Quitter la Sécurité Social, c'est possible! - Toutes les explications

Où ça des bases? :smiley:

C’est un raisonnement simple pourtant que tous le monde peut comprendre

Et quid des chomeurs,des RMistes,des retraités…
J’ai l’impression que tu vis à Bisounours land. :paf:

Tu n’as pas du lire le dossier les assurances ne peuvent pas te virer de leur client quand tu es dans le besoin

Dans les prélèvements obligatoires, il n’y a pas que la sécu…

Y a les assedic, (cotiz unedic et tout le bordel, auxquels je n’aurai jamais droit mais pour lesquels je paye pas mal par mois), et les assedic, c’est privé.
Et y a tout un tas de conneries supplémentaires… dont je ne profite jamais non plus.

Mais comme le dit hisvin, notre système est basé sur un système égalitaire :neutre: Je préfère encore que mon argent aille aux retraités ou chômeurs, plutôt que dans les poches des assureurs privés :neutre:

Je ne sais pas si en revanche "égalitaire" est le bon terme :wink:

Oui, bon, il essaie de l’être :ane:

Ah ça y est, j’ai retrouvé mon remboursement de lunettes :smiley:

0.34€ sur une facture de 898€ :super:

Les assurances privées s’occupent des retraites et de tous ceux que fait la Sécurité Sociale, la seule différence c’est que ce sera géré par des entreprises privée qui elle ne peuvent pas se permettre de faire un déficit de 12 Milliards d’Euro par an donc privée=meilleur gestion, meilleur qualitée de services et prix plus bas

Encore faudrait-il réussir à rentrer chez les assurances et,à mon avis,il faut avoir des épaules relativement solides.
Puis,dans l’absolu,les assurances augmentent de manière brutal leurs prix.Genre la mienne:
Monsieur,
nous sommes fier de vous annoncer que,grace aux baisses des accidents de la route,nous dépensons moins d’argents malheuresement,les catastrophes climatiques etc etc… font que nous augmentons nos tarifs de 10 pour cent.

Bizarrement,ma mutuelle a fait la même chose.Suite à la diminution de la prestation de la sécurité sociale,nous devons prendre en charge plus de situation avec pour corrolaire,une augmentation de nos tarifs.
:paf:

Là je crois que ta tappé dans le très haut de gamme pour tes lunettes c’est normal de ne pas se faire rembourser çà quand même

Ca fait trois augmentations successives pour les mutuelles, mais finalement, avec mes lunettes, je suis bien content de les avoirs, et justement, me demande si là, je n’aurai pas pu m’affranchir de la SECU :smiley:

Seul truc, c’est la SECU qui declenche le remboursement… :confused:

Ceux qui sont à la CMU le sont bien, remboursé, eux… :neutre:

Ils proffitent du système, un système qui ne peut pas durer car l’Etat Français est au bord du dépôts de bilan: 1000 Milliards de dette

Il doit y avoir des plafonds.
Ils ne vont pas acheter les lunettes à 1000 euros comme tu l’a fait. :neutre:

normal

Moi on ma rembourser 20 euro sur 450

Non non justement…

Un ami dentiste réalise ses opérations les plus cheres uniquement sur les CMU, paradoxalement les seuls à pouvoir les payer… :smiley:

Bizarre,j’ai entendu strictement l’inverse.
M’enfin…Il faut dire que le système est très bancal à ce niveau:Genre:5 séances + une quasi couronne en résine ne m’a couté que 32 euros.Ce n’est pas avec ça qu’ils vont se faire de l’argent,d’ou le prix exorbitant des couronnes. :neutre:

32€ en tout ou après remboursement SECU ou après remboursement mutuelle?