QUIZZ - La mémoire visuelle des joueurs

Bon le topic est plus à moi mais je vais continuer de faire le juge puisque besoin s’en fait…
Donc de 1 en effet les machines antiques inconnues, on va éviter hein. Sauf si la machine antique a fait tourner un jeu relativement connu.
De 2 toutes les époques sont autorisées. Pac Man est hyper vieux mais si on mettait un screen tout le monde reconnaitrait non? Même les jeunots. Alors pouet pouet.
De 3 les screens doivent etre durs d’accord, mais pas pour autant ultra découpés. Le but du topic, comme l’a dit Repentitech, n’est pas de d’utiliser google mais d’utiliser sa mémoire visuelle. Donc le screen doit être fait de manière à pouvoir reconnaitre le jeu.
De 4 le système d’indices est carrément pourri si vous voulez mon avis. Il est là pour combler le coté naze de vos screens trop complexes. Si vraiment votre screen n’évoque rien, et bien postez-en un deuxième! Celà sera bien plus sympa qu’un indice qui va amener tout le monde à se promener sur google… et pourrir l’idée originale du quizz.

Voilà.
J’ai l’impression qu’il va falloir que je rajoute des règles moi…

s’pas faux
mais sans les indices textes, je crois que les screens dureraient trop longtemps et finiraient peut-être par lasser… faudrait pas que ça s’essouffle non plus :confused:

en bref oui une nouvelle règle demandant de commencer par mettre un nouveau screen avant de donner des indices peut être pas mal?

laissons le soin aux grands maîtres de ce forum de de décider, la sagesse est en eux :jap:

+1 pour le point 4 :oui:
Je vais peut-être passer pour un idiot,mais je ne fais aucune recherche sur Google.
Je fouille bel et bien ma mémoire :confused:

je suis d avis que si on trouve pas le deuxieme screen, les questions soit permise
avec des questions ca rend le jeux plus interactif :heink: et plus interessant pour les forumeurs et ca evitera peut etre des recherche inutile sur google & co :neutre:

On voit ça avec Cassin ^^

Je rappelle que si le jeu posté est totalement inconnu… et bah il ne devrait pas l’être. Le but est defaire deviner aux autres, pas de tenir le plus de pages possibles.
Donc un deuxième screen, soit le premier avec plus de détails ( si le premier était un découpage) soit un autre plus évocateur.
Et les indices en tout dernier recours si personnen’arrive vraiment à trouver.

Je pense que ça doit rester visuel :oui:
Avec des indices,je dirais que ça ressemble trop au quizz"je pense donc je suis"

En gros je vais dire… +1 :smiley:

Comment ça je me mouille pas ? :o Nan, c’est surtout que je n’ai rien d’autre à dire, j’approuve :neutre:

la belle bande de casse-noisettes :o

Je connais pas le jeu mais c’est pas pour autant que je vais crier au scandale parce qu’il est trop vieux ou parce que je n’y ai jamais joué (qui peut se targuer d’avoir jouer à tous les jeux PC existants d’ailleurs…).
Il faut laisser un peu de variété que diable :o

Par contre, aux chiottes les screens découpés [:nicouse]

AAAaaarrgggghhhh Piiitch !!!!!

Salut les enfants !! (hé oui j’ai quand même 39 ans ) et ce dernier screen qui fait couler tellement ne me dis pas grand chose du tout et pourtant j’en ai vu passer des jeux sur mes différentes platformes (Zx81 ,Apple 2e, C64 , Amiga , Atari , PC divers et variés ) …

mais là que dchi … il est vraiment inconnu au bataillons .

Alors vous voyez même pour un vieux vétéran comme moi cela ne dit rien alors cela ne diras rien à la bleuzaille !!!!

Virus ?

C’est toujours ça le screen? Non parce que là je suis pommé (changement de topic tout ça :whistle: )

oui c’est toujours le screen :wink:

en regardant bien, on dirait une broderie sur un t-shirt :ane:

Non c’est pris sur une TV ! Bon moi j’ai pas d’autre screen a proposer alors si quelqu’un veux en metre un autre en plus du miens ??

Pour Virus, il y avait un jeu qui s’appeler aussi comme ca sur l’ordi en question :lol:

Salut,
ça me rappelle un jeu sur EXL 100 (Exelvision); mon 1er shoot them up (nostalgie).
Mais si c’est ça, il va falloir que je ressorte l’ordi pour retrouver son nom…

Mais :MDR :MDR :MDR :MDR

Je propose Wizord… :smiley:

Salut,
ça me rappelle mon 1er shoot them up.
Ton ordi, c’est pas un exelvision? (EXL 100?)

Edit: J’aurais mieux fait de clicker sur le lien… C’était exactement à ça que je pensais (sans me souvenir de son nom)

Dis blake, tu l’as pas le smiley qui gagne et qui court de gauche à droite en faisant: “woohoo!”
Heureusement que j’étais là…

:paf:
Sans plus attendre, et pour oublier les diverses controverses, voici le nouveau screen:

http://img92.imageshack.us/img92/8646/wizord2cd9.jpg

Oui, j’aime bien la nouvelle page, très pratique. :wink:

Bon, c’est pas tout à fait X pand rally, c’est X-pand Rally Extrem

Mais j’accepte quand même… :clap:

Dites, pour le screen de many, on peut pas me compter 2 points?
:paf: