Qui travaille de nuit ?

'Soir,

Vu que je m’ennuie légèrement pendant ces longues nuit, pourquoi pas un tomic :smiley:

En ce qui me concerne, j’ai taffé tout le mois de novembre de nuit (formation oblige), et maintenant c’est une semaine par mois.
Je bosse dans l’exploitation informatique pour une société grand compte : la Société Générale, Département des Titres et de la Bourses siouplait :smiley:

Et vous ?!

Travaillant au CERN (Centre Européen à la Recherche Nucléaire), je travaille tous les jours soit chez moi, soit aux centres de recherches de Genève ou de Meyrin (selon l’endroit ou on a plus besoin de moi), sur le futur LHC qui devrait être opérationel courant 2007 si tout va pour le mieux

:clap:

Bieng bieng tout ca :slight_smile:

Quelle filiaire as-tu pris pour arriver la-bas ? Sans indiscrétion, quel âge as-tu ?

Perso, j’ai fait un bête Bac S orienté Physique chimie (je voulais faire prépa MP-SI), puis un BTS Info et finalement une licence en info :confused: Rien de bien folichon en somme …

Etude en Suisse. J’ai commencer mes études en Suisse au CO (Cycle d’Orientation qui est l’équivalent du Collège en France) puis l’ECG (Ecole de Culture Generale étant l’équivalent de votre lycée) tout en étant ni un élève modèle, ni un surdoué :lol:

J’ai été renvoyer pour insubordination envers un professeur à l’ECG(prof de physique avec le QI du niveau d’une huitre). J’ai fait alors HES (Haute Ecole Sup) avec acceptation sur concours pendant 4 ans +1 ans de matu pro (Allemand, Anglais, Math sup et option Physique).

Ensuite, encore 3 année a l’Université de Genève dans le Département de physique de l’Université de Genève (entre temps, en vue de mes résultats scolaires, de mon casier judiciaire vierge, d’un entretien avec l’Office Fédérale de la Population du canton de Genève et de mon ancienneté sur le territoire genevois, je me suis vu decerné la nationalité Suisse)

Voila. Ensuite, l’un des professeurs travaillant au CERN a voulu faire de moi son assistant sur certains travaux.

Pour mon age, j’ai 24 ans et je ressemble plus à un hippie physiquement qu’a un chercheur ou un commercial :lol: (cheveux long, barbe mal rasée la plupart du temps, par faute de temps justement :MDR )

Le plus dur pour moi a été d’essayer de concilier mes études, une vie privée et un boulot à mi-temps pour financer mes études mais j’ai pas réussi a tous réussir justement … Ce qui fait que oui, j’ai une situation dont je n’ai pas a me plaindre, mais du coté de ma vie privée, j’ai rarement le temps, ni l’envie d’aller vers les autres :confused: . J’ai du faire des choix… C’est ca la vie :pfff: )

:MDR

Chui pas souvent bien rasé non plus :smiley:

Bon … je souligne le fait que je laisse pousser mes cheveux volontairement :fou:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Ca aide d’avoir plus de 50Go de musique au taff :MDR Les nuits passent mieux, d’autant plus que je suis tout seul dans un bat’ de 10 étages :confused:

Que j’ai des traductions en retard et j’irai travailler au paradis s’il le fallait. Alors, la nuit, vous pensez…
Ca va la compagnie, ce matin? Il est 07:00 : debout là-dedans !!!

Zantt : CS:S n’est PAS travailler :ane:

saiskondy

nan mais sérieux, je connais ça :neutre:

Tu vas pas nous faire croire que tu bosses le jour ? :heink:

T’es toujours en train de flooder. :neutre:
Tu passes ta vie dans le forum. :o

Le jour suis Magicien de la com et la nuit j’suis bucheron ! Bah ouais j’mets des buches ! :ane:

Bonjour,

etant conducteur routier, je roule souvent la nuit pour etre tranquille, mais que c’est long l autoroute la nuit surtout en France il a pas de lumiere alors quand Belgique tout les autoroutes sont toutes eclairé et c est moins fatiguant

T’imagines si il fallait éclairer toutes les autoroutes de France ??? :??: :??:

Et après on parle d’économie d’énergie :ane:

mais vu que la majorité des francais se prennent pour des lumières, pas besoin d’éclairage sur les 'tauroutes

c’est bien, et alors? Il y a quoi de si particulier à part bosser la nuit?

:MDR :MDR :MDR

Sinon je bosse de jour, et un peu la nuit entre octobre et février :smiley:

c’est bien ce que je pensais…