Qui veux m'aider à choisir un pc svp!

Bonjour à toutes et tous , voilà , je vous écris car je veux me racheter un pc , et je ne sais lequel choisir. Il sera fait pour jouer (mais je ne suis pas une hard gameuze quand même) et les besoins de la famille. Pouvez-vous me dire lequel vous me conseiller (ou pas du tout) , et pourquoi.

Pc1:

Processeur : Xeon
Vitesse du processeur : 2.8 Ghz
Mémoire : 1024 Mo
Type Ram : DDR-RAM
Disque Dur : 36 Go SCSI
Lecteur : DVD-ROM
Licence : Windows XP Pro installé et prêt à l’emploi
Couleur : Noir
Format : Tour
USB : 2+4
Type USB : USB 2.0
Mémoire vidéo : 128 Mo intégré
Ethernet : Intégrée
AGP : oui
Carte graphique : AGP
Modem : non
Carte Son : oui
FDD : oui
Firewire : oui
PCI 32 bits : 1
PCI 64 bits : 3
Autre : 1 PCI IBM (spécial RAID)

Pc2:

Modèle : Packard Bell Imedia X4530FR
P/N : PT.U070X.016
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8200
Vitesse du processeur : 2.33 Ghz
Mémoire : 4096 Mo
Type Ram : DDR2 SDRAM - 667 Mhz
Disque Dur : 640 Go SATA II - 7200 tours
Lecteur/Graveur : DVD+/-RW Double-couche
Licence : Microsoft Windows Vista Home Premium
Couleur : Noir
Format : Tour
Interface de sortie vidéo : PCI Express
Carte graphique : Nvidia Geforce 100
Slots d’extension : PCI Express x16
Carte son : Intégrée
Type de modem : Fax / Modem
Type de réseau : Carte réseau 10/100/1000 intégrée
Protocole de liaison de données : Ethernet

Pc3:

Produit Acer Aspire M1201 9X.QIM7X.C7P
Processeur AMD Athlon Dual Core 4450E 2,1 GHZ
Mémoire vive 3 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2
Disque(s) dur(s) 320 Go SATA
Lecteur(s) Graveur DVD Dual Double Couche
Affichage Carte graphique ATI Radeon™ HD 3450 256Mo
Réseau Carte réseau 10/100/1000 intégrée
Communication 8xUSB 2.0, 2xPS2, IEEE, 1xDVI-D, 1xVGA, RJ45, SVHS
Son Realtek High Definition Audio
Connectivité -
Système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium

Pc4:

Produit PACKARD BELL IMEDIA D9181 PB80134002
Processeur Intel Dual Core E2180 / 2 GHz
Mémoire vive
Type de mémoire DDRAM 2 667 MHz
Taille mémoire vive 3 Go (2 slots disponibles)
Disque(s) dur(s) 500 Go SATA dont 8Go alloués au système de restauration
Lecteur(s) Graveur DVD Dual double couche
Lecteur 8 en 1 (Compact Flash 1 et 2, SD, MD, MMC, MS, MS Pro et SmartMedia)
Affichage
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9500 GS (Direct X10)
Technologie PCI Express
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés jusqu’à 1791 Mo Turbo Cache
Résolution maximum 2048x1536 en VGA et 2560x1600 en DVI
Réseau Lan 10/100
Connectivité •6 ports USB 2.0 (dont 2 en façade) •1 sortie casque •1 entrée microphone
Son Realtech HD ALC 888S audio 7.1
Slots
PCI Express 1x16 Oui
PCI standard 1
Interface HDD 2 ports SATA2
Système d’exploitation Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique

Pc5:

Modèle : Acer Aspire X3200-PR75
Référence constructeur : 98.3PR75.C1P
Processeur : AMD Phenom X4 Quad core 9550
Vitesse du processeur : 2.2 Ghz
Mémoire : 4096 Mo
Type Ram : DDR2 SDRAM - 667 Mhz
Disque Dur : 1 Terra SATA
Lecteur/Graveur : DVD+/-RW Double-couche
Licence : Microsoft Windows Vista Home Premium
Couleur : Noir
Format : Tour
Carte graphique : Nvidia 9300GE - 256 Mo
Connectivité : Entrée/Sortie son (en façade) / Lecteurs de cartes mémoire / 1 port Firewire / Ports USB 2.0
Type de modem : Fax / Modem
Type de réseau : Carte réseau 10/100/1000 intégrée
Protocole de liaison de données : Ethernet

Pc6:

