Quid température X58 ?

Bonjour, je me suis payé une nouvelle config avec un core i7 avec un NH-U12P SE1366, une msi en carte mère la “X58 platinum” et une 4890.
LE SOUCIS, c’est que boitier ouvert j’ai le pross à 31° max, la température boitier à 51° (avec ma chambre à 28°…) la OK, mais je crois pas que le X58 arrive à monté à 92° ce soit vraiment normal ?! Je n’ai pas d’air sur le heat pipe msi mais je comprends pas vraiment comment ça peut monter en température à se point la ?!

La CM ressemble à ça :

Si vous pouviez m’éclairer, merci :slight_smile:
Edité le 29/07/2009 à 15:03

:hello:

Et boitier fermé ça donne quoi la température chipset?

Boitier ventilé?

Coucou merci de me répondre, je n’ai pas encore fermer le boitier, je laisse ouvert systématiquement les premières heures pour voir si tout va bien. Boitier j’ai un Cooler Master ATCS 840, j’ai un 23mm en avant, un 23mm en extraction au dessus, et un NF-S12B FLX en extraction classique. Vous pensez que boitier fermer ca va aller mieux ?

lu

c’est haut 92° sa doit etre la sonde qui mdr
moi j’ai une P6T-se ,j’arrive max a 45 ° en full
et avec le crossfire de HD 4890 , j’arrive max a 60 °

essayé de mettre un ventilo qui souffle sur le chipset , la température desend vite défois :neutre:

C’est possible avec le flux d’air dans le boitier.

Essaie boitier fermé pour voir.

Vraiment bizarre cette histoire, oui mettre un ventilo dessus… j’ai prit un énorme boitier justement, j’aurai rien qui pourra souffler dessus, peut être tester avec boitier fermer, sinon je sais pas trop quoi faire ? Virer le raid noctua pour prendre un truc conventionnel ? :etonne2:
J’ai pas trop envi de coller mon ancien Thermalright HR-05-SLI (ventirad fanless que j’avais mit sur mon ancien nforce2) surtout que le dissipateur de la msi est pratiquement pareil niveau volume :heink:

mais juste un 8 cm , comme ventilo sur le sud bridget ( marqué MSI )

Bah pour le ventilo, il faudrait que je mette la cg sur le deuxieme port pci, ca fonctionne ou ca marchera jamais ? En plus mettre un petit nerveu ca me plait moyennement. Peut être échanger la msi contre une ASUSTeK P6T Deluxe V2 ou on a l’air d’avoir un vrai ventirad ?!..

Quand je rentrerai chez moi je testerai boitier fermer déjà pour voir :s
Edité le 04/07/2009 à 10:34

Niveau feedback, j’ai mit un ventilateur de plus dans le boitier, je suis tomber à 75° au lieu de 92 et après 82° boitier fermer, en ses temps de chaleur c’est pas mal je pense, par contre j’aimerai bien trouver un monitoring de température comme everest car sur vista 64 il a pas envi de s’installer :s. Si vous aviez un nom :slight_smile:

ba speedfan

tu est sur qui veux pas s’installer everest

CPUID Hardware Monitor
www.cpuid.com…
Un peu plus bas dans la page, tu peux choisir entre version 32 et 64 bit.
Prend la version 1.14v en tout cas :oui:
Edité le 25/07/2009 à 12:25

+1 pour Speedfan

Moi aussi j’avais des ptits problémes pour installer everest sur 64bits :arf:

OK speed fan tout simplement. Merci pour les infos on va tester ça :ane:

salut moi je tourne avec un i7 920 oc a 4ghz en full je tourne a 70° voir 75° mon systeme de refroidissemen et un cooler master v8 mon boitier et un zalman avec 2 ventilo de 120 mm de plus j ai une 285 gtx qui degage pas mal en chaleur donc je pense que ta sonde doi deconné .

Finalement je prefere cpuid, décidément j’aime pas l’interface speed fan lol

Arf, pas la première fois qu’on me dis qu’elle déconne, j’ai un noctua NH-U12P, ca ventile tout à fond et j’ai bien prit les précautions pour pas tuer la ventilation avec des cables ou quoi. Comment faire pour arriver à avoir une bonne température ? Flashage bios ou autre chose ?! Parce que ouais effectivement à force je me pose des questions aussi lol :o(
Edité le 25/07/2009 à 14:31

un flash du bios peut etre une bonne solution mes ses pas garantie .

Bon bah je suis passer en dernière version du bios, ca m’a corriger des trucs Par contre la sonde c’est toujours kif kif.

J’avais un carré de plastique sur le msi, que j’arrivais pas à voir/chopper au moment de monter la cm. j’avais cru qu’il en avait pas coller mais bon j’ai pu enfin l’enlever. J’ai aussi déplacer les disques dur pour recup l’air de devant avec un noctua. Ca fait pas grand chose. J’ai le X58 qui est à 78 - 80 maintenant. et il démarre bien les premières minutes dans les 57° mais ca monte, ca bouge pas en burst par contre, donc bon je sais pas trop quoi faire. Je mets à dispo 2 photos voir si vous voyez une grosse connerie :etonne2: Sinon niveau ventilation, j’ai qu’un gros ventilo tout en haut de mis en route (les 230mm) celui le plus a gauche juste au dessus du pross. J’ai l’extraction arrière 120mm classique. Un 230mm a l’avant, et un noctua au milieu en NLA qui donne un 76m^3/h

http://h.imagehost.org/t/0361/SNC00151.jpg

http://h.imagehost.org/t/0343/SNC00152.jpg

Et pour finir, mes températures, j’ai une température à 29° dans la pièce actuellement…

http://a.imagehost.org/t/0452/Image1.jpg

J’ai lu le topic entier et je pense que j’ai rien raté mais est-ce que tu as touché au X58 pour voir si c’était vraiment à 90° ? Si oui tu le sentira c’est sur ^^, sinon bah c’est la sonde qui déconne à coup sur car je pense que si la température était effectivement à 90° la carte mère se couperais ou tu aurais de gros bug je pense.

bah j’ai mit le doigt sur le dissipateur ou j’ai msi de marquer dessus mais c’est clair que c’est bouillant. Après te dire si c’est 78° ou 68° je vais pas attendre de laisser un morceau de peau sur le dissipateur ^_^"

Ok donc c’est pas un problème de sonde contact le SAV car c’est pas normal même avec un mauvais boîtier t’aurais pas ces températures là.