Quitter la Sécurité Social, c'est possible! - Toutes les explications

exemple :slight_smile:

Un site de gauche ça donnera : Laissons les riches continuer à cotiser, encore plus, mais en revanche, ne leur remboursons rien, après tout, ils sont riches :smiley:

Au passage, mes 900€ de lunettes m’ont aussi été remboursé, mais ça, je ne le dois qu’à moi même, pas à la SECU… pourtant je cotise aussi à la SECU…

Papa fait du vélo :smiley:

En tout cas, l’Acetylcysteine est efficace :neutre:

moi je crois les communiqués :ane:

ma mutuelle d’entreprise en a pris une part évidemment, mais de 1/ elle est obligatoire (c’est imposer par le contrat où c’est écrit en tout petit en plein milieu :paf: ), de 2/ le montant de la cotisation représente moins de 5% de mon salaire mensuelle, donc je préfère encore négocier une augmentation que de cracher sur la sécu :wink:

Moi je crois mon Popa :o

placebo powaaaaa :paf:

plus sérieusement, un médicament c’est fait pour soigner pas pour aider les perfs sportives :neutre:

Pour les lunettes, qu’ils ne remboursent pas les montures à 600€ alors qu’il en existe à 80 je le comprend parfaitement.

Mais ils ne remboursent même pas le prix de la monture la moins chère et même pas les verres.

Pour mes lunettes j’ai reçu 2€50 sur plus de 200€, monture économique et verres inclus.

Oui. D’ailleurs, au risque d’en choquer certains, je pense que le gouvernement ne va pas assez loin dans ses mesures.

Suffit d’aller chez le pharmacien pour s’en rendre compte: “Un générique? Non, j’veux pas, de toutes façons je paie pas, m’en fous…” :pfff:

Pourtant, ce serait si simple de calquer le taux de remboursement de la molécule (du “produit”, quoi) sur le médicament générique le moins cher… Evidemment, le problème de l’actualisation des donnée se pose, mais un générique, c’est parfois 3 fois moins cher que le médicament “de marque”…

Pareil pour beaucoup de choses. Notamment ce qui est du domaine de la chirurgie esthétique. Oui pour la chirurgie esthétique après un accident (genre un pit qui t’arrache le nez… :paf: ) ou après une opération délabrante, mais y’a beaucoup d’abus…

Ce devrait être au patient de justifier des remboursements qu’il sollicite.

2€50 ? :nexath

La chirurgie esthétique est un mauvais exemple dans la mesure où justement c’est très bien controler il me semble :slight_smile:

Je viens de regarder sur ma fiche de paye, mes cotisations maladies ne me ferait pas gagner 50% de plus, même avec la part patronale…

Vu que je suis pour un système de répartition et de mutualisation, même si je me sert très peu de la sécu, je ne la quitterais pas.
Je ne veux pas d’un système à l’Américaine, où on est libre, même libre de crever dans la rue parce que tu n’es pas assuré et que personne ne veux payer l’ambulance à ta place…

+1
On a un des meilleurs systeme de santé au monde que beaucoup de pays nous envie quiq permet a chacun l’accès aux soins… Il est très onéreux c’est vrai mais ça fait 60 ans qu’il marche…
Il faut c’est sur limiter les abus mais aussi arreter de diminuer les impots pour après s’excuser et dire “désolé les caisses sont vides”

Tiens, j’ai dû rater ça moi… diminution d’impôts ? :ane:

C’est normal, ils diminuent les impots “des riches”, à commencer par l’impôt sur les revenus, qui devrait être le plus équitable et qui est un des moins équitable…

Quel gouverment aura les cxxilles de reformer les impôts ???

:neutre:

Et ca à dû leur coûter 50€ en frais de traitement (employés, papier, affranchissement, téléphone, électricité, eau, chauffage, encre…)

Même si le capitalisme est souvent synonyme l’égoïsme, je suis d’accord avec toi, il faut savoir être solidaires. :super:

Heu tu n’as pas du me comprendre :lol: :lol: :lol:

Bah te plaint pas, j’ai eu 0.34€ moi :lol:

C’est pas le fait qu’il soit le meilleur (ce dont je doute) que l’on nous envie, mais simplement le fait que ce soit le plus assisté :oui:

tu dois avoir des probleme d’audition et de vue alors… :ange: :ange: (heureusement, la sécu est là… :lol: ) Pasque si c’est que ceux et celles qui pronent une autre logique que la seule logique comptable sont (beaucoup) moins invités dans les médias, ils et elles existent néammoins…
Et sont faciles à trouver pour qui veut les chercher… :confused:

+1. Je retire… :whistle: Ila déja assez de casseroles comme ça le grand chasseur de fauves sans qu’on y reproche son physique. Ca m’a échappé…

Madeliniste, toi ??? Ho quel surprise :ane: :ane: :ane: Toutes mes condoléances… :slight_smile:
Si tu veux ouvrir un topic sur lui, préviens-moi que je dépose une journée (au minimum…) de congé pasque y’a a dire sur le bonhomme. Chacin gère ses contradictions mais lui c’est plus de la gestion mais de l’élevage industriel… :miam: