Qui veux m'aider à choisir un pc svp!

Virus2.2 m’a proposer ça comme config amd:

Athlon II X2 245 : 59 euro
Asus M4A78LT-M LE: 67 euro
Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 : 53 euro
Xigmatek Asgard: 33 euro
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI: 95 euro
Be Quiet Pure Power L7 350 watts: 39 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western digital caviar blue 500Go: 42 euro

Et en intel vous me proposerez quoi?le e5300 on m’a dit plus haut. avec quoi?

Par contre je crois qu’il va falloir que j’oublie le S-Vidéo car j’ai regardé plein de carte graphique mais pas de S-Vidéo (dans la gamme qu’il me faudrait pour jouer). Il y en a c’est écris :

Type sortie tv: composite S-Vidéo

On vois pas très bien sur certaine photo mais apparemment il n’y a pas de S-Vidéo. Alors c’est quoi?

Oulala , ça se voit que je suis pas très calée , je vous en pose des questions!! En tout cas , merci à tous de m’avoir répondu , c’est super gentil. Tout le monde est cool sur ce site :super:

celle que je t’ai cité plus haut fait s-vidéo :

si tu pouvais trouver 500 euros tu pourrais envisager ça avec l’écran et du coup prise dvi

sinon tu gardes ta télé tu enlèves la 250 GTS de la config’ du comptoir pour mettre la 4650 avec s-vidéo citée dans ce post

ce que tu appelles S-Video n’est pas du S-Video, c’est du composite je pense.
Le S-Video par la péritel c’est très rare. La sortie TV sur les cartes graphiques ressemble souvent à du S-Video c’est vrai mais en fait c’est autre chose (il y a plus de broches) et un câble est fourni avec la carte pour faire du composite, S-Video, YUV…

Pour ta vieille TV ce qu’il faut c’est une sortie composite à brancher via un adaptateur composite/péritel sur la TV (sauf si ta TV possède déjà une entrée composite ce qui était courant sur les dernières TV cathodiques)

alors c’est bon

il y a des adaptateur s- video, composite > peritel

www.ldlc.com…

c’est ce que j’ai toujours utilisé sur mes ancienne tv ne possedant pas directement le s-video sur la TV


cpour moi le s-video c'est le petit rond avec les petites broche et un petit carré en bas c'est quoi composite ? c'est pas rca ?

c’est ça, composite = RCA jaune.

Les convertisseurs S-Video => péritel marchent pas toujours très bien et la plupart du temps ils font une (mauvaise) conversion S-Video => Composite (péritel c’est pas un signal, c’est un assemblage de plein de signaux différents dont le composite justement, le S-Video c’est plus rare, les TV acceptent rarement du vrai S-Video via la péritel)

faut savoir qu’a l’epoque les carte graphique ne sortait QU’en s-video
on avait une sortie vga, et s-video, d’ou l’obligation de passé en s-video par periteil :slight_smile:


c'est qu'a partir des 7900 qu'il ont commencé a mettre plein de sortie TV en une radeon 9800 sortait direct en s-video pour exemple
mais sinon l'adaptateur marche tres bien, ca doit servir que pour des film aussi, les ecriture sont tres peu lisible et les couleur pas terrible mais ca offre la meme image qu'une tv ayant le s-video integres, ca change rien les 2 sont aussi pourri

edit: mes tv accepter le s-video par peritel, je me souviens meme de la chaine av2 le rca, et av2s le s-video, ca doit dependre des tv donc

Non, ma Radeon 9250 avait déjà plein de sorties vidéos, sur le vieux PC de ma soeur c’était du composite uniquement.
Il y avait en effet des CG avec un connecteur S-Video mais il était capable de sortir aussi bien du S-Video que du composite (et il valait souvent mieux choisir composite dans les propriétés d’affichage si on passait par un adaptateur péritel)

Justement non, il y a normalement une nette différence au niveau des couleurs (si ce n’est pas le cas c’est la TV qui est pourrie)


[quote="uNReaLx77_1_1"] edit: mes tv accepter le s-video par peritel, je me souviens meme de la chaine av2 le rca, et av2s le s-video, ca doit dependre des tv donc [/quote] en effet. Sur celle de mes parents c'était pareil, mais en S-Video les couleurs étaient plus nettes, notamment dans les zones à fort contraste ou généralement tu as des parasites avec un signal composite (défaut bien connu lié à la modulation de la couleur par dessus le signal de luminance) Edité le 27/05/2010 à 15:54

j’avais pourtant une trinitron que j’avais payé une fortune a l’epoque, les dvd c’etait terrible, mais les jeux ou le bureau les couleur c’etait quand meme fade, pas vu grande difference avec une ancinne tv par la quel je passais en s-video>peritel

et ma 9800 pouvais sortir le composite aussi, ce que je veux dire c’est qu’on pouvait y branché un cable s-video directement sur la carte. Apres en effet je n’ai pas eu en main tout les modele existant non plus

Salut

Aucun Perso

N’achète pas un PC tous Fait, mais Fait ton PC toi même :wink:

En l’achetant pièce par pièce tu pourras faire une configue a la hauteur de tes espérances :wink:

Apres il reste plus que trouver un bon pote qui a déjà monter un pc sois même, et qui fais sa bien Surtout :smiley:

Allez a Plus