Qui a une 4870x2 qui fonctionne vraiment ?

yOp yOp,

Je pose la question parce que quand je vois qu’on est perpète à avoir des problèmes avec cette merveilleuse 4870x2…
J’en ai eu une il y a 3semaines et quelle misère mille milliards de é’&(’-("è@ !
Mes problèmes:
1)Je tape + de 80° sur le bureau
ouais je connais la manip de lancer un prog 3d puis quitter pour avoir la carte aux bonnes fréquences…ouais la fréquence baisse parfois mais pas la température…des clous ouais
2)une puce à 80° et l’autre il est froid comme un glaçon même après plusieurs séance de 3dmarks06 ou crysis ou d’autres jeux…peu importe
3)scores sous 3dmarks lamentables genre 15000 contre 14200 avec mon ex8800gt zl(crysis super jouable en 1680 high)…youpi omfg
4)crysis limites jouables en 1680 sans aa sous xp,j’ai essayé sous vista ça rame en 1680 very high sans aa…)
5)je désactive la catalyst A.I de Spielberg je sais pas quoi là et du coup affiche légèrement plus de fps que lorsque je le mets sur Advanced…wtf? une puce désactivé et la carte tourne “mieux” que lorsque les 2puces sont supposés être activé…mystique
5)ouai la qualité de l’image dans est moins belles que avec ma 8800gt zl
6)je pourrai encore trouvé des problèmes mais ça msaoule de continuer

Quelqu’un a un cheat pour résoudre ces problèmes…?..

Moi j’ai d’abord viré mon alim trust 570watts par une antec 850watts,paf 180euros de plus dans les dents et ça n’a rien amélioré…ah si le pc reboot plus tout seul en plein milieu d’une partie…coool.
J’ai ensuite changé de MB pour avoir du pci-express 2.0 réels…paf encore 180 euros dans les dentes, ça n’a rien changé non plus

Je mens fous j’en ai profité pour upgrader mon pc mais p…t…n cette carte me fait péter des cables.

MDR.J’ai renvoyé la carte au SAV de LDLC,c’est parti pour quelques semaines de stress…remplace-remplace pas …

ALors qui à des performances de malades et les 2puces qui sont chaudes ???j’en a ??
Qui qui joue à crysis 1680 very high de manière fluide ??
Quel marque la carte?je veux tout savoir !score 3dmarks et tout et tout

Faites péter les impressions positives lol dite moi que j’ai pas claqué 500euros dans une daube lol

Argh.

be 500€ pour jouer en 1680 cest dommage je trouve. Jouer en 1920 a fond daccord… Mais bon un game cest un game certes Crysis ou autre sont bcp +beaux avec les details mais le jeu garde de son importance meme en 800/600 tout en bas . Perso, je lai finis avec mon p4 2.8c + gf6800gsd, je viens de le refinir avec ma nouvele config e4400/3870, certes cest deja largement + beau. Mais mettre 500€ dans une carte qui ne les vaux pas (oN paye surtout la nouveaute), ya qua voir la baisse miraculeuseces derniers mois depuis l’arrivee des 4850.

"trust t 570watts par une antec 850watts,paf 180euros de plus dans les dents et ça n’a rien amélioré…ah si le pc reboot plus tout seul en plein milieu d’une partie…coool.
J’ai ensuite changé de MB pour avoir du pci-express 2.0 réels…paf encore 180 euros dans les dentes, "
—> La cest con car une alim a 100e aurait largement suffit. Et en carte mere 150e ca suffit aussi…

Mais bon’ cest sur que ta carte devait avoir un soucis…

c’est quoi le catalyste que tu as installé ? 8.9 ?? car les 8.9 sont bourré de bug apparament

tu as tout simplement une carte déficiente c’est tout .

tu veux des topics avec des utilisateurs heureux avec cette carte tiens :

forum.hardware.fr…

forum.hardware.fr…

bref…

J’ai le meme problème que toi sous crysis


C'est une gigabyte toi?
Pour les T° avec le réglage adéquat j'ai 50-60 sur le bureau et 70-80 sous jeux.

+1
verifier ton driver

Donc

premièrement faut savoir quel boitier tu as pour les T°, s’il est bien ventiler… quel type de processeur tu as, quel autres composants… cela jouer énormément

Deuxièmement : c’est bien joli d’acheter une 4870x2 mais faut voir quel écran tu as! Si tu as - de 26 pouces ça ne sert strictement à rien. Une 4870 aurait amplement suffit.

Troisièmement : Pourquoi avec acheter une alimentation de 850 watt ? une alimentation de 650 watt aurait suffit. et la c’est toi qui t’est fait avoir sans réfléchir

Quatrièmement : Pourquoi changer de carte mère et en prendre une à 180€ là aussi tu n’as pas réfléchit! Une P5Q est suffisant et coute 100€.

Cinquièmement : 3Dmark ne vaut strictement rien dire. c’est bien joli mais tu ne te souviens plus des plaintes qu’il y a eu et des procès car 3D mark avait avantager Nvidia… donc ce n’est pas un programme très très fiable.

