Qui pour remplacer wow?

bonjour a l’heure actuel quel mmorpg gratuit ressemble le plus a wow?

La démo de wow XD

lol serieusement?

Ben je suis sérieux, ca ressemble vachement à wow quand même, et c’est gratuit :wink:

on ma dit que guild wars et bien surtout pas d’abonnement ^ ^)

Guild Wars n’étant pas un MMORPG, tu peux aussi bien acheter Oblivion pour remplacer wow…

Pour WAR on approche la fin, ils ont fermé les serveurs italiens définitivement, les joueurs qui persistent peuvent alors migrer vers des serveurs européens, et ils ont fusionné les serveurs espagnols (divisé par deux ce qui restait).

Manifestement le jeu ne sera plus localisé en italien, et pour l’espagnol c’est pas certain non plus.

Bref c’est plus ou moins la catastrophe pour WAR en clair.

Cela dit quelque part ca me fait bien plaisir, parce que si vous regardez les vidéos des développeurs, c’était affreux l’arrogance de ces mecs sérieux…

“Ouais tous les autres MMO c’est n’importe quoi, NOUS on va vous montrer ce que c’est de faire un MMO”.

On voit le résultat au final… lagfeast pendant les conquêtes, craft indigent, animations OMG, etc etc etc

Pour moi, il y a une énorme différence entre Aion et AoC et compagnie : le jeu qui sort n’est pas une bêta
Les éditeurs de mmo ont beau faire des tonnes de phases de bêta, quand ils sortent leur jeu, il y a encore des tonnes de trucs à débugger, des problèmes d’équilibrage,…
Or le Aion qui sort en France existe depuis près d’un an en Corée, d’ailleurs c’est la version 1.5 qu’on aura. Au moins, on est à peu près certain que les gens qui iront ne fuiront pas à cause d’un jeu buggé.
Après, je ne tiens pas forcément à ce qu’Aion soit un WoW killer, pour un MMO il suffit qu’il y ait du monde sur les serveurs, le reste ça regarde les gens du business :slight_smile:

Déjà il killera pas wow, parce que moi qui ait une machine sur laquelle wow tourne très décement, il fonctionne pas du tout chez moi.

Donc tout ceux qui ont une machine équivalente à moi ou inférieure, c’est exit aion ^^

Runes of Magic: c’est gratuit et c’est une repompe de WoW sans l’abonnement (et avec plein de bugs pour le moment)

:MDR :MDR

Hum, je tournais à plus de 40 fps avec une config équivalente à celle que tu as mis dans un autre post. Le jeu est vraiment bien optimisé vu le niveau de graphisme, AOC par exemple demande beaucoup mais vraiment beaucoup plus.

Ensuite il est clair que vu le nombre de joueurs en Asie, Aion n’est pas près de fermer, après est-ce qu’il marchera en Europe ? Disons que Normalement les dév rentabilisent, ou approchent un peu plus de la rentabilité, grace au nombre assez ahurissant de précommandes passées pour le jeu.

Wait and see mais pour ma part, je ne quitterais pas Wow. Pas très fan du lore général de aion un peu trop manga-like à mon gout !

Sans parle de la tradition “botland” des joueurs sur les jeux NCSoft :smiley:

Justement, ils ont sorti un “antibot” via un de leur patch en Corée… ==> ça devrait bientôt arrivé chez nous :wink:

Ncsoft a déjà fermé énormément de compte pour ce genre de pratique !

Aucune idée … je te dirai ça d’ici 1 mois quand je jouerai dans les abysses lol … vivement ce soir pour la création du perso & dimanche pour commencer le jeu…

Les bêtas ne m’ont pas suffit lol

Tu as définitivement abandonné Wow alors ?

Oui, la page est tournée pour moi après 4 ans 1/2 de jeu… envie de changer d’air depuis longtemps, d’ailleurs mon abonnement de wow s’est fini à la mi-juillet et le jeu est désinstallé de mon pc…

Aion est pour moi le seul jeu qui m’ai accroché depuis, et j’ai participé à 4 bêtas + l’open…

Je vais faire un Spiritmaster, ce qui me changera du Guerrier/paladin de wow.

D’ailleurs, y a t-il quelqu’un qui va se lancer dansl a création d’un topic officiel sur Aion ? (je ne susi pas interessé car je n’écris pas très bien ^^)

Tu vas jouer sur quel serveur ? quelle faction ?

J’ai testé le prêtre, c’est assez sympa aussi. Bien aimé le fait qu’il porte de la maille et soit correct dans les dégâts. Ca s’approche plus de l’idée du prêtre comme dans Donjons et Dragons que ne le fait Wow par exemple.

Enfin c’est mon avis !