Qui croire?[RESOLU] - mon bios ou everest?

wolflolo > je te renvoie à cette page

olivier357 > le comportement erratique avec 4 barrettes est bien connu, mais je pense très variable selon les mobos/CPU/RAM concernées.
Pas eu l’occasion de tester avec 4 Dimm, j’aimerais bien mais la config n’évoluera plus à priori.

Ok merci
mais je ne comprends pas ton histoire de htt

Je viens de changer mes timings pour tenter d’est en synchro avec mon fsb.
A 2.5-3-3-5 sa plante ecran bleu
a 2.5-4-4-5 je suis bon en synchro avec mes 4 barrettes @ 267 fsb!!!!!

Superpi en 29.238

Elle sont vraiment tres bonnes mes barrettes!

Je crois que ça dépend surtout de la RAM. Si c’est des barettes single side (puces mémoire d’un seul côté) on peut en mettre 4 sans problème alors qu’avec des barettes double side (puces mémoire des deux côtés) on peu en mettre 4 mais il y a pas mal de pb avec les contrôleurs mémoire des CPU. Et elles sont d’office désynchro à 333 Mhz (le contrôleur mémoire des A64 ne supportant pas 4 barettes mémoire double side à 400Mhz). C’est là également que la montée en FSB devient problèmatique car (en fonction de la mobo, du CPU et de la RAM) il est très difficile de faire monter la fréquence de la RAM à 400Mhz (chez moi c’est impossible).

Ce sont des doubles sides http://www.hardware.fr/articles/499-1/cors…ms-3200-xl.html

Bizarre. J’ai testé mes barettes sur 2 CM différentes (ma MSI K8N Diamond et une Asus A8N32 SLI Deluxe) et à chaques fois le bios désynchronisait d’office à 333Mhz (sans possibilité de la forcer à rester synchro). :neutre:

je viend es descendre mes timings en 2.5-4-3-5 @533mhz et c’est tout bon!

:super:

Je suppose que sa veut dire que c’est nikel?
Je me suis lancer dans l’overcklocking depuis 1 mois seulement mais j’ai appris vite et beaucoup grace a tous en particulier (Chafoin, Christhegreat,priest, auriana,(olivier357 en particulier pour ce topic))

Oui, très bonne RAM et bel o/c!
Tu peux peut-être atteindre les 3 GHz :bounce:

Non
a 2.950 meme avec 1.6 de vcore c’est instable
j’ai tout essayer baisser le fsb et mettre le coef a 12 instable
desynchro la ram a 166 instable
J’arrive a booter @3.00ghz sous windows et a jouer pendant 1h00 et sa plante.
J’ai atteint la limite de mon proco!

La logique, c’est descendre le coef et monter le HTT.
Ne dépasse pas le 1,65V en vcore.
Essaie 10*300 RAM @ 166 puis 133.
Il faut que tu relâches un peu les timings aussi, genre 3-4-4-8.
Le but étant de voir où se situe le HTT max.

A 250x12 avec la RAM synchro ça passe ?
Mon 4000+ démarre sans problème à 260x12 avec la RAM désynchro à 166. Après le bios a du mal (le PC démarre 1 fois sur 3 ou 4 alors que c’est stable jusque 12x270 sous Windows).

Suite a ton message je m’y suis remis!
Je suis actuellement a 2.970 ghz (270*11) Vcore 1.500 et ma ram synchro @270 (2.5-4-3-5).
Je pense que je vais réussir les 3ghz