Quid température X58 ?

j’ai mit la main devant le chip c’est clairement pas chaud, je sens plus de chaleur venant de l’ATI qui est en dessous, donc ouep c’est un soucis de sonde. J’ai commander chez ldlc on va voir si je peux avoir un échange. Ou alors quel soucis je peux bien avoir si je garde cette CM la ? :confused:

Bon bah si c’est un soucis de sonde c’est pas grave pour le reste c’est juste gênant si un jour tu as réellement un problème de température tu pourra pas t’en apercevoir mais à par ça, ça pose aucun autre problème.

si cela peut te rassuré le chipset x 58 peut tenir la barre de 100°, le mieu serai que tu puisse trouvé une sonde de temperatur pou fair un relevé de toi meme .

Je me disais la même chose mais bon c’est pas donner ses choses la à moins qu’une sonde à 15euro suffise ?

Je continu toujours mes tests, j’ai plus aucune différence boitier ouvert ou fermer pour le X58, il se fixe à 77°. Si je le refroidit avec une bombe à air (pc éteint) ca démarre à 62° mm si j’ai moins de 30sec d’uptime donc bon… je me tâte pour la sonde faudrait que je choppe un truc du style www.pc-look.com… j’immagine ?

c’est ta sonde qui déconne

moi j’ai 56° sous boinc ( avec crossfire de HD 4890 a 100 % d’utilisation ) sur chaque carte presque 70°) :neutre:

Réponse de ldlc : Oui la CM semble défectueuse, aucun envoi anticipé et encore moins d’info pour que je reprenne de la patte thermique (a met frais) en + pour remettre sur le pross. En gros ca sent le reste de mes vacances sans pc si je leur envoi…

De plus apparemment j’aurai un retour sav de CM pas un bundle complet sérieusement commence à me souler. J’irai commander ailleurs les prochains coup.
Edité le 28/07/2009 à 21:36

“Merci de nous retourner la carte mère dans son emballage d’origine, sans câble ni accessoire.”

Jamais vu de société faire de cadeau sur le câblage…

C’est fait sous combien de temps chez ldlc vu qu’apparemment ils sont sérieu ? :s

Je reviens vers vous avec la solution, les températures que je peux observer sont “normales” pour les CM msi.
J’ai du aller chercher dans les forums msi et US, tous observe des températures similaires sur les msi X58 Platinium, Pro, E-Pro et j’en passe. Cela vient en fait de la pate thermique qui est totalement pourrie. Pour les personnes qui ont démonter le rad pour rappliquer une bonne patte, il passe de 80 - 90 à 60 degré ou moins…

Voila voila, msi nous aura sortie des CM de bonne facture ><


Je post les liens pour ceux que ca intéresse :

forum-en.msi.com…

forum-en.msi.com…

Salut,

J’ai vu la meme chose avec une autre carte x58 de MSi et aussi avec ECS.
T’auras pas le choix que de fixer un ptit ventilo de 4cm (carré) sur le NB ou North Bridge.
Et là tu devrais perdre 20 degrés…
Car c’est clair, pour moi, que c’est pas ton boitier ni le bios, mais la température de ta pièce…le problème.
Bye! A+