Qui veux faire des heures sup ? - Trop de travail tue le travail

Ca y est , je ne comprend plus rien :??:
Ca , c’est a cause de la grippe du poussin de noel , et croyez moi , je m’y connait
:MDR :MDR

:clap: Ca y est j’ai compris , j’ai arrete les chats parce que je recrachait trop de boules de poils
:smiley: :wink:

Le problème c’est que ces heures supplémentaires ne sont que ponctuelle sur 1 semaine tous les 3 mois pour les ouvriers, pour moi c’est différent (je ne compte pas mes heures quand c’est résonnable jusqu’a 2h supp par jour non payé maxi, là c’était 7h supp par jour ou plus). Mon patron ne va pas embaucher pour 1 semaine, il y avait déjà pas mal d’interimaire qui faisait eux aussi 15h par jour lors de cette semaine. Mais bon on a un pourcentage limité de recour à l’interim. Et ces interim n’ont pas les compétence d’un titulaire, donc on fait faire des heures aux titulaires.
On a un manque de compétence dans l’industrie aujourd’hui, on manque d’ouvrier qualifié, on a beaucoup de chomeur mais peu sont qualifié.

Ben, pourquoi on ne serait pas tous payé au RMI par mois avec 39 heures en deux jours ?
Au moins, on ferait baisser les prix des produits français et on pourrait exporter tranquillement en Chine. Le pays aurait une croissance énorme et certains pouraient s’enrichir.
Bon, c’est sûr, pour les heures sup’, on ne pourrait pas trop en faire. Mais on ne peut pas tout avoir. :neutre:

Les patrons se plantent quand ils parlent d’exonération de charges sociales.
Salaire de misère, charges sociales de misère.
Bon, le RMA va cumuler les deux, mais quand on peut avoir tout le gâteau pourquoi se contenter de la cerise ?

Enfin, on est déjà sur la bonne voie en supprimant les chômeurs des comptes et en leur supprimant les vivres dès que possible. Ils iront chercher un taf payé avec des cacahuettes et ils seront contents.

Bon, en gros plus d’heure et moins de fric pour tous la balance comerciale française ne s’en portera que mieux.

http://nesumi.free.fr/smiley/smiley/divers/goblin.gif[/img]Merci de ne pas nourrir le troll[img]http://nesumi.free.fr/smiley/smiley/divers/goblin.gif

C’était justement un modèle comme ça dans cette entreprise : tu pointes une seconde en retard -> 1/4 d’heure en moins et à la sortie si tu pointes 14’59 plus tard ça ne compte pas non plus, faut 15 minutes mini :o

Bof,ma pointeuse avant qu"elle crève:C’était déclenchement à 8 heure,coupure à 12 h,reprise à 12h45 et coupure à 17h.Sachant,que la plupart des gens sont là à 7-7h30 (Région parisienne) et quitte la boulot à 17 h-18h.
Bref,on faisait jamais d’heures sup officiellement,par contre,dans la réalité…

Il n’y a pas de syndicat dans ta boîte ? :ouch:

Non. Parce que contrairement à ce qu’on dit souvent, l’esclave, c’est un investissement, au même titre qu’un meuble. Donc faut l’entretenir pour qu’il “dure” le plus longtemps possible…
Alors que le travailleur, tu ne fais que le “louer”, donc s’il crève au bout de 2 jours tu t’en tapes, t’en as un autre pour le remplacer, gratis…

Hé oui, au Moyen Age ou en Grève antique, les esclaves étaient souvent mieux traités que els “travailleurs libres”… Bref, le fait de littéralement se tuer à la tâche, pour moi, c’est pire que l’esclavagisme. Parce qu’on te prive de ta liberté, et qu’en plus, celui qui t’exploite ne se soucie absolument pas des conséquences que ça peut avoir… :pfff:

Tu bosses chez vlo ? :paf:

Aie aie :heink: , je crois que j’ai abuse sur les heures supplementaires , :confused:
du coup , je me retrouve avec 230 heures de repos compensateur
Mon chef vient de m’annoncer que j’etais en RTT jusqu’a la fin de l’annee :sol:
Si ca ce n’est pas de la bonne nouvelle :bounce: :clap:
Malheureusement , je n’aurai pas de frais ni d’heures sup sur ma paye de decembre et je doit maintenant trouver un job de pere noel dans une grande surface pour compenser… :MDR

Un peu plus , je m’inscrivais au jeu du marathon du matin (general / a part ca), mais j’aurais ete ridicule en me levant a 11h midi jusqu’a la fin de l’annee ,
ouf , je l’ai echapé belle :riva:
Allez , a plus :hello: