Forum Clubic

Commentaires : PlayStation 5 : Denuvo devient le nouveau partenaire anti-triche de Sony

Pour combattre la triche sur PlayStation 5, Sony s’associe à Denuvo, notamment connu pour son DRM particulièrement puissant.

Je suis curieux de savoir combien de temps avant qu’il y ai des tricheurs qui trouvent une solution pour passer la protection.

Denuvo va gêner plus les joueurs honnêtes que les tricheurs comme c’est le cas sur PC … ceux qui achètent le jeu se tapent Denuvo et son impact sur les performances et ceux qui l’achètent pas beh de toute façon ils ne payent pas le jeu donc …

Et puis on a vu que beaucoup d’éditeurs ont retiré denuvo via une MAJ après quelques mois de commercialisation car ils voient bien qu’ils pénalisent les joueurs honnêtes alors que le jeu a été cracké de toute façon.

OK pour la solution anti triche en ligne mais le paragraphe pour protéger les jeux contre le piratage je ne vois pas trop l’intérêt quand une console n’est pas emulée, et quand elle le sera la rentabilité du jeu sera clairement dépassé j’ai peut être pas saisi l’intérêt ?

parce que la vision de sony est de sortir les jeux sur pc et donc ca permettrait d’eviter que certains s’amuse a complier un exe en utilisant comme appuie le jeux ps5

1 J'aime

+1 pour l’anti triche online… Mais le baratin sur la protection : « n’aura pas d’impacts sur les performances des jeux concernés »… Quand on voit le massacre sur PC de ce système. Je n’y crois pas une seconde.

2 J'aime

Il est pas impossible que l’intégration en environnement complètement fermé d’une console soit moins intrusive que sur un PC ouvert aux 4 vents quand même
Après faut voir dans la vrais vie ^^

C’est vrai que Denuvo engendre de la perte de performance sur PC mais les pertes de performance varient énormément d’une config PC à une autre donc il est possible que la PS5 et sa config unique ne paye pas trop cher un Denuvo sur mesure… si c’est bien fait… :roll_eyes:

Perso je déteste beaucoup plus les tricheurs :face_vomiting: que Denuvo :unamused: donc tous ce qui peut les faire :poop: est bon à prendre même Devilnuvo

J’ai encore jamais vu un truc pareil sur les consoles récentes. Tu veux dire un émulateur? Ca va prendre du temps…

j’aime « … Denuvo agira de manière non intrusive… » sur pc c’est très mais très intrusive car une perte des performances net, donc un grand non !

Et sur console, il sera probablement optimisé pour le hardware et les possibilités de triche sont plus limité que sur PC, comme l’impossibilité d’installer un bot.

Je vais passer pour un lapereau de 15 jours, mais comment on peut tricher sur console vu que c’est un OS fermé ? oO

Joueur PC à 95%; je ne suis pas très à jour des conditions de jeux multi sur console mais d’après les retours des joueurs consoleux que je connais les PS4/XboxOne ont largement rattrapé les PC notamment avec ces P£$#ùns d’aimbots et autre hack maps, d’ailleurs cela se vérifie facilement par Google…

Désolé de poser cette question , mais comment peut-on tricher sur console? le système est fermé et on n’a pas accès aux fichiers système , ni aux fichiers du jeu. Ca me parait compliqué, non?

« Une solution puissante et peu intrusive » merci j’ai failli cracher mon café sur l’écran xD ce truc est la pire m*rde bouffeuse de SSD/perf sur pc, et n’a servi que quelques mois car toutes les teams de tipiakage de jeux bossaient dessus. Au final, il est tombé, et il ne sert a rien. Les possesseur de PS5 vont vite déjanter quand ils vont voir leur SSD hors de prix se faire bouffer a petit feu par cette immondice x)

J’avoue la question est pertinente, j’ai pas compris non plus.