Donc moi je dis : tu râles mais tu n’as pas réfléchis donc arrête de râler.

t’es méchant william ^^
par contre je suis d’accord que pour 3Dmark on s’en foue tant que les jeux tourne

yO,
déjà 7réponses cool :slight_smile:
bon je réponds aux questions.
C’est une sapphire ma fameuse carte.
Ma config c’est un q6600 à 3.6ghz et 4go de ram et/ou 8800gt/4870x2.c’est pas ce qu’il y a de meilleur mais c’est largement assez pour faire quoi que ce soit.
Il y a rien qui surchauffe y a 5ventillos et le cpu dépasse pas les 50° en full.tranquille de ce côté.

Ouais 500euros dans une carte c’est beaucoup mais bon voilà je voulais la mettre pour remettre une claque à mon pc et jouer dans de bonnes conditions a warhead,farcry2 ou je sais pas quoi de bonnes choses qui vont arriver…

J’ai un 22" t220,ouais c’est moins bien qu’un 30" mais déjà bien,si on suit votre logique alors les cartes haut de gamme qui vont venir après la gtx280 ou 4870x2 ne seront destiné que aux possesseurs de 30",les autres peuvent aller se cacher…parce qu’il ont pas un écran qui monte en 1920 ou plus…je comprends pas.
on prend son pied tout aussi bien en 1680 aa4/x8 que en 1920, pas forcément besoin d’un 30" pour profiter,quest-ce que je me suis éclaté sur mon 15" en 800*600 à lépoque :slight_smile:

Puis je me suis pas fait avoir avec l’alim .Ma 570watts ne tenait pas avec mon cpu o/c plus la 4870x2.J’ai pris une 850watts pour avoir de la marge et envisager l’avenir si je change encore de carte dans 9mois.c’est 650watts MINIMUM qu’il faut avec une 4870x2.Si t’as un cpu o/c,plein de ventillo,4hdd et 2graveur dvd,4870x2,etc je suis pas sûr que 650watts va suffire.

Ma carte mère a 180euros jen suis très satisfait.100euros ou 180euros tu prends ce que ton budget te permet et tu te prives pas si tu peux en prendre une à 180euros.

3dmarks c’est certe un gadget mais ça donne une idée, faire 15000 à la place de 20000 ça peut te mettre la puce à l’oreille afin de te signaler qu’il y a une couille dans le paté.Dans mon cas les performances en jeux suivent la logique de mon score 3dmarks.c’est pas assez bon par rapport à ce qu’il y dans la tour.
Je rale surement mais je réfléchis aussi t’inquiète l’ami(william).

Personne n’a de driver optimisé maison qui pourrait réactiver la 2e puces? arf arf aller les gars un pti cheat/crack fait par un pirate de 11ans polonais.ya moyen nan lool

bon si avez des solutions postez ici les gars.

http://www.belgiumsat.be/Forum/images/smiles/mort%20de%20rire.gif

Bien dit anti_insomnia

Dans les tests il s’est avéré qu’une config à base de quad core extreme @ 3,2 Ghz, un raid de hdd, 4 Go de ram et une HD4870x2 consommait EN POINTE 450 W :ane:

Si ton alim de 570 W ne tenait pas ce n’était pas du a la puissance en W mais à ce qu’elle était capable de délivrer sur le rail de 12V, autrement dit de ses tensions. Ta config une Seasonic M12 600W la ferait tourner tranquillement, ca pas de soucis on a vu des configs plus lourdes que ca sur des alims plus raisonnables :ane:

Les " drivers optimisés maison " je vois mal comment on pourrait s’y prendre :ane: a part prendre le risque de coder soit meme des drivers ( faut deja en avoir les compétences et la possiblité :smiley: ) bref. Seuls les drivers Omega existent à ma connaissance pour les ATI mais ca fait quelques temps que j’en ai pas entendu parler et je ne risquerais pas du tout d’autres drivers pour une solution de type multi gpu qui demande des drivers bien stables ^^

Si ta carte a un soucis technique, personne ici n’aura de solution miracle, c’est soluce SAV : /

http://img440.imageshack.us/img440/2167/capturer2lk7.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img440.imageshack.us/images/thpix.gif

arf 405, ils doivent avoir un proco différent mais c’est très proche merci d’appuyer ce que je dis avec un graphique ^^

En tout cas une BONNE alim de 570 W aurait largement tenu :wink:

Donc, là tu n’as plus qu’à attendre leur verdict.
Pour en revenir à l’ancienne alim de 570W, si Trust était un fabricant reconnu dans ce domaine, ça se saurait…

Regarde ma config en dessous mais je n’ai rien oc

cela est assez bordélique et avoir le ventilateur du CPU d’orginie atchoum loool

Quand tu overclock pas ca va, après c’est sur … En plus celui qu’ils ont mis avec les penryn est raccourci de moitié sur la hauteur par rapport à ceux des Core 2 en 65 nm :ane:

C’est un q9300 donc 45nm et bordelique j’en ai rien a fou*re car je te defie de ne pas avoir autant de bordel de fils avec une 4870x2 j’ai du tout reorganiser :@


et avec le ventirad d'origine j'ai 50-60 max tout le temps charge et idle De tout facon je passe bientot au waterccoling

C’est aussi le boitier qui fait le bordelle.

j’ai le meme problème ne t’inquiete pas :

http://images4.hiboox.com/images/3508/a5863f41903e122f4d192890e00b83e1.jpg

La 4870 il y a le meme probleme : 2 connecteurs PCI-E

Petite astuce tu met la cage a disque dur avec le plastique noir en dessous et l’autre au dessus ou tu retire le plastique noir tu gagneras de la place et ca fera moins bordel