Quitter la Sécurité Social, c'est possible! - Toutes les explications

Oui mais toi t’as une photo vachement moins engageante… :whistle:

:paf: :ane:

Sauf qu’arrivera peut-être un jour où tu en auras vraiment besoin (accident, maladie grave, etc…) et là tu seras bien content d’avoir cotisé et qu’il y ait d’autres gens qui aient cotisés aussi :wink:

Bon, je ne te le souhaite évidemment pas, mais c’est un mal pour un bien je trouve…

Idem qu’au-dessus, comment peux-tu être certains de ne jamais y avoir droit ? Tu es devin ? :smiley:

Franchement, il y a 5 ans j’avais un CDI (pas payé cher certes, mais un CDI quand même), tout allait bien, je ne pensais pas avoir un jour avoir de nouveau besoin des Assedics… ben 3 ans plus tard c’était finit, la boîte se cassait la gueule, licensiement économique, ça fait 2 ans que je galère :confused:

Tout ça pour dire qu’on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, donc dire “ça ne me sert à rien de payer tel ou tel truc parce que j’en aurais jamais besoin”, c’est un peu utopique…

S’ils sont gérées comme les assurances auto, on est pas dans la merde hein :smiley:

“Désolé monsieur, on ne peut pas vous rembourser votre amputation de la jambe suite à votre accident non-responsable, il est stipulé en tout petit en bas de votre contrat que vous seriez remboursé pour une amputation de la jambe gauche, hors il s’agit de la jambe droite. Vous devez donc 2345 € à l’hôpital et nous vous informons que suite à votre accident nous nous voyons obligés d’augmenter nos tarifs de 15%”

:ane:

+1

Y’a également du progrès à faire du côté des médecins, l’autre jour j’y vais avec ma femme (je dois y aller 3 fois par an à tout casser), il nous a fait payer 2 consultations (et donc 2 remboursements par la Sécu) parce que ma femme lui a demandé un truc pour elle, alors que ça a prit 2 minutes de plus et qu’il ne l’a même pas examinée :neutre:

+1 aussi :confused:

Encore +1

Ce sont les médocs lui plus usités qui ne sont plus remboursés, c’est certes logique d’un point de vue économique :D, mais en pratique c’est loin d’être ce qu’il y a de mieux…

Tu n’as pas honte FRAG66 de faire ce genre de sondage, tu veux que cette rumeur ce répande ou quoi?

Je me suis planté dans le nom en fait, c’est l’IRCANTEC (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques) pour laquelle j’ai été obligé de cotiser (plus de 200€ / mois pendant 2 mois), alors que ça ne me concernera pas du tout :neutre: (Et en tant qu’étudiant, 200€ / mois ça compte :wink: )

Il faudrait une clarification de tous ces prélèvements obligatoires et charges patronales, parce que c’est vraiment le bordel :confused:

En effet, dans ce cas-là, ça se comprend :wink:

Et +1 sur le fait qu’un truc un peu plus clair, ça ne serait pas un mal :smiley:

Vous ne trouvez pas que le score est inquiétant là, 38% de Français voudraient quitter la Sécurité Sociale, çà fait beaucoup je trouve

+1
Les assurances privés sont là pour se faire du fric et éviter de payer…
Ou alors, il faut y mettre le prix !

C’est le système ricain… :neutre:

En plus le coup du “vous allez gagner plus tous les mois puisque vous ne cotiserez plus à la SS” est débile, parce que l’assurance privée, faut bien la payer aussi :smiley:

C’est ça qui est fort, tu paye moin, t’es mieux remboursé et l’assurance maladie privée fait des bénef malgrès tout ! :ane:

Il devrait poster dans le topic des présidentielles celui là ! :jap:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-697845,0.html

non, evidemment

c’est dingue mais depuis quelques jours ce genre de sondage débile et carrément anti-solidarité (voire pire …) fleurissent sur ce forum.

