Quitter la Sécurité Social, c'est possible! - Toutes les explications

L’impot sur le revenu, ce n’est pas l’impôt des riches, c’est juste l’impôt de ceux qui bossent.

C’est le problème de ce genre de système… Ce sont les “passagers clandestins”, ce sont ceux qui en profitent. Tant qu’ils sont minoritaires, ça va. Après ils mettent le système en danger.

Et qu’on ne se trompent pas de cible. Ce ne sont pas “les arabes ; ils se ressemblent tous et font venir leurs cousins”, mais bien les professionelles de l’escroquerie, ce qui volent des millions, qui mettent le système en péril.

La seule façon d’empecher ça : les contrôles. Mais ca nécessite des moyens, donc de l’argent… :neutre:

:MDR

La moitié de la population ne le paie pas… Est-ce que la moitié de la population ne travaille pas ?

Le truc c’est que de nombreuses personnes abusent du systeme, mais sans la mentalité de vouloir le truander… :confused:

Si y’a un domaine ou il faut etre assisté, c’est bien celui de la santé… :smiley:
Il n’y a rien de péjoratif la dedans, c’est normal…

Il est toujours là l’impot sur la fortune ?

Ce n’est pas ce que je voulais dire. La classe la plus ponctionnée, c’est la classe moyenne… et pardon, mais je ne suis pas riche.

l’ISF n’a rien de comparable à l’impôt sur le revenu

Si justement, mais dans l’autre sens :wink:

J’entend tous les jours ici et là “à quand un gouvernement qui reformera ce système qui part en sucettes”.

Sauf que, dès qu’un gouvernement, gauche ou droite peu importe, évoque la possibilité éventuelle de peut être un jour réformer la sécu, ou les impôts, ou autre, on se retrouve avec des grèves nationnales et des millions de personnes dans les rues qui paralysent le pays…

D’un côté on veut des réformes, quand elles sont évoquées on gueule contre le gouvernement qui veut toucher au sacro saint système français que tout le monde nous envie mais qui au final commence à ce casser la gueule.

L’hypocrisie n’est pas très loin…

Non serieusement comment peut on pleurer que la secu soit en deficit apres avoir augmenté d’environ 30% les medecins…
Enfin… :neutre:

D’un autre coté, à ne pas faire ça, bientot nous n’aurions plus que des médecins polonais ou espagnols…

Et puis je ne crois pas que les revenus des médecins aient augmentés de 30%…

Un truc à ne pas oublier en quittant la sécu, si toutefois on le peut vraiment, c’est que arrivé à la retraite, ben si ta mutuelle elle existe plus, et bien tu l’as profond dans l’c** :smiley:

fb*n style ! [:kurdent]

Vous voyez l’avenir comment pour la Sécu ? :paf:

C’est vrai chuis d’accord, plus on gagne d’argent, plus le pourcentage qui part dans les impôts est élevé :pfff:

Pour ce qui concerne la sécu, je suis justement en plein dans des travaux de ratiches (:paf:), je verrai bien combien on me rembourse, combien me rembourse ma mutuelle, et après je pourrai donner un avis.

Sinon, ça a l’air pas mal au Canada: sécu canadienne

Notre système fiscale et sociale repose essentiellement sur des cotisations salariales.

Or la masse salariale (somme de tous les salaires), ne fait que baisser avec le développement des emplois précaires et du grand nombre de chomeur (qui soit disant diminue :MDR).

Par conséquent, les recettes diminuent, et donc l’état augmente les taux de prélèvements et dans le même temps diminue les prestations offertes.

Perso, moi pauvre gus émergeant à 1500€/mois, ne tombant jamais malade, n’ayant droit à aucune aide, je ressens une douloureuse douleur anale, lorsque je vois ce qui me reste pour vivre à la fin du mois…

Douleur anale d’autant plus forte, quand je compare mon niveau de vie avec mon voisin du dessous qui ne vit que de prestations sociales et qui allllergique au travail. Pour vous dire, il s’offre un plus gros débit ADSL que moi :paf:.

Enfin, lui c’est une de ces exeptions, dont profite le gouvernement pour taper injustement sur les “vrais” chomeurs.

La sécu a de grandes chances de ne plus exister d’ici un petit paquet d’années … et quand l’on voit des réactions comme celles citées avant toi, on en prends bien le chemin … Messieurs, cela s’appelle la solidarité …

Pour moi, la solidarité forcée, ça n’est pas de la solidarité :pfff:
M’enfin si maintenant on a le choix, alors…

+1
Le problème pour moi de la sécu : (attentions aux lieux communs :ane: )

Ce système à marché il y à de nombreuses années, depuis les traitements on progressés, ils utilisent des protocoles qui coutent beaucoup plus chèr et le nombre de cotisants n’a pass franchement augmenté.
A l’époque on te détectait un cancer par exemple, bah en général il était trop tard et on ne savait rien faire et tu mourait pour pass cher…
Maintenant, on utilise un appareil très couteux (ainsi que du personnel aussi assez couteux) pour dépister ton cancer, plus tot, donc on peut te soigner avec des traitements nouveaux qui sont aussi extrèmement cher, et ce pendant des années parfois des dixaines d’années…

Alors forcement, le cout de la sécu augmente, du coup on est obligé de se demander si on peut payer plus cher, ou diminuer les remboursement… pour moi le problèmes est plus celui là que le mauvais comportement de tel malade qui va voir deux medecins ou du mauvais médecin (même si une économie est faisable de ce coté là, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le même ordre de grandeure…) :oui:

Quand je vois ton avis sur les derniers sujets et ta photo dans ton avatar, j’ai l’impression qu’on est fait pour vivre ensemble :love:

:ane: :paf: