Je m’adresse aux modérateurs, ou plutôt à celui qui m’en veut personnellement.
Inutile de tenter de me faire croire que « Non, ce n’est pas personnel », car j’ai deux exemple qui m’incitent à croire le contraire.
Aujourd’hui même, je vois mon commentaire sur ce sujet qui disparaît alors que j’apporte deux preuves irréfutables que @DG-Foul a tort, tandis que le sien [de commentaire] reste en place alors qu’il essaye juste de lancer un faux débat sous forme de troll.
Soit on supprime les 2 commentaires, soit on n’en supprime aucun. Sinon je vais comprendre que le troll est autorisé, et que les commentaires argumentés ne le sont pas.
(En plus je félicitais le rédacteur de l’article dans mon message, merci pour lui. )
Et il y a plusieurs jours, c’est ici que mon message, évoquant les mauvaises nouvelles qui parcourent l’actualité de la PS5 depuis son annonce, a été également supprimé, assorti d’un ban de 24 heures s’il vous plait! Alors que je ne faisais qu’évoquer un simple fait.
Donc, que ce topic disparaisse ou pas, je m’en fiche, mais c’est le seul moyen de « ratisser large » pour trouver le petit dictateur qui sévit ici. Alors je souhaite que le modérateur qui m’en veut me contacte pour m’en expliquer clairement la raison.
(Et autant dire que je n’accepterais pas qu’une habitude de langage conservée depuis la cour de récré, ou du « fanboyisme » de Playstation servent de justification.)
Pour conclure, il serait souhaitable que les modérateurs censurant les messages, ou responsables d’un bannissement, soient connus de leurs « victimes ». Ça éviterait que les lecteurs aient un sentiment de lâcheté de votre part lorsqu’ils sont puni sans raison apparente.
Jusqu’à maintenant, seul @juju251 a répondu à toutes mes interrogations précédentes sur la modération, et nos petites discussions en MP ont été très constructives.
Alors, comme lui, assumez vos actes, ou alors renoncez à vos droits de modération. Sur bien d’autres sites, ça fonctionne ainsi et ce n’est pas plus mal ; sauf si vous voulez que Clubic devienne comme Allociné.
Merci.