Quitter la Sécurité Social, c'est possible! - Toutes les explications

En même temps, tu as vu entre quelles mains tu es actuellement? :smiley:

c’est pas sympa de parler de sa femme comme ça :paf:

C’est vrai que c’est pas génial en ce moment… :smiley: :smiley:
Pasque depuis 95, c’et le gouvernement qui fait directement les choix. C’est pour ça que j’ai un peu de mal à suivre certaines intervention qui parlent comme si la sécu faisait ce qu’elle voulait…
La Sécu, c’est toi, c’est moi, c’est nous tous qui la payons. Mais c’est (aujourd’hui…) Villepin et Xavier Bertrand qui décident qui est remboursé.
Et question ressources, c’est aussi le gouvernement qui rogne petit à petit les cotisation patronales et creuse un peu plus le trou.
Bof, ça se rajoutera aux 9 milliards que l’Etat lui doit… :frowning:

Qui adit que c’était ma femme ?
A propos, devine soù est mme SchumacherM ? :lol: :lol: :lol:

là ou je l’ai laisser ce matin … :o

Elle s’est pas levé te faire le café pendant le GP? :ouch:

non Monsieur car je suis seul dans cette maison aujourd’hui :o

Tu as donc bien confiance en spartak dis donc :smiley:

La secu a ete créee apres la guerre sur la base de la solidarite. Je vois que cette solidarite fout le camp parceque tout le monde devient de plus en plus individualiste…
Bref si la secu disparait les pauvres n’auront plus qu’a crever sous des ponts ou a s’engager dans l’armee…

Il faut peut-être aussi ajouter à l’équation que le monde devient de plus en plus individualiste à cause d’excès, d’abus de cette solidarité :wink:

Ce ne sont pas les bénéficiaires du système qui deviennent individualiste, sinon ceux qui le font fonctionner sans en profiter…

Augmentation des cotisations, déremboursements, non remboursement des verres (c’est un handicap la myopie que je sache), forfaits hospitaliers en hausse… Je les entends pas les intégristes du tout public en matière d’assurance santé. De toute façon, il est nécessaire de prendre une assurance complémentaire aujourd’hui, qu’on le veuille ou non. Alors cette histoire…

Et ton propos sur le "gros bébéar"… Tu es du style à te moquer des gens dans la rue ?

Signé : un madeliniste intégriste de la sécu privé puisque c’est là qu’on nous a mis sans rien nous demander (et pour ceux qui n’ont jamais lu la moindre ligne de Madelin en la matière).

Ah bah non, YSL :lol:

Heu sinon, mais l’opticien mutualiste, tu y as accès à travers quoi? [:siffle]

Un opticien mutualiste, normalement et logiquement, c’est un opticien qui a passé un accord avec une mutuelle :neutre:

Ah ah, chomage rulez, faut aussi que je passe à l’ANPE cette semaine, je vais me marrer je sens :smiley:

on en reparlera quand t’auras des enfants ou que tu seras agé et devra être hospitalisé :slight_smile:

Et de l’autre coté on te developpe des supers medicaments de merde americains à 200€ les 20 pillules, et c’est remboursé…

On te rembourse l’effacement des tatouages…

La meuf qui va 4 fois chez le médecin pour trouver celui qui lui fera un arrete maladie…

Etc… etc…

Ca me fait vraiment penser à “quitter France Télécom, c’est possible !”

Moi je ne le ferais pas.

Pour l’instant les médocs déremboursés sont tous des médicaments qui n’ont fait preuve d’aucune efficacité :neutre:

Pour les lunettes, dents ou appareils auditifs, ça a toujours été mal remboursé :neutre:

moi je me suis fait rembourser à 100% des frais réels pour mes lunettes (oakley à ~400 euros) :neutre:

donc quitter la sécu, non :non: … et bon, faut réfléchir un peu, on se plaint que les “pauvres” en profitent, bah faut bien qu’ils puissent avoir accès aux soins aussi … si les “riches” qui paient pour eux ne cotisent plus à la sécu, bah les pauvres ne pourront plus se faire soigner, donc là pour le coup on auras vraiment une médecine à deux vitesses scandaleuse :confused: … on a tous le droit d’avoir accès aux soins :o …

il m’as l’air quand même d’être très à droite de la droite dans sa pensée ce site ('fin très libéral quoi :o) … t’aurais pas un site de “gauche” qui parle du même dossier, histoire qu’on pointe les contradictions :sarcastic: …

Non :wink: