Qui veux faire des heures sup ? - Trop de travail tue le travail

c’est une belle utopie effectivement :slight_smile:

Question de point de vue, je prefere inverstir mon energie dans des projets concret que de rever :smiley:

Disons que pour beaucoup de monde ce n’est pas le pays de fabrication qui compte mais surtout le prix :wink:

Pour ceux qui ont les moyens de mettre un peu plus cher pour acheter de l’Européen, ou mieux, du français, oui pourquoi pas, mais pour beaucoup de monde c’est ce qu’il y a écrit devant le “€” qui prime :smiley:

Pas d’accord, politique de quotas :neutre:

comment est ce que vous vous faites payer vos heures supplémentaires quand vous avez dépassé le cotat légal?
En ce qui me concerne il y a un mois lors de l’arrêt de l’installation industrielle dont je suis responsable, j’ai fait 16 heures par jour pendant 1 semaine samedi et dimanche inclu! de nombreuses personnes de l’entreprise ont également dépassé largement le nombre d’heure de travail légal. Et bien c’est trés difficile de se faire payer toutes ces heures, vive les magouille sur la fiche de paie!!! prime divers pour payer les heures supp, paiement en liquide des heures, pour moi cadeau de ma semaine de congé prise 2 semaines aprés (payé au travail alors que j’étais en congé), paiement de déplacement bidon. En France aujourd’hui on empéche les gens de faire des heures supplémentaires même s’il le souhaite. c’est un gros problème, si on veut gagner plus on ne peu pas ou alors il faut que le patron magouille.
Je pense que pour ça les 35 heures n’ont fait qu’empirer les choses!

Je pense qu’il faut un juste milieu entre la chine et la France, les deux extrêmes (pour revenir au sujet)

Moi , j’arrive a avoir un salaire a peu pres decent en faisant des heures sup mais c’est au detriment de ma famille , mais les gars qui sontau chomage ou ou qui travaillent 35 heures payees 35 au SMIC , je ne sait pas comment ils font , le RMI n’en parlont pas …
Depuis le passage a l’EURO , tout a augmente :??:
J’ai vu le prix d’une baguette passer de 3,40 francs a 5 francs en trois mois
(les boulangers lis doivent rouller en FERRARI le week-end)
On ne peut plus remplir un caddie au supermarche sans tomber dans les pommes a la caisse(a cause du prix) , c’est de pire en pire
soit c’est les heures sup , soit c’est le black , soit , c’est la fin. :pfff:

Je me situe aussi dans ceux qui achètent le moins cher et je trouve normal que les gens réagissent comme ça, bien que je le regrette. Individuellement, on ne peut rien faire et je pense que l’état doit intervenir en fixant des quotas et en favorisant un maximum les productions européennes !

Je suis d’accord avec toi. Je voulais surtout dire que ça peut expliquer, mais nullement justifier.

C’est pire que dans ma boîte, ça ressemble à de l’anarchie.
Je suis contre le recours quasi systématique des heures sup qui doivent restées règlementées et ponctuelles.
Dans ma boîte, on me présente la possibilité de faire des heures sup comme une superbe opportunité ! :grrr: Je préférerais de loin une augmentation de mon salaire, pas de mon temps travaillé :confused: , même si ça rapporte aussi…
J’ai du mal à comprendre, la plupart des boites ont recours aux heures sup (ou mieux aux stagiaires) alors que les chomeurs sont très nombreux !! :??:

Nan nan nan :o

Les quotas ne sont pas là pour limiter les abus du tout, mais parce que betement, c’est la seule solution que l’on a trouvé car il y a des abus :wink:

Donc cette magnifique solution est de remplacer des abus par d’autres :confused:

Pour parler des heures supp, j’ai travaillé dans une boite où ils te foutaient dehors quand tu en avais trop fait :smiley:

En même temps c’est super surprenant quand ton DRH débarque et te dit :

Bon, après manger, c’est pas la peine de revenir hein? Z’avez encore fait peter les quotas… presque une semaine d’avance que vous avez là… :ouch:

Entièrement d’accord !
J’ai accepté récemment de faire des heures sup (en quantité importante) mais c’est un chantage de la part de mes employeurs. C’est un rythme difficile à tenir pour la santé !
Dans mon cas, le chantage consiste à me faire faire le boulot pas intéressant pendant les heures normales et me laisser la possibilité de faire le boulot que je trouve passionnément en heures sup.
:vomi:

J’ai pas compris non plus :??:

La même nuance qu’entre prévention et répression :wink:

Même si j’ai pas su vous l’exprimer :smiley:

Ah naaaan on est pas viré :paf:

Juste tu passes l’aprem chez toi pour recuperer, nuance :wink:

Puis après, comme t’as pas fait ces heures supp pour le plaisir, t’es encore plus à la bourre :paf:

… et trop de famille tue ce qui reste de l’individu… si le travail n’est pas venu à bout de ce reste tout seul…

C’est bien pour ça qu’il faut embaucher et pas privilégier les heures sup

Quand les pertes augmentent de manière exponentielle, c’est pas non plus le moment d’embaucher, malheuresement… :confused:

Oooooh t’inquietes pas, y en a pas mal qui se portaient très bien niveau heures s(o)u(s)p :smiley:

Y a parfois pas seulement le fonctionnement de la boite à revoir, y a des fois quand tu es sur un marché qui stagne… :wink:

Genre quand tu fais du transport de pétrole par exemple :whistle:

Pour moi c’est surtout que les patrons favorisent trop souvent la récupération au paiement de ces heures sup’ :confused:

Pendant un temps (avant les 35h), mon père bossait peut-être 12h par jour, après un départ en retraite il s’est retrouvé tout seul pour faire le boulot qu’ils faisaient à deux avant, évidemment il a engrangé des heures sup’ comme pas possible, mais il s’est fait entubé profond : le patron ne voulait pas payer les heures, il y avait une directive dans l’entreprise comme quoi il fallait les récupérer, ce qui n’était évidemment pas possible (il n’arrivait déjà pas à faire le boulot en bossant 12h par jour, alors s’il avait du prendre des congés en plus c’était même pas la peine :D)

Bref un jour il en a eu marre, il a arrêté les heures sup’, et quand le patron a vu que le retard s’accumulait de plus en plus il a embauché quelqu’un pour le seconder :ane:
(mais ça a bien duré plus d’un an quand même :/)

:neutre: :hello:
D’ou l’importance de la pointeuse , les ouvriers se sentent laises par la pointeuse car elle les grille quand ils arrivent en retard mais elle fonctionne dans les deux senselle permet de surveiller aussi l’employeur
les plus gros abus en matiere d’heures supplementaire sont faits dans les
emplois ou les heures ne sont pas controlees
je ne sait pas par contre , en cas de litige , si on peut avoir acces aux donnees de la pointeuse(au tribunal des prudommes par exemple)

Justement, dans cette entreprise à partir d’un certain “niveau” (au-dessus de simple ouvrier mais pas encore cadre), ils ne pointent plus, c’est la feinte :smiley:

Pourtant si certains pointent, en toute logique, ce n’est qu’à partir des cadres que ça doit s’arreter :neutre:

Tu penses aux agents de maitrise?

Le truc, c’est que c’est tellement gros ce genre de méthodes au niveau de l’inspection du travail que ça me parait inimaginable que des sociétés le fasse… :confused: