Forum Clubic

Qui veux faire des heures sup ? - Trop de travail tue le travail

Bonjour a tous :hello:
Il y a une dizaine de jours , en Chine , une femme qui venait de travailler 24 heures de suite en heures suplementaires forcees est tombee dans le comas
a son poste :peur:
Emmenee a l’hopital , elle est morte quelques heures plus tard :??:
(entendu a la radio “Europe 1” ou “France inter” , je sais plus)

C’est la premiere personne reconnue qui est morte d’epuisement au travail

J’aimerais savoir ce que ca vous inspire ? :bounce:

Ps : Tu pourrais venir bosser samedi , on est debordes de travail ? :paf:

Elle était peut-être malade :neutre:

Une fois j’ai bossé 80 heures, j’ai dormi 8 heures et j’ai rebossé 36 heures, et je suis toujours là :smiley:

Bon c’est vrai ce n’était pas un travail épuisant physiquement. :slight_smile:

J’ai un “pote” qui fais 2 boulots à plein temps depuis 6 ans, il commence son 1er boulot tôt le matin, et enchaine le 2eme plus tard dans l’après-midi, il dispatche un peu le boulot de l’après-midi sur le week end, ce qui fait qu’il bosse tous les jours depuis 6 ans.
Il est avide d’argent, donc cupide et base sa vie que pour faire de l’argent, c’est son principal sujet de conversations, en effet pour travailler autant il faut aimer vraiment l’argent pour tenir.

c’est le topic des mauvaises nouvelles… :frowning:

:na: :smiley:

+1 et je rajouterai que trop de travail tue la famille !

Anecdote: J’ai un pote qui est electromécanicien AIR FRNCE, il a travaillé 10 ans en 38 + heures supp, ah c’est sûr il se faisait une bonne paye mais au détriment de sa santé ( petits problèmes cardiaques et autres) fallait voir sa tête a une époque ! bah aujourd’hui il a revu a la baisse ses horraires et il se porte bien mieux :super:

Il s’est engueulé par une large partie de sa famille, sa famille qui lui disait (vu qu’il gagne très bien sa vie) de penser qu’à lui et de se prendre pour le patron, de plus tous ses potes (dont je faisais partie) l’on laché aussi car ils nous prenait de haut et nous rabaissait par rapport à ce que lui faisait, seul le menu frotin est resté.
Je pense qu’avec les années et quand il subira un vrai coup dur, qu’il se rendra compte qu’il sera tout seul ou avec des fiottes, il aura compris qu’il à pris un mauvais chemin et que l’argent n’est pas la priorité pour être heureux en délaissant le reste.

Quest -ce que tu parles bien Fury :wink:

:hello:

moi aussi je cumule 1 temps plein et 1 temps partiel, pas par amour de l’argent mais pour vivre décemment :miam: :wink:

:paf: ça doit être de toi, inspiré de “il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger” (L’Avare/Molière) ça revient un peu au même

Que les 35h c’est finalement pas aussi mal que ça :paf:

Nan, sérieusement, la Chine c’est quand même assez spécial question mentalité de boulot, dans certains coins ils vivent carrément sur place, franchement j’en vois même pas l’intérêt, comme le disait Fury, ils ne vivent que pour bosser, ils n’en profitent même pas… :confused:

Deux temps pleins ne sont pas interdit en France :wink:

sur?
un employeur peut aller en taule s’il fait dépasser durablement le temps de travail de plus de 48h par semaine :heink:

et pdt 12 semaines consécutives :wink:

Je parlais plutot de deux temps pleins séparés :wink:

C’est effectivement souvent le cas. Une usine en Chine employe des milliers de personnes et elles sont les unes à coté des autres. La main d’oeuvre de la région ne suffit pas pour tout le besoin qu’il y en a.
En général, ce sont des jeune femmes de la campagne qui viennent bosser à l’usine pendant 2-3 années, font des économies et retournent à la campagne pour se marier. C’est vrai que c’est particulier, mais au moins, à l’usine elles ont un “travail”, ce qui ne serait pas le cas dans leur campagnes…
Maintenant, c’est vrai qu’il y a de l’exploitation, mais c’est toute notre façon de voir l’économie qu’il faudrait revoir…

Ton ex-pote avait vraiment un comportement très égoiste en plus. Quand tu vois le chômage en France, je trouve scandaleux que certains cumulent 2 jobs, même si je modère mon propos pour les jobs mal payés…

Je confirme ça même si ce n’est pas vraiment appliqué et pas forcément bien contrôlé, surtout pour ceux dont les heures ne sont pas décomptées

+1

+1, plutot que de taper sur le plus gros pour faire un exemple, pendant que tous les challegers se frottent les mains… :confused:

Bah moi j’infirme, car c’est vrai, sauf si… :oui:

ou encore mieux, qu’on achete les produit fabriqué au moins en europe :slight_smile:

Je te rejoins là-dessus !
Des quotas et une économie un peu plus fermée ferait le plus grand bien à l’Europe !