Quitter la Sécurité Social, c'est possible! - Toutes les explications

Concernant la CMU:
Chez le médecin, vous ne payez rien. Il ne doit pas vous demander de supplément sauf exigence particulière de votre part.
A l’hôpital, vous êtes pris en charge à 100 %, forfait journalier inclus.
Chez le pharmacien, vous ne payez ni les médicaments ni les pansements remboursables prescrits par votre médecin.
Chez le dentiste, pour les visites de contrôle, les détartrages, les caries et les prothèses dentaires dans la limite des tarifs de la CMU Complémentaire, vous ne payez rien. Pour les soins d’orthodontie, une demande d’entente préalable établie par votre dentiste doit être adressée à votre Centre d’Assurance Maladie.
Chez l’opticien, vous avez droit à une paire de lunettes par an. Vous ne payez rien pour les verres dans la limite des tarifs de la CMU Complémentaire, sauf demande particulière (verres anti-reflets, verres incassables). La monture est prise en charge à 100 % si son prix n’excède pas 22,87 euros.
Au laboratoire, vous ne payez rien pour les examens remboursables prescrits par votre médecin.
Pour les prothèses auditives, vous avez droit à un appareil auditif analogique gratuit tous les 2 ans dans la limite d’un prix maximum de 443,63 euros.

• les plafonds:
    1 personne
    576,13 euros
    2 personnes
    864,19 euros
    3 personnes
    1037,03 euros
    4 personnes
    1209,87 euros
    au-delà de 4 personnes
    et par personne supplémentaire
    230,45 euros

Tout ça c’est la théorie :wink:

En fait,56 Euros en tout.
Consultation;
20 euros
36 euros pour le composite.
:ouch:

Ceux qui ont voté OUI comptez vous quitter vraiment la Sécurité Sociale dans les prochains jours?

:??:

C’est pas juste le tiers payant ça?

Bah je peux juste te dire que il a facturé des interventions à plusieurs milliers d’€ qui ont été prises en charge sans soucis par la CMU :wink:

Au frais du contribuable tu veux dire en clair

Aux frais de l’assuré social :neutre:

De toute façon, il est clair qu’il y a des modifications à apporter au systeme social français, mais qui osera le faire :??:

Il est évident que ce ne sera pas L’UMP, l’UDF, ou le PS car c’est 3 partis c’est la même chose

Je pense pas.Je n’ai pas retrouvé tous les documents.

Moui,mais là ,ça frise le vol.
Un peu comme un examen que j’ai du passer dernièrement:Il a duré 10 minutes mais ils (La clinique) ont facturé une hospitalisation complète à 800 euros remboursés par la sécu et la mutuelle.
Bref,c’est du vol et je me tate pour attaquer en justice la clinique.

C’est même pas du vol, puisque tu fais ce que te demande le patient (qui a dit client? :D)

C’est surtout au niveau du transport qu’il y a du vol. Les taxis ne font quasiment que ça de la journée dans les campagnes ! Alors que beaucoup pourraient tout aussi bien se déplacer (ils peuvent physiquement et psychologiquement le faire)par eux-mêmes. Il y a aussi des consultations inutiles à répétition (dans ma famille surtout :paf: )…

Bref, une justification réelle des dépenses et aussi une meilleure coopération des médecins, très forts pour se plaindre, moins pour collaborer avec leur réel employeur (la sécu).

Moi je ne vois toujours pas où est la responsabilité des médecins :neutre:

Consultations inutiles et répétées (genre les personnes qui font 4 médecins dans la journée pour trouver celui qui sera bonne poire et faire une arret maladie pour pas aller bosser…), et bien c’est pas le médecin le responsable, mais la SECU, d’accepeter de rembourser autant de visites…

T’en rembourse qu’une, la personne n’y reviendra pas deux fois…

La secu (+eventuellement mutuelle) c’est accouché “gratuitement”, soigné ses enfants quasiement gratuitement, se faire soigner en cas d’accident. C’est un fin de vie digne (la pieuvre qui n’utilise pas la secu, on en reparle dans 30 ans…) etc… Je suis daccord que sur les lunettes c’est nul (en meme temps 900 euros de lunettes c’est tres tres cher… Perso, j’en suis plutot à 400 euros sans prendre du bas de gamme, monture, verre aminci antireflet…)

+eventuellement mutuelle <=> gratuitement? :paf:

Et la SECU, pardon, c’est pas gratuit :lol:

Pour les 900€, oui, j’ai abusé c’est clair :smiley:

Mais ça n’explique pas les 0.34€ de remboursement…

Je confirme qu’il y a des abus.Mon collègue de travail va chez le medecin généraliste au moins une fois par semaine,idem pour la femme et les enfants.

Ca fait plus de 15 ans que je n’ai pas vu mon médecin de famille,c’est simple,je ne me rappelle plus son nom et je ne sais même pas s’il pratique toujours ,sans compter le fait que je ne suis plus dans la région. :smiley:

Dans mon cas, c’est toujours le même médecin. Ce que je leur reproche, c’est qu’ils donnent trop facilement des médicaments quand on leur en demande (surtout les personnes âgées). Mais il est clair que le patient exagère lui aussi. Certains y passent leur temps. J’y vais une fois par an et rarement chez le dentiste (et il me fait des consultations gratuites s’il n’y a pas d’intervention à faire). Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors quand on voit les prélèvements + le déficit + complémentaires je me pose des questions quant à l’utilisation des ressources. Je veux qu’il y ait des traitement lourds, mais j’ai la vague impression que des citoyens font des dépenses somptuaires sachant que c’est gratuit (ce qui ne l’est pas puisque la gratuité n’existe pas).

La révolution est en marche, quittons la Sécurité Sociale!!!

Génial il dit… :smiley:
T’as quel age, sans indiscretion ? Pasque si t’as plus de 20 ans, tu devrais quand meme te souvenir de cet épisode en février 2000, quand le gros Bébéar et sa compagnie AXA ont doublé les primes pour certains handicapés.
Et ceux qu’étaient pas d’accord, zou… Juste le droit de s’assoir sur ce qu’ils avaient déjà payés…
Lire http://www.bretagne-online.tm.fr/telegram/…0400_727056.htm
A l’époque, les madelinistes et autres intégristes de la sécu privé, ben on les a pas entendus…
Alors, perso, remettre ma santé entre les mains de boursicoteurs qui cherchent à te virer à la moindre occase, non merci…

CQFD :MDR :MDR :MDR
Et pis la mouche, si tu lui arrache les ailes et que tu lui dit de s’envoler, ben elle le fait meme pas… La preuve est faite qu’une mouche qui a les ailes arrachées devient sourde… :MDR