Lenovo IdeaCentre K210 -
Processeur Intel Core Duo E2180 -
RAM 2 Go DDR2 -
Disque Dur 500 Go -
DVDRW (Graveur de DVD) -
Solution graphique GeForce 9500GT 512 Mo -
Lecteur de cartes - 6 ports USB - Sortie Son, Sortie Réseau -
Windows Vista Home Premium

Pc7:

Packard Bell Imedia X4510
Intel Core Quad Q8200 -
RAM 3 Go -
640 Go -
DVD±RW (Graveur de DVD) -
nVidia GeForce 9500 GS - Son - USB - Réseau -
Windows Vista Home

Pc8:

Packard Bell iMedia D4410 -
Processeur Intel Pentium Dual Core E2220 (2.4 GHz) -
RAM 3 Go -
Disque dur 320 Go -
Carte graphique Nvidia GeForce 7050 -
Graveur DVD+RW Double couche -
Carte son 7.1 - Réseau - USB 2.0 -
Windows Vista Home Basic

Pc9:

ACER M 5640

Core duo 2180 (bi processeur)

Windows Vista premium

Mémoire vive : 2 Go DDR 2

Disque dur : 320 Go SATA

CARTE GRAPHIQUE Nvidia GeForce 8600 GS 512 MO PUISSANTE

Graveur de DVD double couche

9 ports USB 2.0, dont 5 en façade

LECTEUR DE CARTES 14 EN 1

Pc10:

NOUVEAU PHENOM QUAD X4 9100 ( 4 processeurs !)

Windows Vista® PREMIUM

Mémoire vive :2 Go DDR2

Disque dur:250 Go SATA

Lecteur de carte mémoire 8 en 1

VIDEO geforce 8200

Graveur de DVD double couche

1 PRISE 1394

6 PORTS USB 2.0 (dont 2 a l’avant)

Réseau LAN 10/100 - Sortie TV - Sortie Son 5.1

Ceci n’est qu’une sélection de tout ce que j’ai trouver . Pouvez vous me dire en temps si il y a un port s-vidéo sur les cartes graph , car ça m’est indispensable. Je n’es pas précisé le prix pour ne pas influencer , tout ce que je peux vous dire c’est qu’il sont tous à moins de 320euros.

Merci , merci beaucoup

aucun, il n’y en a aucun qui est fait pour jouer, en plus, là dedans tu as des antiquité. Normalement, il faudrait mettre au moins 500 euro pour un pc qui peut au minimum jouer

Ah oui , j’ai bien vu un pc qui me plaisait 1500euros… lol , financièrement je peux pas plus. Et je demande à cet ordi que je puisse jouer à des jeux , même si ne pousse pas les jeux au maxi. Et même si ce n’est pas les derniers jeux en vogue. Je veux juste pouvoir jouer afin de me défouler un peu de la vie quotidienne , et la le pc que j’ai va lâcher dans vraiment pas tard (et si pour toi ceux là sont des antiquités , que penserais-tu du mien , lol!!), donc il faut que je me rééquipe de toute façon avant qu’il lâche et que je paye internet dans le gaz. Et niveau budget , c’est tout ce que je peux faire

Qu’est-ce qui arrive c’est qu’il n’y a aucune carte graphique qui peut faire tourné un jeu dans des conditions acceptable (sauf peut être la 9500 GT, mais bon, sa dépend à quel jeux tu veux jouer)

Athlon II X2 245 : 59 euro
Asus M4A78LT-M LE: 67 euro
Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 : 53 euro
Xigmatek Asgard: 33 euro
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI: 95 euro
Be Quiet Pure Power L7 350 watts: 39 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western digital caviar blue 500Go: 42 euro

total: 411 euro

là déjà tu peux au moins jouer à des jeux dans des conditions acceptable :neutre:
Edité le 19/05/2010 à 20:22

oui , mais ça dépasse mon budget… Je suis obligée de m’y tenir. Dans tous les pc que j’ai indiquer , c’est la carte-graph qui pose problème?
Je ne suis pas naïve , je sais bien qu’avec un si petit budget je ne peut avoir un pc au top. Mais au moins tant que je peux jouer à fear 2, assassins creed 2, au dernier Rainbow 6 et des jeux sortis récemment , même au mini de tout les graphisme, ça ne me gêne pas. Tant que ça ne rame pas trop , et que je peux jouer le soir quand les enfants sont couchés pour me défouler un peu et me détendre de ma journée, ce serai top.

