knight

Et sinon pas bête l’idée des questions je commence…

Peux tu s’il te plait manycalavera m’envoyer le nom du jeu par mp?

Merci

:super:

Pas mieux :smiley:

10 ans, c’est vraiment TRES TRES peu :confused:

Avec les indices donner et une petite recherche sur le net le jeu est facilement trouvable !
Et non ce n’est pas juste un morceau d’image, c’est l’image quand on perd !

Ce n’est pas non plus sur MO5 j’ai dis que c’etait pas d’un fabricant de machine a laver :smiley: L’ordi a fait partie du PIT (Plan Informatique pour Tous) en concurrence justement avec Thomson , avec tout cela c’est facile de trouver la machine, puis le jeu vu qu’il y en a pas eu beaucoup sur cette becane ! :ane:

Houla!
La levée de boucliers,dites donc :smiley:

“Dis,papa,c’est ça,jeter un pavé dans la mare?
Oui mon garçon,c’est ça!”

Je ne m’attendais pas à des réactions pareilles :ane:

mais ca c’est du googlizing pur. C’est pas le but de ce Quizz :neutre:

Le but, c’est un screen avec éventuellement 1-2 indices pour mettre sur le voie et se souvenir.
Ce n’est pas un screen et par la suite 3 tonnes d’indices permettant de faire la recherche adéquate sur google pour trouve LE site qui a ledit screen. :neutre:

Allez après un ptit coup de Google: Colorado sur Micral 60?

Repentiach—> +1

N’empêche que moi,par Hanoyak,le dieu des fous,j’aimerais bien savoir le NOM de ce jeu :smiley:

Bah,il a voulu trop bien faire :slight_smile:
Je crois que personne n’apprécie qu’on trouve son screen trop vite…faut faire durer le plaisir pour qu’un max de joueurs puissent participer :wink:

Et c’est ce même Mad-Bhaal qui a posté un screen de Charlie’s Angel, un jeu qui était connu par euh…1 pequenot, c’est à dire lui même…

(alain delon, sors de mon corps !)

Le screen n’est pas decouper je le rappel , bon on verra la suite demain soir!!

Si le screen est trop dur je propose de le metre de cote, tout en proposant autre chose !

Mais on verra si Cassin est ok ! Bon peut etre que dans la semaine quelqu’un connaissant ce jeu se pointera !

sur ce … :sleep: