Qui croire?[RESOLU] - mon bios ou everest?

Voila apres avoir o/c mon proc je me suis ataquer a la memoire!
Dans mon bios avec memetest mes barrettes sont a 452mhz 2-3-3-5

Everest me dit 490mhz alors qui croire?

Tant que sa marche pourquoi s’embéter :smiley:
Je pense qu’éverest dit la vérité.J’ai jamais eu de probleme avec.

J’ai jamais eut de probleme avec!

Mais je voudrais savoir car la difference est quand meme pas mal entre le bios et everest ultimate edition (v3.50.761)

Je suis pas sur, faut demander au autres mais je pense qu’une mise a jour du bios serait une solution.

T’as regardé avec CPU-Z ? :wink:

Non, ton multimètre dis la vérité, les autres ne font que lire les informations de la sonde et il est fréquent qu’une sonde soit défectueuse :neutre:

oui CPU-Z dis 244.8 donc 490

je n’ai pas teste au multimetre!

up :’(

Personne pour ma question?

de la pc3200 qui monte @ 250 soit 500DDR, c’est dèjà pas mal :oui:

C’est mort dans ce forum aujourd’hui!

:whistle:

Donc everest et mon bios ont raison!
J’ai recalculer.
Ram a 180 dans le bios.
FSB a 267.
180+67=247x2=494mhz en 2-3-3-5 memtest 5 pass 0 erreur! (je trouve ma ram tres bonne!)

Vous en pensez quoi? bonne o/c pour ma ram?

Je connais pas mal de profs de math qui te souffleraient dans les oreilles en voyant ce que tu viens de noter (en gras).

Sinon l’OC est pas mal. T’es en 1T ou 2T ?

2T j’ai 4x512 donc 2T oblige!

wolflolo > la formule est la suivante

267*180/200 = 240 MHz pour ta RAM avec l’approximation HTT

Tu peux maintenant tester @ 166 pour voir jusqu’où ton HTT monte :wink:

Le FSB risque d’avoir du mal à monter avec 4 barettes (quoique si c’est des single side ça peut encore passer).
Je viens de faire le test chez moi avec 4x512 Mo de Crucial Ballistix (qui sont des dual side). Déjà j’ai galérer pour faire démarrer tout le bazard. Avec mon Opty 175 et un “vieux” A64 3200+ ça refusait de démarrer et c’est seulement en mettant mon A64 4000+ qu’il a bien voulu booter mais sans que je ne puisse démarrer avec un FSB supérieur à 240 Mhz (alors qu’avec deux barettes je monte à 270 Mhz :neutre: ).

Pourrait tu etre un peut plus explicite car je n’ai absolument pas compris. DSl :??:

Je suis deja a 267 de FSB.