eh bien oui , puisqu’on en est là allons-y. Le credo du moment: tout pour ma gueule, rien pour les autres s’il en reste … D’ailleurs " les autres" commencent à franchement devenir génants…

j’ai pu lire une fois ou deux : moi je paie la sécu et je ne suis jamais malade … Par expérience je peux répondre la même chose … jamais malade !!! pendant 25 ans. après recherches, 3 jours d’arrêt mladie entre 93 et 2003.
par contre quand ça m’est tombé dessus, j’ai rien compris… ça fait aujourd’hui presque deux ans que je lutte contre le cancer … poumon + métastases à la tête.
rassurez vous tout va bien. mais bon j’ose pas imaginer si je n’avais pas eu la sécu … les quelques factures d’établissements privés qui me sont parvenues me permettent de chiffrer ma maladie, examens en tout genres,chimio,rayons etc… autour de 500000 Francs … après 26 ans de salariat sans la sécu, il aurait fallu que je revende la modeste maison que je peine à retaper faute de moyens pour pouvoir me soigner.à ce propos c’est maintenant que j’ai affaire aux assurances privées : sur les prets contractés lors de l’achat de ma maison + pour travaux… eh bien là faut s’accrocher … sans compter que pour moi, il semble que je ne pourrais plus assurer mes futurs emprunts s’il m’en fallait cause que je suis devenu un sujet à risques …

peut-être que le jeune age moyen quI semble se promener sur clubic n’a-t-il pas encore de progéniture. j’ai moi-même deux enfants majeurs depuis peu qui poursuivent leurs études et se contentent de petits boulots payés au lance-pierre. je me demande bien avec quoi ils pourraient s’offrir une couverture sociale privée si ça devait être le cas.

je n’aime pas l’état d’esprit qui règne sur clubic ces derniers temps. que tout les TPMG rien pour les autres,voient plus loin que le bout de leur nez, pensent qu’un jour ils auront une descendence et qu’actuellement a part une belle jungle bien poluée ou malheureusement on pense plus à promouvoir la haine des autres et la jalousie à des travaux d’interets généraux profitables à tous.

voilà. je n’ai pas l’habitude de balancer des pavets ( dans la mare ) sur clubic,mais là, je sais pas, j’avais envie de réagir.

bien sur ce n’est mon que mon avis et je le partage … :neutre:

A mon avis c’est ce genre de chiffre qui creuse le “trou” de la sécu, le coup des nouveaux traitements contre les maladies lourdes est devenu faramineux…
Se passer de la sécu c’est se passer (au moin pour les moins riche) de ces traitements…
Moi perso je ne suis pas pour.

Moi aussi ! :oui:

C’est pas forcément une histoire de “pour ma descendance”… C’est simplement une question de solidarité la plus élémentaire… :neutre:

Et c’est pour ça que les “jamais malades” doivent un peu cotiser, pour aider les autres. Certe, c’est de la solidarité “imposée”, mais elle est nécessaire !

Et encore, “jamais malade” ça n’existe pas… :neutre:

De toutes façons ce genre de comportement individualiste va devenir de plus en plus inévitable, c’est de plus en plus dans l’air du temps en ce moment :confused:

“Les autres ? RAF, moi d’abord. Par contre quand je serais dans la merde je serais bien content quand même que les autres soient là” :neutre:

J’espère que t’as tort (comment ça idéaliste… :smiley: ) à mon avis c’ets un peu cyclique, et en plus on dirait que la solidarité change de forme :??:

J’espère aussi que j’ai tort, franchement :smiley:

Mais bon, ça me paraît mal engagé quand même… :frowning:

Quant à la nouvelle forme de solidarité, je sais pas, pour l’instant ça ressemble un peu à de la “solidarité individuelle” :smiley:
Ou bien les gens préfèrent donner à des assos type Resto du Coeur ou autre, mais bon, en général quand tu en arrives là c’est que t’es déjà mal partit, c’est avant qu’il faudrait agir…

bonjour a tous,

en ce moment, la secu est plutot mal vue (helas), le trou phenomenal, service public,etc…

mais bon, moi j’y suis attaché moi a ma sécu. et oui, un systeme qui permet de mettre ensemble tout le monde dans un meme organisme, que tu sois pauvre, riche malade ou non, et bien tu es acces au meme soins!!! car faut pas se leurrer, les mutuelles privées (qui je pense malheureusement casseront se monoploe un jour) sauront amadouer ceux qui sont en bonne santé, jeune, sans problème. Par contre t’auras le cancer, tu seras senior ou je ne sais quoi, alors la attention a la douloureuse!!!
et oui, restons dans une société de solidarité (peut etre utopique) où les cotisations de tout le monde perrmettent d aider tout le monde…

et bien si t’avais ete pauvre comme tu dis, t’aurais fait une demande de cmu et selon le plafond annuel de tes ressource t’aurais pu etre a 100% et oui, faut connaitre le systeme avant de lancer des debats…