Qui a une 4870x2 qui fonctionne vraiment ?

Oki je verrai cela!

C’est fait que cela fera moins bordelle.

j’ai une petite question

C’est normale que j’entend toujours mes HDD faire crac crac ?

je suis sous vista. et j’ai 2 HDD 320giga spinpoint!

S’il faut je change pour des Spinpoint F1 s’il font moins de bruits

Car cela est assez desagreable et s’ils font toujours crac crac je ne garderai jamais longtemps mes HDD
Edité le 28/09/2008 à 17:09

donc c’est surement vista qui fait que aller dans le HDD.

si c’est le cas alors je pense pas que mes HDD vont durer des années

salut à tous,

Pour répondre à la fameuse question du topic, qui a une 4870x2 qui fonctionne … ben pas la mienne …

J’ai commandé une gigabyte 4870x2 (GV-R487X2-2GH-B comme ils l’appel chez eux), et tout ce qui faut pour me remonter une tour toute neuve ( E8400, msi p45d3 platinum, HDD maxtor 500Go 32Mo sata2, et 2Go de crucial pi serie ddr3 pc10600 en cl7, le tout alimenté par une fortron 700W avec coef > 85%)

Lors du montage de la bête pas de souci, installation d’un xp avec toute les maj et les derniers drivers de périphériques a jour. Au lancement de n’importe quelle appli 3d plantage de la machine et seule solution rebooter, j’ai essayer ensuite avec un vista 32 sp1 mêmes soucis. J’ai alors parcourus le net a la recherche d’une solution miracle sans succès, j’ai seulement réussit a trouver le driver hotfix made in ATI (“hotfix_xp32-64_dd_ccc_hd4800series_64899.exe”), bilan underclock des fréquences pour le profil 3d de la carte, le ventilo n’avait plus le même petit son strident, et je pouvais enfin jouer a UT3 tout a fond, bref le bonheur jusqu’à ce que je lance STALKER clear sky (fan boy), et là dès l’arrivée sous le menu des options graphiques rebelotte freeze général … , j’ai tenter avec d’autres jeux tel mass effect, fuel of war, stalker Soc résultats idem.

Fort de 3 jours a tout tweaker dans tous les sens et une nuit blanche sur les sites de désenvoutement tel le forum ati etc … pas de miracle, donc j’ai appelé ldlc pour procéder a un échange standard de carte, pas de problèmes, 10 jours plus tard je reçoit la même carte (aujourd’hui).

Je monte la bête dans la config, et bilan mêmes symptômes …

Je ne sais plus quoi faire mis à part attendre la release de véritables drivers pour cette carte, ou alors demander un changement de produit auprès du vendeur.

Pour ma part, j’ai l’impression que le système powerplay (mise en route du deuxième gpu pour les calculs lourd, enfin il me semble ou alors passage du mode 2D à 3D) génère le plantage du système…

PS: la configuration a été tester avec une vieillissante 7900 GTX pas de souci mis a par les lag.

edit: maintenant je suis en train de partir sur la piste d’un problème carte mère ou mémoire suite a des plantage récurrents sous windows en lançant des logiciels de bench tel hyper Pi (comme super Pi pour les multi core) … affaire a suivre

edit 2: Me revoilà 24h plus tard après voir encore une fois longuement médité à ces problèmes, et il semblerais émerger une autre voie de résolution, il semblerais que l’une de mes barrette de mémoire soie défectueuse, j’en ai enlevée une et depuis comme par miracle plus aucun soucis de plantage inopiné, j’ai même pu lancer Stalker Clear Sky tout a toc en 1920*1200 :etonne: j’ai vu plein de nouvelle textures lol.
Reste maintenant a déterminer si c’est vraiment la barrette de ram qui pose soucis ou alors le slot carte mère … affaire à suivre je vous tiens au courant.
Edité le 09/10/2008 à 21:33

Salut à tous,

Pour moi aussi, même problème de manque de performance général de la carte (une Gainward) :

Quand je lance le bench GPU de crysis sur mon 19" (1280x1024, VH, AA4x sous Vista avec 2 Go de DDR2 Crucial sur du X48 et un Q6600 à 3 GHz), je tourne autour de 32 fps sur les 2, 3 et 4e bouclages, loin des scores > 40 que je vois un peu partout. Résultat, ça saccade dès que l’action se fait plus intense.

J’ai moi aussi remplacé mon alim par une Cooler Master UCP700, mais ça n’a rien changé (mis à part que je consomme moins vu son rendement)… Et chez moi non plus le 2e GPU ne monte pas en température…

Bref, je suis plus que déçu par ce soit-disant monstre de puissance. J’aurais mieux fait de racheter une seconde 8800 GTX comme je l’avais prévu au départ.

Salut tout le monde,

Je me permets de m’inscruster dans votre conversation, pour repondre a la question de depart d’anti_insomnia qui est:
Qui a une 4870x2 qui fonctionne vraiment ???

