Qui a des vieux pc - ici ?

jaimerais avoir un avis
mon pere sa fait 9 ans quil a le meme pc
un intel 400mhz serveur avec xp pro dessus et 2*20gig
ete vous surpris qui fonctionne encore aujourd’hui ???
moi oui
il ne peux pas encore changer il na pas d’argent
jaimerais savoir si il y en na ici qui ont encore des vieux pc en bas de 1ghz
je suis curieux

et jaimerais savoir aussi sur quel sorte de pc avez commencer a avoir la piqure
moi cetais un intel celeron 266 apres un celeron 2.2 (dell) et le amd 2400+ que jai presentement
merci

pps: photo si possible de vos vieux pc

ouaip XP pro avec 400MHz bonjour l’angoisse.

Moi mon 2eme PC a claqué le mois dernier
c’etait un PIII 533@566 avec 320Mo de RAM et 60Go de DD et une GF4Ti4200 en carte graphique avec XP ca ramais a mort.

Il y a deja un topic dédié aux vieux pc,mais pour le retrouver… :paf:
Pour le pc de ton pere cela n’a rien d’exceptionnel, j’ai aussi un Pentium 500mhz avec xp , 192Mo de ram, et un dd de 40g, et cela marcche tres bien si on optimise les services et l’interface graphique, pour du surf traitement de texte lire qlq videos/photos ca va encore.
Mon premier pc etait un 286 il me semble 12mhz 2Mo de ram (90-91), puis une 386 SX25 (25mhz) 4Mo de ram, puis un 486 DX2 66 16Mo de ram. Puis le 500mhz… aujourdh’ui tous les pc marchent toujours (j’en ai recuperé bcp d’autre dont un portable victor 286 de plus de 10kg,d’autre 386 486,celeron 500, 600, 700, duron 800… :paf: , y a du monde tous ok) :slight_smile:

C’est le seul os que je n’ai pas pour l’installer,aussi ils sont le plus souvent avec l’os de leur epoque, sauf les celerons et duron, qui ont des linux (suse,mandriva, ou debian), et donc les autres avec des dos 3.,4.… et win 3.1,95,98 (surtout si le pc est susceptible de faire tourner un counter pour faire des petites LAN rapidement) (pas ME :paf: ), et presque tous en reseau via BNC ou rj45 .

Il faut pas laisser un KDE dessus (en tout cas en mode de base), mais un fluxbox par exemple, là y a pas de probleme.

Bah non, c’est une fausse idée, t’as essayé ? Moi, j’ai un serveur PII-400MHz avec 192Mo de Ram avec XP-Pro et qui tourne très bien.
Amitiés
Janus

après chacun son apréciation de "très bien" :whistle: Moi je trouve que 2000 rame sur les 400Mhz su bahut alors XP :paf:

:hello: bonjour :hello:
moi aussi j’ai un vieux pc
333mhz , 64ram ,12 giga disque dur,une carte 3d ( :paf: :paf: win98 SE :paf: :paf: )
mais je vais changer mon pc en juillet… :bounce: :bounce:
mais il troune trés bien même si les piéces sont trés vielle mais quand je l’ai construit j’ai voulu mettre
80g d.dur mais la carte mére et le processeur ne supportait pas :’( :’(

100% d’accord.

Un XP Pro sur un P3-500 192Mo de RAM ça tourne plutot bien contrairement aux idées reçues

Mais pour un serveur depuis que j’y ai mis Debian dessus (sans interface graphique) ça tourne quand meme mieux :smiley:

salut,
moi mon premier,que je ne detient plus c’était ça:
un amiga 500, une bête de course à son époque, il y a presque 20ans

http://img102.imageshack.us/img102/8555/amiga5000hw.th.jpg

et maintenant il me reste un celeron 500 qui traine dans un placart qui fonctionne toujour et que je ressort en cas de gros probleme sur l’actuel

AMD K6-II avec 64mo de ram et 2go de hdd, fonctionne toujour avec win2k pro dessus, sa fait 7 ans qu’on l’a.

Et un HP Kayaka (ou truc du style) avec P2 400Mhz, et fonctionne toujours.

Et un Amiga TT

moi Windows ME sur un pentium II et 128mo de ram acheté il y a …3mois :smiley:
oui, j’avais besoin d’un petit ordi pour mon juke box :neutre:

Remarque si on y va dans la brocante, j’ai encore dans un carton un ZX81 et un Oric1 (j’ai donné mon Apple2 il n’y a pas longtemps). Sinon, en état de fonctionnement j’ai un Olivetti 286 qui tourne sous Windows 3.1 (ainsi qu’un 386-16MHZ), mon bon vieux 8086 a rendu l’âme, dommage pour le musée… Et mon premier “Ordi” en temps que professionnel, c’était un Commodore 64 !!!
Amitiés
Janus

ha! oui ! l’oric 1 avec le lecteur de cassette audio sur lequel il fallait regler l’azimut, à l’oreille!

wow au rayon des sasfepu j’ai commencé sur les ordi de mon pere atari 520 st puis stf puis 1024 ste ensuite passage au pc avec un 386 puis 486 puis pentium 100

mon premier ordi perso a été un portable un toshiba 430 pentium 120 acheté en 1997 et qui marche encore bien que le lecteur cd soit mort ainsi que la batterie ^^ celui la tourne toujours sous windows 95 (avec office 2000 pro dessus :MDR ), ensuite en 1999 un atlon 600 qui marche encore trés bien aussi et qui tourne sous win2k.

donc pas étonnant que le pc de ton pere tienne encore le choc, quand il sont correctement monté c’est solide ces ptites betes.

avant j’avais installer win xp mais j’ai du le changer car on me disais que la machine ne suivais plus(win 98se) :smiley: :smiley: :smiley: …avant je me disais que j’était au fond mais là: je suis 10000km en desous :smiley: :smiley:

Avec mon AMd 900 mhz, 256 de Sdram et un DD de 20 ainsi qu’une Geforce 2, bah je me dit que je suis bien logé :whistle:

Moi un K6 350Mhz 3D Now !!!
Avec une voodoo 3 ( carte accélératrice ) : Super classe le pont VGA entre la CG (Matrox) et la Voodoo !
Tout ca avec un DD 6Go et les tout premiers graveurs HP 1x !!!
Avec un immense écran de 13" !
Fnif je le regretterai presque :sweet:

Moi il me reste un P2 MMX 233 Mhz avec une Voodoo 3 aussi. :paf:

aller un petit up