Merci de m’avoir répondu
Edité le 19/05/2010 à 20:42

Si tu tiens absolument à acheter un PC déjà tout fait de grande surface, un ami a acheté un Packard Bell imédia et il fait tourner Battlefield Bad Company 2 ou Just Cause 2 en qualité normale sans aucun lag …
Si tu n’es pas à la recherche de qualités ou performances très élevées, ça peut suffire mais ca restera tout de même moins bien qu’un PC dont tu choisis les composants… :neutre: A toi de faire un choix …

EDIT: Je précise que son PC a 4Go de RAM, DD de 1TO, Windows 7 64bits et une Nvidia GT 220 je crois.
Edité le 19/05/2010 à 20:42

Non pas spécialement un pc tout prêt. Qu’aurais-tu à proposer comme config qui ne dépasserais pas les 300euros?
Sachant qu’un port S-Vidéo est impératif, et que je suis plus intel et nvidia, mais c’est pas obligatoire pour raison budgétaire , lol!
Edité le 19/05/2010 à 20:48

Tu n’arriveras pas a avoir un PC correct pour jouer, au mieux tu auras une CG d’entrée de gamme (et encore, tu dépasseras un peu ton budget) et au pire un chip’ integré qui ne te donneta sans doute pas satisfaction sur les jeux que tu cites.

Je pense que tu devrais économiser un peu, afin de de prendre la Config’ de v1rus et y mettre au moins une HD4650 et prendre un Caviar Blue 320Go éventuellement pour gagner quelques euros.

entre un 320Go et un 500Go il y a à peine 1 euro de différence

Eventuellement:

Boitier: www.materiel.net… 32€
Alim’: www.materiel.net… 39€
CM: www.materiel.net… 47€
Proco: www.materiel.net… 57€
Ram: www.materiel.net… 47€
CG: www.materiel.net… 42€
DD: www.materiel.net… 42€
Optique: www.materiel.net… 18€

Total: 324€ (mais tu vas devoir le monter toi même).

L’upgrade sera en revanche difficile par la suite, le socket n’étant plus suivit (en même temps, c’est un peu pareil sur un PC de marque…)


[quote=""] entre un 320Go et un 500Go il y a à peine 1 euro de différence [/quote]

Oui effectivement, je n’avais pas vu qu’il avait baissé, je m’en suis rendu compte quand j’ai fais la config’ au dessus :wink:

c’est plutôt le 320Go qui a augmenté, avant il était à 36 euro, maintenant à 41 euro :confused:

un vrai PC pour jouer coute bien plus que 320€ hélas… :arf: (facilement le double même)
Après il reste le marché de l’occasion :neutre:

bah même si c’est de l’occasion , ça peut toujours dépanner. Mais quel config?

  • 1000 pour cette config!
    En changeant la carte graphique pour une HD 4670 qui est le minimum syndicale pour jouer tu arrivera à 380 EUR.
    Edité le 20/05/2010 à 17:20

www.materiel.net… tu porend ca et quand t’as les moyen tu y met une petite carte graphique, ou tu la met de suite


+l'alim ca reviend au meme :paf:

bah à toi de trouver des PC d’occase, on te dira, ce qui est sûr c’est qu’aucun de ceux que tu as donnés ne convient pour du jeu.

Il faudrait au moins une Carte Graphique genre 7900, 8800, 9800 chez nVidia, X1950, HD3850, HD4670 chez ATI
Edité le 20/05/2010 à 17:34

salut

qui te vends un PC avec carte graphique AGP :MDR

même sur Ebay les mecs ne doutent de rien ,pour trouver un PC dans les moins de 300 euros il faut chercher (je n’ai pas dis impossible) (genre ça mais c’est franchement pas terrible en plus il faut compter 2 ou 3 éléments a racheter

si tu veux jouer pour 300 euros je pense qu’une console sur ta télé serait le mieux ( beurk)

lol , oui la console , on en a une mais c’est plus pour les enfants , je préfère jouer sur pc , plus de maniabilité! Merci pour toutes vos infos. Il va falloir que je fouille encore un peu. Mon soucis que question compatibilité entre telle ou telle pièce , je n’y connais pas grand chose, et il ne le dise pas sur tout les sites , vous en avez un à me recommander?
Et il me faut au mini un proc double cœur je suppose?
Merci de m’avoir répondu
Edité le 21/05/2010 à 13:19

Carafdo, Cette carte graph n’as pas de sortie S-Vidéo. Il m’en faut une absolument…
Oui , je sais , en plus d’être fauchée , je suis exigeante!!
Edité le 21/05/2010 à 13:48

De toute façon tous les CPU sont au moins double coeur maintenant :wink: (à quelques exceptions près)


[quote="sasuke_kamui"] Carafdo, Cette carte graph n'as pas de sortie S-Vidéo. Il m'en faut une absolument... [/quote] Les CG ont de moins en moins de sortie TV analogique. D'où l'intérêt d'un PC d'occase qui lui en aura.