Qui a un problème avec moi?

Je m’adresse aux modérateurs, ou plutôt à celui qui m’en veut personnellement.

Inutile de tenter de me faire croire que « Non, ce n’est pas personnel », car j’ai deux exemple qui m’incitent à croire le contraire.

Aujourd’hui même, je vois mon commentaire sur ce sujet qui disparaît alors que j’apporte deux preuves irréfutables que @DG-Foul a tort, tandis que le sien [de commentaire] reste en place alors qu’il essaye juste de lancer un faux débat sous forme de troll.
Soit on supprime les 2 commentaires, soit on n’en supprime aucun. Sinon je vais comprendre que le troll est autorisé, et que les commentaires argumentés ne le sont pas.
(En plus je félicitais le rédacteur de l’article dans mon message, merci pour lui. :confused: )

Et il y a plusieurs jours, c’est ici que mon message, évoquant les mauvaises nouvelles qui parcourent l’actualité de la PS5 depuis son annonce, a été également supprimé, assorti d’un ban de 24 heures s’il vous plait! Alors que je ne faisais qu’évoquer un simple fait.

Donc, que ce topic disparaisse ou pas, je m’en fiche, mais c’est le seul moyen de « ratisser large » pour trouver le petit dictateur qui sévit ici. Alors je souhaite que le modérateur qui m’en veut me contacte pour m’en expliquer clairement la raison.
(Et autant dire que je n’accepterais pas qu’une habitude de langage conservée depuis la cour de récré, ou du « fanboyisme » de Playstation servent de justification.)

Pour conclure, il serait souhaitable que les modérateurs censurant les messages, ou responsables d’un bannissement, soient connus de leurs « victimes ». Ça éviterait que les lecteurs aient un sentiment de lâcheté de votre part lorsqu’ils sont puni sans raison apparente.
Jusqu’à maintenant, seul @juju251 a répondu à toutes mes interrogations précédentes sur la modération, et nos petites discussions en MP ont été très constructives.
Alors, comme lui, assumez vos actes, ou alors renoncez à vos droits de modération. Sur bien d’autres sites, ça fonctionne ainsi et ce n’est pas plus mal ; sauf si vous voulez que Clubic devienne comme Allociné.

Merci.

Bonjour,

Manque de bol pour toi, les deux messages ont été supprimés par des modérateurs différents.

Sauf que ce n’est certainement pas à toi de déterminer ce que doivent faire les modérateurs, ni de déterminer qui doit être modo et qui ne doit pas l’être.

Dernier point, j’ai autre chose à faire à six heures trente du matin que de traiter des jérémiades d’un membre qui en met encore plein la tête à l’équipe de modération … Genre déjeuner sereinement.

Bonjour à toi. :slightly_smiling_face:

Ah ok, du coup c’est habituel pour eux de supprimer des messages qui respectent la charte tout en laissant les trolls s’exprimer, ou bien…?

Ça dépend, quand je me suis inscrit, j’ai accepté de respecter la charte, j’attends donc en retour que la modération respecte ce que j’ai « signé ». C’est une sorte de contrat, même si ça n’a rien d’officiel dans la vraie vie. Une histoire de respect mutuel, quoi.

Certes non, mais rien ne m’empêche de remonter leurs erreurs, afin que leurs « collègues », que j’espère impartiaux, puissent rétablir un peu d’ordre.

Pourquoi ne pas laisser les gens concernés me répondre et continuer à déjeuner tranquillement, dans ce cas? :thinking:

Ah!!! Tu vois comme c’est désagréable de se sentir comme un souffre-douleur? Au moins tu comprends dans quel état d’esprit je suis en écrivant ce message. :slightly_smiling_face:

Bon, puisque l’ambiance n’est pas au courage ni au fait d’assumer ses bêtises, je suppose qu’il ne me reste plus qu’à lâcher l’affaire. C’est quand même pratique, le pouvoir. :roll_eyes:

En l’occurrence c’est tes bêtises qui se font supprimés.

Dans ce cas, vas-y, explique, mets-moi au pied du mur.

Il y aussi un moyen extrêmement simple de ne plus se faire modérer ici.
Personne ne t’as demandé de t’inscrire. Si ça ne te plait pas tu peux toujours forumer dans un site qui répondra a tes attentes…

2 « J'aime »

J’ai créé ce topic car je voulais que les modérateurs dont je parle plus haut, et dont je ne connais pas l’identité, me contactent pour m’expliquer.
Je pensais qu’il [ce topic] allait être effacé pour que je puisse m’expliquer en privé avec eux, afin de ne pas laver le linge sale en famille.
En gros, j’attends des réponses (en privé ou ici, peu importe) uniquement de leur part, je n’ai pas besoin de l’avis d’un lèche-botte, merci d’avance! :wink:

Et après tu t’étonnes d’être modéré…

Etre respectueux ne fait sans doute pas parti de ton charmant vocabulaire. Je me passerai d’une réponse de ta part.

3 « J'aime »

Voilà le principal problème :roll_eyes:

EDIT:Grilled

Donc sujet clos.