Qui loue des DVD sur internet ?

:stuck_out_tongue:

Je me suis inscrit pendant deux mois à un site de location de DVD sur internet et j’en etais plutot satisfait…
J’ai suspendu l’abonnement pour le moment car je n’ai plus trop le temps d’en regarder, mais je compte bientot reprendre…

Etant donné qu’il existe aujourd’hui plusieurs site proposant ce service, je me demande lequel vous préférez :

www.cinesnap.com (celui auquel j’etais abonné, mais assez cher)
www.glowria.fr (pas mal apparemment mais résiliation obligatoire par lettre recommandée AR)
www.locafilm.com (apparemment pas cher mais je ne sais pas ce qu’il vaut)
www.franceloisirs.com(groupé à glowria)

Est ce que vous même, vous avez des expériences d’abonnements chez ces différents loueurs ? (bonnes ou mauvaises ?)

Merci !

Je ne loue pas de dvd sur internet (je serait plutôt du genre à louer des divx :D)

Mais ca signifie télécharger le film sur son dd ?? Parce que ca pèse combien un dvd, et avec mon pauvre accès 512k…

Et tu peux regarder le dvd plusieurs fois, y’a t-il un temps limite ?

non non, je parle de sites qui louent de vrais DVD… On fait une liste de DVD que l’on souhaite, et on les recoit 1 par 1 ou 2 par 2 selon l’abonnement choisi, directement chez soi par la poste…

Chui bête :smiley:

Ca a l’air très intéressant : je suis à fond dans tout ce qui m’évite de sortir de chez moi

Donc pour moi pas d’exprérience en la matière mais prêt à tester si l’occasion se présente (une semaine de vacances qui s’annonce pluvieuse) et que les tarifs sont raisonnables (moins cher que d’aller au distributeur du coin)

et faut les renvoyer ou c’est des DVD autodestuctibles ?

et comment on les rend ?

on les retourne dans des enveloppes deja affranchies

ah pas mal ca :super: :oui:

Ca a pas l’air mal ton truc, faudrait essayer…
Mais en fait, ca apporte quoi de plus que de louer sur une borne ou dans un magasin?

on ne se deplace pas… juste a remettre le dvd dans n’importe quelle boite aux lettres… Et puis si tu en loues beaucoup, ca revient pas tres cher…

Pas mal ce truc si on paye pas pour les réexpédier.

vais faire le tour des sites que tu indiques

personne n’a des experiences a nous raconter ??

Par contre si il faut se prévoir la séance DVD une semaine à l’avance… :sweat:

oui voila c bien le probleme

J’ai un peu de mal à voir l’intérêt de la chose, je ne vois pas ce que ça a de compliqué d’aller à la borne du coin ou au petit vidéo-club local pour se louer son film :D, mais c’est vrai que ça devient à la mode de tout faire sans sortir de chez soit…

Est-ce une bonne idée, perso j’en doute :D, mais le gros désavantage du truc, pour moi, c’est qu’en effet il faut organiser la soirée à l’avance.
Genre on reçoit des potes à l’impromptu, on peut pas dire “tiens, si on allait se louer un film sympa pour ce soir ?”, ça serait plutôt “et si vous reveniez la semaine prochaine pour qu’on se fasse un film sympa ?” [:yeoh]

Enfin bon, je dis ça, j’ai une borne de location de DVD à 10 balles à 2km de chez moi, donc bon, ça me pose moins de problèmes logistiques que ceux qui sont à 10 ou 20 bornes :wink:

Bah ca peut intéresser aussi les gens seuls qui peuvent pas se déplacer… les personnes à mobilité réduite ou sans moyen de locomotion.

C’est vrai que tout le monde à un vidéo-club à 2 pas de chez lui :confused:
Moi faut que je fasse 15 bornes avant d’en trouver un, donc je trouve ça pas trop mal ce système (même si en pratique je loue pas bcp de DVD :ane:)

pres de chez moi, il y a une ou deux bornes, mais très pauvres en DVD…Ils sont encore aux cassettes video chez moi…Donc pour moi, ce systeme permet de voir des dvd récents àmoindre cout…

Finalement, après avoir comparé, je me suis réinscrit sur cinesnap, au moins, eux, je les connais bien, et je sais qu’ils sont serieux… D’ailleurs si certains veulent essayer sans engagement de durée, c’est 1 € pour une location illimitée de 1 DVD à la fois le 1er mois…

C’est ce que je disais, si on a est 10 bornes ou plus du vidéo club ou de la borne du coin, ça peut être pratique :smiley:

(m’enfin perso, avant j’habitais à 15 bornes du truc de location, et ça m’empêcher pas d’y aller, ça ne me dérange pas de faire des km :wink: )

J’ai parcouru le site et je croit que ca va pas faire :

Le forfait de 15€/mois pour 1 DVD (vraiment cher vu ce qui suit) pour l’échange d’1 seul dvd à la fois :frowning:

Donc si je prend 1 semaine de congès, il faut que je renvoi le 1° dvd avant que le second me soit envoyé (2/3 jours après). Donc si j’arrive à en matter 2 dans la semaine ce sera pas mal !