Perso je viens d’acquerir (il y a 1 semaine) une hd4870x2 de chez Visiontek.
Tout fonctionne très bien, à merveille et j’espere que ça va le rester! lol
Sous Crysis, Far Cry 2, Fallout 3,… tout en very hight avec les anti-crénelage aux max pour une resolution de 1680x1050 avec une fluidité irréprochable :wink: :slight_smile: .
En idle 79°C pour 27% de ventilo et en burn 80-83 °C pour 43%.

Configue:
CPU:QX6700
CM: Gigabyte x38-DS5
RAM:4*1Go DDR2 Crucial bllistix tracer 6400
CG:Visiontek HD4870x2
Carte Son: SB X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
Case: Cosmos 1000
Alim: Antec 1000w

Juste un point negatif, le ventirade de la hd4870x2 est tres mal étudié, bruyant en burn et très chaud meme en idle.
J’ai hate que les constructeur de vantirad fassent quelque chose et nous sorte un ventirad performant et surtout silencieux!
Sinon rien d’autre a rajourter. Car il faut le dir c’est que du bonheur pour ma 1ere carte ATI !!!

J’espere avoir repondu à la question!

Olish

Hello,

J’ai eu les mêmes problèmes que vous avec une GTX280 de chez Nvidia. C’est à dire plantage de l’ordinateur (ou du moins écran noir) à la moindre application 3D.

La carte marchait, je l’ai essayé sur le PC d’un copain. J’ai changé de carte mère entre temps, et j’ai rééssayé. Bilan : toujours le même problème.

Il semblerai que ce soit un problème d’alim… sauf que j’ai une 800W de marque “OCZ”, donc en théorie elle devrait suffire… mais il semble que le bon choix soit CORSAIR.

Mon pote qui faisait tourner la GTX280 avait une Corsair 750W (car à la base il alimente un SLI de 8800GTX).

Re,

Petite information concernant mla consomation en watt à la prise.
En idle je suis au environ de 270-290W. Et en Burn avec des pics de consomation au alentour de 570W.

Ma configue:
CPU: QX6700
CM: Gigabyte x38-DS5
RAM: 4*1Go DDR2 Crucial bllistix tracer 6400
CG: Visiontek HD4870x2
Carte Son: SB X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
Case: Cosmos 1000
DD: 4
ventilo: 6
Alim: Antec 1000w (certifié 80+)

Avant j’avais une alimentation de 550w antec, et heureurement que j’ai changé!
Certain se demanderont mais pourquoi 1000w alors que 800 suffirait largement. C’est juste pour prevoir large, au cas ou dans le futur… Mais aussi parce que j’ai eu une tres bonne occasion de l’acheter neuve à un prix assez bas, alors pourquoi pas en profiter!!!

Ben 570w sur la prise est égal a 460 si elle est en 80+ donc c’était bon.
Moi j’ai une 520w de chez corsair et pas de prob

je me permet de répondre aussi au sujet de savoir si la 4870x2 tourne vraiment bien, et franchement c’est le cas.
je travail chez un assembleur et j’en ai vendu/monté pas mal de ces cartes et j’ai bien sur eu quelque soucis au départ de drivers, qui ont été très vite corrigé. mais le plus souvant on a des problèmes d’alimentation. effectivement je lisais plus haut une 800w ocz devrait suffire et bien oui et non, il se trouve la surtout la qualité de l’alimentation, par exemple j’ai vu une 1000w fortron s’écrouler avec une 4870x2 et un QX9650 (oc a 3.5) j’ai vu la même chose sur une antec quadro 800w et je ne compte même pas parler des “sous” marque bon marché.
Enfin pour résumer maintenant avec une 4870x2 et un quad (par ex) je monte une corsair 750w et la ca tiens miraculeusement bien même en oc poussé.
je tiens a dira aussi qu’on a les même problèmes sur les cartes graphique (haut de gamme) de chez nvidia.
je voulais dire aussi qu’avec un Q6600 (tres bon proc rapport qualité prix perf (si ce n’est le meilleur)) et une 4870x2 vous êtes dans 3dmark06 tres vite cpu limited, 13000 pts m’étonne pas si la machine est mal réglé (tout en auto) a vu de nez on peut monter a 18 a 19000 avec le proc oc autour de 3.4-3.6 (pas évident d’être stable la ça dépend de la CM)

sinon pour info avec une 4870x2 (gainward GLH) et un i7 965 @4.5 je prend un peut plus de 27000 pts alors que si je n’oc pas le proc et le met a 3.2 je prend 19 000 a peine.

A titre d’info aussi il va sortir biensur un ventilateur aerocool alternatif pour la 4870x2 ca pourra etre tres interessant pour la surchauffe et le bruit.
Edité le 15/03/2009 à 12:14

ouai bah tu tes fait entubé quoi ! :s


si t sous XP c normale que il y est que 1 core qui chauffe et les 80 ° sur le c pas bien normale sa par contre

ps: change de rad GPU !!!